5.0 étoiles sur 5 Un imagier pour apprendre le monde
C'est une perle, un très bel imagier : un bloc carré, un petit pavé pour les 6 mois-2ans, au format souple, facile à feuilleter même pour les très petits.
Publié le 9 décembre 2004 par caro5line

3.0 étoiles sur 5 livre très bien mais occasion pas vraiment en bon état .déçue
rien à dire au sujet de ce livre qui me convient. Mais le livre était fort cher pour un livre d'occasion aux pages abimées++
Publié il y a 20 mois par Pascale R

5.0 étoiles sur 5 Un imagier pour apprendre le monde, 9 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde (Broché)
Mes deux enfants ont appris leurs presque premiers mots grâce à lui (chat, chien, main, pied, vroum, et tous les bruits des animaux...). On le regarde et on le commente ensemble, mais souvent ils le feuillettent tous seuls.
Aucun texte, mais toutes les techniques de représentation sont utilisées, du dessin à la photo en passant par la broderie, la peinture, y compris des photos d'animaux en plastique, de personnages en sable ou en papier mâché... Les images peuvent être étonnantes, une logique un peu floue le structure; finalement on se demande parfois si on n'est tout simplement en train de découvrir de quoi est fait le monde visible des petits.
Les enfants n'aiment pas tous ni toujours les mêmes pages, mais ils préfèrent quand même souvent les mêmes images (un monstre au début, est une des pages les plus recollées du nôtre). Un livre à offrir tôt parce qu'il se découvre petit à petit, à offrir absolument à un enfant à qui vous voudriez offrir le monde.

5.0 étoiles sur 5 Un imagier poétique à partir de 2 ans, jusqu'à 7 ans, 8 février 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde (Broché)
"Tout un monde" complète utilement l'indispensable imagier classique L'imagier du Père Castor. Pour mémoire, le Père Castor propose des aquarelles jolies, faciles à interpréter, se rapportant à la vie quotidienne des tout-petits, clairement classées par rubrique, avec leur nom en cursive en dessous et un mode d'emploi en intro (très didactique, pratique aussi pour apprendre à lire).

Ici, avec "Tout un monde", c'est le contraire : foutraque, explosant de couleurs, de médiums (collages, peintures, photos...). Les thèmes se mélangent et se répondent, sans classement, sans mot qui indique ce qu'il faut voir dans l'album. C'est de la poésie, et une bonne initiation aussi à l'art abstrait !

C'est un vrai petit pavé, au format manipulable facilement par des petites mains à partir de 2 ans, dans lequel les enfants piochent. C'est vraiment un livre conçu pour laisser libre cours à la poésie du tout-petit, à ses émotions, sur lequel il a plaisir à revenir, même s'il n'a pas le tempérament patient.

Et pour les parents, avec pas mal d'humour sous-jacent, c'est nettement moins barbant que le feuilletage du Père Castor...

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE, LE LIVRE !, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde (Broché)
C'est simple, à chaque naissance, j'offre ce livre. Tôt ou tard, il va tomber entre des petites mains curieuses et devenir LE livre qui porte bien son titre. Nos enfants, les enfants de nos familles, de nos amis, tous l'ont eu, tous l'ont lu à l'endroit, à l'envers, au hasard.

1.0 étoiles sur 5 Très étrange, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde (Broché)
Je ne m'attendais absolument pas a ce genre d'imagier…
Les images sont vraiment très "étranges" et je suis pas certaine qu'elles soient adaptées à un enfant mais bon ce n'est que mon avis… Pour le moment mon fils de 2 ans ne s'intéresse pas à ce livre mais peut être que ca changera plus tard et que mon avis changera ?!

3.0 étoiles sur 5 livre très bien mais occasion pas vraiment en bon état .déçue, 23 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 divers regards sur le monde, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde (Broché)
c'est vrai qu'il offre toutes les façons de regarder le monde qui nous entoure ! développe la créativité et l'esprit critique.

Tout un monde
Tout un monde de Antonin Louchard (Broché - 8 mai 2000)