5.0 étoiles sur 5 pour les petits
album très intéressant pour le schéma corporel, les enfants adorent!
Dommage que le format soit vraiment trop petit!
A quand une version un peu plus lisible??
Publié le 26 mars 2009 par P. Caroline

3.0 étoiles sur 5 petit petit..
Histoire très sympa mais livre beaucoup trop petit (tant pis pour moi, je n'avais qu'à regarder les dimensions avant de commander...)
Publié il y a 17 mois par Njut

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 pour les petits, 26 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promenade de Flaubert (Album)
album très intéressant pour le schéma corporel, les enfants adorent!
Dommage que le format soit vraiment trop petit!
A quand une version un peu plus lisible??

5.0 étoiles sur 5 bien, 23 mai 2011
Format très petit, (trop petit pour être lu en classe de maternelle), cartonné, histoire sympa pour travailler le schéma corporel et remettre Flaubert dans le bon ordre !

4.0 étoiles sur 5 Drôle d'histoire mais ça marche, 4 octobre 2004
Mon fils de 18 mois adôre cette histoire courte et rigolote. La fin en boucle lui fait en redemander. Je m'en lasse avant lui !

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 1 mars 2013
album sympathique pour travailler le schéma corporel. Il est cartonné donc peut être manipulé librement. Par contre il est petit, gênant pour le lire à une classe.
Flaubert se promène, le vent souffle, il est entièrement démonté. Sa femme arrive, elle le remonte mais n'importe comment. Le vent souffle à nouveau. C'est la fin de l'histoire. Reste plus qu'à imaginer la suite.
Idéal pour des TPS/PS

5.0 étoiles sur 5 Travail schéma corporel PS-MS, 20 novembre 2014
L. Pierre "Valérie L" (Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Excellent album pour travailler le schéma corporel en maternelle.
Album qui fait partie de la liste des ouvrages de référence du ministère de l'EN.
Certes format petit mais je l'ai reproduit sur format kamishibaï au posca pour le lire grâce au butaï.
Succès garantit.
Nous avons écrit la suite de l'histoire, avec les MS, qui la présenteront à une classe de CP. Et dans leur suite, ce n'est pas la femme de Flaubert qui entre en scène mais eux ! Projet fabuleux à réaliser en classe.

3.0 étoiles sur 5 petit petit.., 19 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 15 septembre 2012
En cherchant un album original en lien avec le schéma corporel,j'ai eu connaissance de "La promenade de Flaubert".J'ai tout de suite passé commande chez Amazon même si je savais que le format était un peu contraignant.La technique de déchirage-collage de papiers et le dessin au crayon font l'originalité des illustrations de cet album.

5.0 étoiles sur 5 Pour aborder la littérature des grands et les parties des corps, 29 août 2014
Une histoire très originale : Flaubert part faire des courses, mais le vent se lève et son corps se détache. Jolis dessins et pages très résistants pour les tout-petits. J'avais acheté le livre pour le nom du personnage, mais le livre sort vraiment de l'ordinaire! Tout ce que je recherchais!

4.0 étoiles sur 5 bon support de classe...mais un peu petit, 23 octobre 2012
Acheté pour l'utiliser dans ma classe de petite section.
J'ai scanné et agrandi les pages pour pouvoir le présenter en demi-classe.
Les élèves ont apprécié et ont beaucoup commenté les images ce qui m'a permis de travailler sur les parties du corps.

4.0 étoiles sur 5 EFFICACE, 8 février 2014
Cet album est idéal pour les petits (2, 3 ans ou plus) lorsque l'on veut aborder les premiers mots autour du corps.Bon support de travail sur la notion de schéma corporel.
Pas trop de texte,tout est dit dans les illustrations.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Promenade de Flaubert
La Promenade de Flaubert de Antonin Louchard (Album - 19 juin 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,72
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat