undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 14 novembre 2002
Ce livre permet de prendre connaissance de manière simple des principes de base de la médecine chinoise qui est avant tout une médecine de prévention. Basé sur la notion d'éléments, il permet au lecteur de déterminer son élément principal et donne des conseils simples pour améliorer notre bien-être par la phytothérapie et quelques exercices de Qi Gong.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
Approche très complète de cette médecine avec clarté et précision. Tout est bien décrit et les conseils en phytothérapie, Qi Gong, utilisation des fleurs de Bach etc... sont utilisables tout de suit !! Que demander de plus ?
La mise en page est agrémentée de dessins, de" bulles" de textes mis en valeur qui rendent la lecture encore plus agréable.
Je conseille vivement cet ouvrage. Merci aux auteurs !
le 9 juillet 2012
Ce livre offre un bon panorama de l'énergétique chinoise, il est très didactique, bien présenté. Les dessins qui accompagnent le texte tout au long du livre le rendent agréable à lire et illustrent très bien le propos.
Une bonne introduction, complète, au sujet.
le 14 septembre 2013
Un excellent livre qui correspond tout à fait à ce que je cherchais.. enfin comprendre les bases, les principes de la médecine chinoise, et surtout avec de la mise en pratique.. le lien qui est fait avec les huiles essentielles est très utile pour moi qui les utilise beaucoup. ça me permet de mieux savoir choisir l'huile essentielle appropriée entre plusieurs qui ont les mêmes indications.. Un bon lire pour un usage personnel et familial.
le 29 avril 2015
CE livre vous permet de découvrir à quel élément vous appartenez. Terre, eau, feu, bois et métal.

A travers un quizz de 40 questions vous déterminerez à quel élément vous êtes, en fonction de cela vous pourrez découvrir votre élément.

J'ai été très surprise par ce livre qui est écrit très simple. Je débute dans la médecine chinoise et peut vous dire que ce livre m'a permis de découvrir à quel élément j'étais et ainsi pouvoir travailler dessus !

A lire absolument !!
le 2 octobre 2010
Livre très documenté pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé, leur bien être et souhaitent s'améliorer en général.
Des remèdes à bases de plantes, de massages, d'exercices de QiGong et de méditation.
Celui ou celle qui s'attachera à parcourir ce livre et le mettra en pratique verra des résultats assez rapidement.
Seul bémol, le manque de photos et d'explications à propos des exercices de QiGong. Possédant déjà "A la découverte du QiGong" du même auteur et vendu avec un DVD, je regrette cet "oubli" dans cet ouvrage.
le 15 juillet 2012
La médecine chinoise reste une chose complexe, mais le livre arrive un peu à la "démysthifier"..
Les exercices de Qi-Gong ne sont pas toujours très bien expliqués (si on a fait du Qi-Gong on se rend compte que rien ne vaut un cours)et je n'ai pas encore très bien saisi, malgré le test des 40 questions, à quel type j'appartiens vraiment (p.ex. Feu-Yin ou Métal Yin)
Par contre,les indications en phyto-aroma sont assez bien expliquées et la présentation du livre est sympathique.
Bref, un livre découverte qui doit être lu et relu pour mieux comprendre la base !
le 8 août 2010
livre très riche et à la fois très accessible. C'est une bonne première approche de la médecine chinoise pour nous les occidentaux.
le 6 juillet 2012
Très bonne synthèse des connnaissances recueillies patiemment sans trop de bavardages philosophico-pseudo spiritualistes.L'auteur a su réunir des spécialistes de différents domaines, notamment en phytothérapie; on peut regretter l'absence d'un volet diététique plus précis sur la base des saveurs ou l'utilisation de catégories reprises à Gaston Berger. Excellente présentation y compris graphiquement (mais qu'a voulu faire l'auteur p.337 par exemple? quelques pages illisibles autour de la page 80 en raison de l'impression). Très peu de fautes d'orthographe ou d'expression; parfois certains choix de ponctuation pourraient être discutés: c'est dire le soin apporté à cet ouvrage qui devrait figurer dans toutes les bonnes bibliothèques.
le 24 avril 2010
un livre qui devient un pilier pour ceux qui veulent mettre en pratique la philosophie chinoise
ce livre est très accesible et complet.
Il nous ouvre des portes et nous montre un autre chemin, plus à l'écoute de soi
un livre a recommander à tous ceux qui veulent commencer à vivre en écoutant leur corps et leur nature profonde