undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Album|Modifier

Je cherchais un livre à la fois original, sympathique, drôle, créatif, suffisamment long pour ne pas être fini en à peine cinq minutes. J'ai trouvé celui-ci, qui combine toutes ces qualités.

Dans un style assez dépouillé, en noir et blanc avec quatre dessins par page, sans bordures, un ensemble de onze chapitres de 4 ou 5 pages chacun, dont une avec un titre évocateur, sous forme de phrase affirmative, du type : "chapitre 1 - D'habitude quand je rentre de l'école, il ne se passe jamais rien".
Avec une progression, jusqu'au dernier chapitre, qui présente la conclusion, ou chute de l'histoire.

L'histoire d'un garçon, qui trouve un loup adossé à un mur, la tête basse, en pleine déprime.
La raison ? De nos jours, les loups ne font plus peur aux enfants. A force d'en dresser une image pacifique de bon aloi à la mode d'aujourd'hui, plus personne ne croit à l'image du bon grand méchant loup. Difficile, dans ce contexte, pour un loup de jouer le rôle qui lui était traditionnellement dévolu naguère.

Enfant insouciant d'aujourd'hui, le petit garçon va se démener pour tenter de faire retrouver toute sa vigueur et son caractère repoussoir au loup, qui aura bien du mal à progresser en ce sens.
Une série de tentatives amusantes, tendres et captivantes qui vont faire notre plaisir de lecteurs (aussi bien des plus petits que des plus grands).
Avec un humour que j'ai beaucoup apprécié.
Mon passage préféré : lorsque le loup, en pleurs, avoue au garçon qui rentre de l'école qu'il a tenté de manger sa petite soeur. Sans succès. Réaction du garçon : "Oooh... c'est bon tu peux y aller c'est une vraie peste". Et le garçon de s'évertuer à consoler le loup, qui déplore : "Mais si je mange pas les enfants, personne va me respecter moi, je suis le Grand Méchant Loup, à qui je vais faire peur si on sait que je mange des chocos ?" (sucreries que le loup a appris à aimer, le petit garçon n'ayant rien d'autre à lui proposer, car personne ne sait qu'il cache le loup dans son placard).

Mais je ne vous en dis pas plus. Le loup parviendra-t-il à retrouver toute sa férocité ? Que va-t-il se passer ? Je laisse le mystère intact. Je vous laisse trépigner d'impatience de connaître la suite, ronger votre frein, être dévorés par le loup... non, je voulais dire par l'attente...
Non, mais je ne vais tout de même pas tout vous raconter, non ? Vous n'avez qu'à acheter le livre, après tout !
44 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2010
Un petit garçon pense rencontrer un chien miteux dans la rue, il devient alors coach pour grand méchant loup en manque de reconnaissance mais surtout amateur de chocos...
Une petite merveille que mes élèves lisent et relisent avec le sourire aux lèvres!
Toute la série est à recommander... Les aventures d'un petit bonhomme et de son loup imaginaire, bien que, pas toujours...
Au départ, une rencontre cocasse : le grand méchant loup, en grande déprime, s'est invité dans la maison du petit garçon :
Le loup :"Je suis le Grand Méchant Loup (celui qui fait peur.. tu sais) ?"
Le garçon : "Ben dis donc t'es un peu mité, c'est pas la forme..."
Et voilà, un loup végétarien qui s'appelle Bernard, qui se gave de biscuits au choco, et un petit garçon qui va essayer de le "requinquer" par tous les moyens.
Graphisme très simple, en esprit bande dessinée, esquisses tout en noir, des scènes très courtes, tendre et drôle à la fois à recommander mille fois !
A partir de 6 ans pour saisir tout l'humour.
le 7 janvier 2013
3 ans, 6 ans, 36 ans : on adore tous "Moi le loup et les chocos", son humour et son graphisme. Et je pense que la suite sera un chouette livre à offrir à mon fils qui commence à lire seul...
se régaler autrement toujours avec notre ami le loup un petit garçon qui trouve en rentrant de l'école un loup qu'il croit être un chien tellement ce loup semble désespéré... désespéré de ne plus faire peur !?... Humour décalé... un graphisme que nous adorons....
review image
le 19 mars 2012
que je me suis empressée de commander pour mes enfants, âgés de 5 à 11 ans. De l'humour, de la tendresse, de la sincérité, un ton actuel... je vais même certainement commander l'autre album de la même collection !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 décembre 2014
En ce moment le loup et les chocos est réclamé tous les soirs, il faut même l'avoir dans le lit pour s'endormir! Notre enfant aime faire les groooooaaa du loup en même temps que lui! c'est une histoire sur le fonctionnement des BD, sur la rencontre entre un enfant et un loup, le tout en noir et blanc.
le 26 juin 2013
Graphisme simple mais tellement beau. En 2,3 coups de crayon, nous partons dans un autre univers et on aimerait bien, nous aussi, avoir un loup comme ça à la maison!
le 21 mars 2015
Je l'ai lu à mon fils et maintenant je le lis à ma fille
Il fascine toujours autant et surtout fait bien rire
A acheter les yeux fermés