1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Très belles illustrations, 16 mars 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zora l'ânesse (Album)
Une histoire sympathique avec de très belle illustrations. Dans un pays chaud, quelque part très au sud (oliviers, figuiers de barbarie, plantes aromatiques et sèches), une ânesse et des corbeaux s'intéressent tous deux à un figuier de barbarie, l'ânesse veut s'y gratter, et les corbeaux veulent y construire un nid (mais ne veule pas que l'ânesse se gratte et secoue les branches). L'ânesse passera un accord avec les oiseaux et remplira sa part du marché de manière rusée, gagnant ainsi le droit de se gratter à l'arbre des oiseaux. L'album est grand ce qui permet d'observer les détails de ces belles illustrations. Il y a pas mal de texte, ce qui le destine plutôt aux enfants de 4 ans et plus, et c'est une bonne histoire. (Ma seule -minuscule- réserve est que Zora essaie de maigrir parce que les oiseaux l'ont traité de grosse, et qu'elle se sent mieux quand elle est plus svelte. Et je ne souhaite pas introduire ma fille de 5 ans aux culte des régimes et de la maigreur, elle aura bien le temps d'y tomber dedans toute seule plus tard sans qu'on la pousse).

Zora l'ânesse
Zora l'ânesse de May Angeli (Album - 28 mars 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat