Format: Relié|Modifier

le 12 janvier 2014
Sitôt acheté, je suis partie me promener en foret pour trouver des champignons et tester le livre. Se n'était pas la saison mais trouvé deux cobayes. L'encyclopédie est bien faites car il y a des tableaux regroupant les espèces proches. Chaque champignon a sa fiche descriptive accompagnée de photos. Maintenant devant la pléthore d'espèce l'identification n'est pas toujours aisé. De plus, il faut les ramer à la maison car le livre n'est pas vraiment léger.
le 7 janvier 2010
j'ai offert ce livre pour noel à mon père, il adore aller aux champignons, mais ne cueille pas tout car il ne les connait pas tous.
lui qui n'aime pas lire, il ADORE ce livre, constamment dans le salon.
très complet sur toutes les sortes de champignons, où les trouver, et même des recettes en fin de livre.
à s'offrir ou à offrir pour tous les amateurs de champignons !!!!!!!
le 10 juillet 2013
parfait,impeccable
un livre que tous devraient avoir
de bons moments de lecture
tres bons souvenir de cueillette
je recommande vivement
le 25 octobre 2010
très bien illustré avec de vrais photos,bien décrit ,ou les trouver a quelle période, pour bien reconnaître tous ces champignons, nez en moins il ne faut pas ce dispenser d'aller voir des spécialistes (pharmaciens ou des spécialistes dans la mycologie )pour vous assurer que votre cueillette est bonne
le 17 octobre 2014
Ouvrage très utile dans la bibliothèque à côté d'ouvrages d'identifications comme celui de M.Bon et d'autres. A recommander pour une entrée rapide dans l'identification. Le livre est très bien organisé, avec un glossaire visuel pour chaque famille, avec des photos d'une superbe qualité et très représentatives (c ce que je recherchais). Le tableau de chaque famille contient un visuel comparatif direct entre champignon, chapeau dessus/dessous, pied, chapeau vieillit; puis chaque champignon fait l'objet de description dans des fiches, avec des variétés. Contient suffisamment de variétés et d'informations sur l'habitat, comment les reconnaître, où les trouver, risques de confusions, comestibilité. Les propriétés médicinales des champignons sont énoncées parfois mais ne font pas l'objet d'une notation systématique dans les fiches; comme c'est encore malheureusement le cas ds les ouvrages en France. Sur le sujet, voir les ouvrages de Paul Stamets.
le 3 septembre 2014
L'ouvrage décrit les espèces proches et la manière de les distinguer. Vu son poids et son format, il n'est pas très pratique d'utilisation sur le terrain.
le 2 septembre 2014
De très bonne explication, enfin un livre qui nous montre le champignon sous toute ses formes, le plus des idées recettes.
Livraison correcte.
le 15 juin 2009
Ce livre a était un cadeau pour mon paternel.
Tout est très bien expliqué, les photos sont claires et nets. Des fiches explicatives. Super.
le 23 décembre 2015
Cette petite encyclopédie est assez complète. Elle peut constitué autant un outil pratique qu'un outil théorique. Je le recommande !
le 4 décembre 2010
un ouvrage qui allie les données scientifiques à un visuel particulièrement clair et adapté.
après la cueillette le tri ne devrait plus poser de problème
très satisfait de cet achat