4.0 étoiles sur 5 Recommandé aux enfants musiciens
Mon fils de trois ans a toujours adoré la musique et les instruments. Depuis qu'on lui a offert ce livre-disque de la version originale de "Piccolo, Saxo et Compagnie", il n'écoute plus que ça ! Il adore également les instruments-personnages dessinés du livre.

Un bémol cependant sur les illustrations : certains instruments ne...
Publié le 26 janvier 2012 par Cedric76

2.0 étoiles sur 5 Trop peu clair
Piccolo et Saxo est une grande histoire qui fait decouvrir les instruments de musique aux enfants tout comme aux parents !
J'ai été très déçue par ce livre-CD car certes, il s'agit du conteur originel qui est merveilleux et qu'on écoute sans relâche mais... quand on est grand !
Mes jeunes enfants aiment avoir un support...
Publié le 3 juillet 2009 par Mamstella

2.0 étoiles sur 5 Trop peu clair, 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piccolo Saxo et Cie : La Petite histoire d'un grand orchestre (Album)
Mes jeunes enfants aiment avoir un support à lire, à regarder, ils aiment suivre le conte ou l'histoire grâce aux images ou aux illustrations mais avec ce livre ils se sont totalement desinteressés à l'histoire. Les illustrations sont confuses, le trait n'est pas enfantin et cela n'illustre pas bien l'histoire. De plus, elles ne sont pas assez nombreuses.
Toujours est-il que Piccolo et Saxo reste un classique à avoir dans sa discothèque avec la musique et le conte de Jean Broussole et André Popp mais sans ce livre...

4.0 étoiles sur 5 Recommandé aux enfants musiciens, 26 janvier 2012

Un bémol cependant sur les illustrations : certains instruments ne sont pas représentés ou difficilement reconnaissables. (Manque de rigueur ou de culture de la part de Pef ?) Par conséquent, certains dessins n'illustrent pas complètement le texte.

3.0 étoiles sur 5 Revoir l'illustration, 27 juin 2010
L'histoire reste merveilleusement bien construite, mais je déplore que l'illustration soit si simpliste, pas assez réaliste si l'on veut travailler (je suis enseignante) sur les instruments de musique !! De plus elle n'est pas suffisante : pas assez d'images !

4.0 étoiles sur 5 v, 19 mars 2009
très bon livre, souvenirs de mon enfance...faire découvrir la musique aux enfants de manière ludique.

3.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 20 décembre 2013
Au CE1, après le livre audio Pierre et le loup, idéal pour continuer ou consolider la découverte des familles d'instruments de musique.

Piccolo Saxo et Cie : La Petite histoire d'un grand orchestre