le 21 juin 2009
le livre est bien présenté, les premieres pages montrent une comparaison de differentes plantes en placant à chaque fois une photo de la plante entiere, une photo d'une feuille et une photo d'une ou plusieurs fleurs
ensuite dans le reste du livre il y a une presentation plus classique des plantes avec une fiche et une petite photo

point negatif: dans les premieres pages, là où on compare les differentes plantes, il y a du bidonnage dans les photos des fleurs, par exemple pour des myosotis d'especes differentes la meme photo de fleur apparait deux fois photoshoppée avec deux couleurs differentes, plusieurs photos de fleurs sont à l'envers sans raison et plusieurs photos ne correspondent pas à la plante en question ( comme centhrantus ruber et silene vulgaris)

le reste du livre parait plus fiable
le 10 mai 2011
Pour identifier les plantes sauvages il n'y a pas de meilleur ouvrage sur le marché !

La présentation des plantes en chapitre selon la couleur de leurs fleurs est super pratique et ludique, pour toute la famille.
Dans la deuxième partie il y des fiches un plus détaillés pour les plantes : nom latin, description, milieu et répartition, toxique ou pas, et encore une photo.

Bref, le rapport qualité-prix est excellent.
le 11 décembre 2013
Le livre est idéal pour répondre a vos interrogation lors de vos promenade face aux fleurs que vous ne connaissez pas. Sa méthode de recherche par critère est bien pensée et facile d`utilisation. Pour les amoureux de la nature cet ouvrage est une bonne technique d`apprentissage du monde des plantes sauvages.
le 6 juillet 2009
Encyclopédie magnifique.Trés simple d'explication et d'utilisation, elle permet de reconnaître facilement toutes les différentes fleurs.
Adapté au débutant,elle permet de faire un herbier sans difficulté!
Tout simplement magnifique!!!
le 26 novembre 2015
Pas grand chose à dire quand tout se passe bien : au niveau du délai avec un emballage adéquat et un produit qui fait exactement ce pourquoi il a été commandé, qu'est-ce que l'on pourrait dire de plus sinon « excellent ».
le 5 septembre 2013
Bel ouvrage que j'avais plusieurs fois emprunté à la bibliothèque et que j' ai décidé d' acheter car on détermine facilement des fleurs grâce à la reconnaissance visuelle bien faite
le 24 mai 2010
Livre très pratique permettant d'identifier facilement les herbes sauvages.
J'avais vu ce livre chez des amis avant de l'acheter et savais qu'il correspondait à mes attentes.
le 22 décembre 2013
je recherche un livre avec des illustrations simples et bien le cas la difference entre les plantes est bien visible
je recommance ce livre
le 28 décembre 2012
Bien que pas tout à fait complet du point de vue de la représentation des espèces, c'est un merveilleux livre extrêmement bien composé et clair.
le 15 juin 2010
Ouvrage très complet, illustré de nombreuses photos permettant une identification précise des plantes sauvages. Je recommande cet achat.