le 22 octobre 2011
Petit livre dégrossissant bien le sujet mais étant un peu trop succint:
Combien peut-on espérer de petits par an par animal? A quel âge doit-on abattre les animaux et comment faut-il s'y prendre? Comment les plumer? Quels sont les races à éjointer? Combien d'années vivent les animaux et combien de temps peuvent-ils se reproduire? A quel moment nourrit-on les petits comme les adultes?
Il y a une explication pour éjointer et pour sexer les animaux, néanmoins des schémas ou photos auraient été nécessaires.
Le gavage n'est quasiment pas traité.
Le passage en revue des différentes races manque également un peu de précisions.
En dehors de cela l'habitat, l'alimentation, la reproduction, l'élevage des jeunes sont assez bien expliqués.

J'étais intéressé par les lapins, je n'achèterai donc pas l'ouvrage de cette collection traitant ce sujet.
le 24 mai 2014
Je suis déçu par cet ouvrage (collectif), les auteurs ont glanés à droite à gauche dans des publications antérieures, compilés tout cela un docteur comme référent et voilà le tour est joué. Je n'ai rien appris.
le 30 octobre 2014
C'est un bon livre sur l'élevage des oies, il est assez complet, je pense que pour débuter un élevage d'oies, ça suffit amplement.
le 24 avril 2014
livre pour enfant.il manque des pages et il y a des pages en double.je déconseille ce livre.passez votre chemin .déçu.
Méconnue, malaimée, mesestimée, l'Oie ne marche pas au pas, n'est pas blanche et n'aime pas jouer. Par contre l'Oie cacarde...Quand elle cacarde, cela fait : "Crouïiikk, crouïkkk". Bref, deux oies marchent de conserve quand soudain l'une cacarde : "Crouïkkk, crouïkk" et l'autre de répondre : "M....e, c'est juste ce que j'allais dire".

Sous vos applaudissements.