5.0 étoiles sur 5 Les palmidés !
Longtemps considérés, à tord, comme des autruches miniatures, cet ouvrage vous permettra de reconnaitre définitivement une oie d un canard et de vous familiariser ainsi avec nos amis palmipedes, si injustement décriés.

Publié le 17 juin 2008 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 il en manque un peu
Petit livre dégrossissant bien le sujet mais étant un peu trop succint:
Publié le 22 octobre 2011 par Darkbreed

3.0 étoiles sur 5 il en manque un peu, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élevage des oies et des canards (Broché)
Petit livre dégrossissant bien le sujet mais étant un peu trop succint:
Combien peut-on espérer de petits par an par animal? A quel âge doit-on abattre les animaux et comment faut-il s'y prendre? Comment les plumer? Quels sont les races à éjointer? Combien d'années vivent les animaux et combien de temps peuvent-ils se reproduire? A quel moment nourrit-on les petits comme les adultes?
Il y a une explication pour éjointer et pour sexer les animaux, néanmoins des schémas ou photos auraient été nécessaires.
Le gavage n'est quasiment pas traité.
Le passage en revue des différentes races manque également un peu de précisions.
En dehors de cela l'habitat, l'alimentation, la reproduction, l'élevage des jeunes sont assez bien expliqués.

J'étais intéressé par les lapins, je n'achèterai donc pas l'ouvrage de cette collection traitant ce sujet.

2.0 étoiles sur 5 Illusion, 24 mai 2014
Je suis déçu par cet ouvrage (collectif), les auteurs ont glanés à droite à gauche dans des publications antérieures, compilés tout cela un docteur comme référent et voilà le tour est joué. Je n'ai rien appris.

1.0 étoiles sur 5 merdique, 24 avril 2014
livre pour enfant.il manque des pages et il y a des pages en double.je déconseille ce livre.passez votre chemin .déçu.

5.0 étoiles sur 5 Les palmidés !, 17 juin 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

De la premiere à la derniere page, il est difficile de lacher ce bouquin tant chaque page nous en apprend sur l art et la maniere d elever ces animaux de basse court !

Pour ceux qui veraient leurs fins de mois fondre comme neige au soleil, voila un bien précieux recueil qui leur fera, à n en point douter, faire de précieuses économies sur leurs budget volaille !

Faut il ajouter à celà que le livre est magnifiquement illustré ? j en doute !

5.0 étoiles sur 5 DURA LEX SED LEX : UNE CONFERENCE ANIMALIERE DU Dr ZONTAR BAGRATION, 1 mars 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Méconnue, malaimée, mesestimée, l'Oie ne marche pas au pas, n'est pas blanche et n'aime pas jouer. Par contre l'Oie cacarde...Quand elle cacarde, cela fait : "Crouïiikk, crouïkkk". Bref, deux oies marchent de conserve quand soudain l'une cacarde : "Crouïkkk, crouïkk" et l'autre de répondre : "M....e, c'est juste ce que j'allais dire".

Sous vos applaudissements.

L'élevage des oies et des canards
L'élevage des oies et des canards de Alain Fournier (Broché - 23 mars 2005)