1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Un recueil de nouvelles..., 5 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couper court (Broché)
C'est un recueil de nouvelles dont certaines sont sympas à lire et d'autres beaucoup moins bien mais il y en a pour tous les goûts.
Globalement, on passe de petites nouvelles policières, à des nouvelles fantaisistes, à des petites nouvelles en taille assez drôles, à des nouvelles d'humour noir un peu glauque... c'est un petit livre intéressant.
J'ai passé un moment divertissant, il est assez petit donc vite lu. J'ai lu ce livre dans le cadre d'un comité de lecture jeunesse et là j'avoue que je ne donnerais pas cet ouvrage à de jeunes enfants car certaines nouvelles sont vraiment mal écrites et peuvent ne pas être adaptées à des collégiens. D'autres nouvelles peuvent être travaillées dès la primaire et permettent même de définir de manière très correcte « la nouvelle ». Ce livre est bien mais il faut faire le tri pour les enfants, pour les adultes il est déjà plus sympathique.
De plus, l'auteur mentionne de nombreuses fois la ville de Saint Etienne (je suis une stéphanoise) ce qui me plait énormément mais ce n'est pas une raison très valable de lui mettre de nombreuses étoiles.

ARRAY(0xa8c4dca8)

Couper court
Couper court de Jean-Noël Blanc (Broché - 16 octobre 2007)