5.0 étoiles sur 5 Très instructif et très accessible
Publié le 14 novembre 2002

3.0 étoiles sur 5 intéressant
La médecine chinoise reste une chose complexe, mais le livre arrive un peu à la "démysthifier"..
Publié le 15 juillet 2012 par sylvie

5.0 étoiles sur 5 Très instructif et très accessible, 14 novembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du bien-être selon la médecine chinoise : Etre bien dans son élément (Broché)
Ce livre permet de prendre connaissance de manière simple des principes de base de la médecine chinoise qui est avant tout une médecine de prévention. Basé sur la notion d'éléments, il permet au lecteur de déterminer son élément principal et donne des conseils simples pour améliorer notre bien-être par la phytothérapie et quelques exercices de Qi Gong.

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'info ..., 25 octobre 2013
Je recommande ce livre à tous ceux qui cherche une explication claire et complète des 5 éléments . Cet ouvrage est une mine d'or, le qi gong présente est intéressant cependant un peu difficile à pratiquer seul, pour ma part je prend des cours . La phyto et l'aromathérapie sont bien développées en fonction des troubles et éléments . C'est un ouvrage que chaque thérapeute devrait posséder .

5.0 étoiles sur 5 Complet clair et agréable à lire !, 17 mars 2013
Approche très complète de cette médecine avec clarté et précision. Tout est bien décrit et les conseils en phytothérapie, Qi Gong, utilisation des fleurs de Bach etc... sont utilisables tout de suit !! Que demander de plus ?
La mise en page est agrémentée de dessins, de" bulles" de textes mis en valeur qui rendent la lecture encore plus agréable.
Je conseille vivement cet ouvrage. Merci aux auteurs !

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 14 septembre 2013
Un excellent livre qui correspond tout à fait à ce que je cherchais.. enfin comprendre les bases, les principes de la médecine chinoise, et surtout avec de la mise en pratique.. le lien qui est fait avec les huiles essentielles est très utile pour moi qui les utilise beaucoup. ça me permet de mieux savoir choisir l'huile essentielle appropriée entre plusieurs qui ont les mêmes indications.. Un bon lire pour un usage personnel et familial.

4.0 étoiles sur 5 Un panorama de l'énergétique chinoise, 9 juillet 2012
Ce livre offre un bon panorama de l'énergétique chinoise, il est très didactique, bien présenté. Les dessins qui accompagnent le texte tout au long du livre le rendent agréable à lire et illustrent très bien le propos.
Une bonne introduction, complète, au sujet.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 15 juillet 2012
Les exercices de Qi-Gong ne sont pas toujours très bien expliqués (si on a fait du Qi-Gong on se rend compte que rien ne vaut un cours)et je n'ai pas encore très bien saisi, malgré le test des 40 questions, à quel type j'appartiens vraiment (p.ex. Feu-Yin ou Métal Yin)
Par contre,les indications en phyto-aroma sont assez bien expliquées et la présentation du livre est sympathique.
Bref, un livre découverte qui doit être lu et relu pour mieux comprendre la base !

4.0 étoiles sur 5 exercices pas toujours clairs, 2 octobre 2010
Livre très documenté pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé, leur bien être et souhaitent s'améliorer en général.
Des remèdes à bases de plantes, de massages, d'exercices de QiGong et de méditation.
Celui ou celle qui s'attachera à parcourir ce livre et le mettra en pratique verra des résultats assez rapidement.
Seul bémol, le manque de photos et d'explications à propos des exercices de QiGong. Possédant déjà "A la découverte du QiGong" du même auteur et vendu avec un DVD, je regrette cet "oubli" dans cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 25 juillet 2014
Vraiment à recommander! Ce n'est pas le premier que j'achète tant j'ai des amis qui l'ont découvert chez moi!
Parfait également en complément d'un cours de Tai chi chuan ou Qi gong!
Des exercices simples, bien expliqués et recommandés pour la santé!

5.0 étoiles sur 5 très clair et interessant, 8 août 2010
livre très riche et à la fois très accessible. C'est une bonne première approche de la médecine chinoise pour nous les occidentaux.

5.0 étoiles sur 5 livre incontournable, 24 avril 2010
un livre qui devient un pilier pour ceux qui veulent mettre en pratique la philosophie chinoise
ce livre est très accesible et complet.
Il nous ouvre des portes et nous montre un autre chemin, plus à l'écoute de soi
un livre a recommander à tous ceux qui veulent commencer à vivre en écoutant leur corps et leur nature profonde

Guide du bien-être selon la médecine chinoise : Etre bien dans son élément