5.0 étoiles sur 5 Poilant !, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à plumes et à poils (Broché)
Ce petit album à la couverture jaune pétant est un recueil désopilant de lettres écrites par des animaux à plumes et à poils (et pas seulement), et qui déclenchent forcément le fou rire ! Imaginez un renard écrivant à une poule et son mari le coq car il meurt d'amour pour leur fille et souhaiterait l'épouser et organiser une folle fiesta avec deux, trois copains et toute la bande de la basse-cour ; ou une fourmi réclamant à sa reine un meilleur poste - le tri des ordures ! - avant de découvrir l'existence des vacances ; et aussi un escargot fou amoureux d'une limace top-modèle et impatient de la rencontrer pour de vrai ; mais encore un cochon d'inde président de l'association des mal nommés qui réclame qu'on lui change son nom pour le doudou d'inde (trop mignon) ; et finalement un corbeau qui déverse son fiel sur ses voisins à des poulets vraiment trop incompétents, selon lui.

Les illustrations sont de Delphine Perret et c'est un régal ! Philippe Lechermeier a su varier les plaisirs en diversifiant son style d'écriture selon les lettres et leurs correspondants, je vous jure, c'est poilant ! Les trouvailles sont excellentes, et même un lecteur adulte y trouvera son compte puisqu'il n'est pas sourd aux sous-entendus pointant les travers de notre société ici épinglés avec insouciance et allégresse. Bref, j'ai tout simplement adoré ! Et je suis partante pour une nouvelle fournée. (On a le droit de rêver !)

5.0 étoiles sur 5 Humour fin, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce petit livre pour enfant (8/10 ans) est facile à lire et plein d'humour.
L'enfant peut le lire seul mais c'est aussi un livre agréable à lire à haute voix pour bien y mettre le ton et rendre ces lettres vivantes.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est lu par mon fils ( classe de ce2) en cours et il adore c'est vraiment super, facile à lire et ludique pour des enfants ..... il faut dire que je me suis prise au jeu et que je l'ai lu avec plaisir moi aussi.
ce livre présente des lettres que des animaux se sont écrit entre eux par exemple la lettre d'un renard fou amoureux d'une poule ..... très drôle et facile à lire

5.0 étoiles sur 5 Léger, amusant bien écrit, 12 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin de la littérature pour enfant de qualité !

Un livre qui donne envie de lire et d'écrire pour des enfants de 8/10 ans, mais également parfait pour les plus petits en lecture à voix haute.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !, 31 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fin, drôle et intelligent. Pour faire découvrir le charme de la correspondance postale aux enfants de la génération "e-mail". Je le recommande.

ARRAY(0xb38e8f54)

Lettres à plumes et à poils
Lettres à plumes et à poils de Delphine Perret (Broché - 6 avril 2011)