4.0 étoiles sur 5 Offre une première approche sérieuse
Publié le 12 mai 2012 par Mnoelle

1.0 étoiles sur 5 déçue
Il faut sans doute être davantage "initiée" pour utiliser ce manuel au quotidien.. dommage pour moi je l'ai revendu pour plus avisé
Publié il y a 2 mois par maguycjb

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Offre une première approche sérieuse, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Diététique du tao : Une sagesse millénaire au service de votre santé (Broché)
J'ai trouvé ce livre, au contraire, à la portée de tous et finalement peu "technique". Il aborde de façon générale tous les mauvais principes de l'alimentation contemporaine et apporte des solutions issues de la cuisine traditionnelle chinoise. Certes de bon sens, bon outil de vulgarisation diététique et soucieux de concilier à la fois la tradition taoïste et les contraintes de la nourriture occidentale, ce livre est un ouvrage digne d'être recommandé. Je regrette néanmoins qu'il se consacre peu aux aliments eux-mêmes, à leurs propriétés et indications, et à quelques travaux pratiques sous forme de recettes et menus. J'espère trouver ce que je cherche dans le 2nd livre de Zagorski.

5.0 étoiles sur 5 Véritable guide de la diététique, 15 février 2012
Un livre plus simple et complet, moi qui n'avait jamais lu quoique ce soit sur le YIN et le YANG j'ai été surprise d'arriver à comprendre et à l'utiliser dans ma vie de tous les jours. Je le recommande à tous ceux qui veulent se soigner par l'alimentation. Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Clair , passionnant. A lire et à relire !, 4 février 2005
Ce livre est truffé de conseils faciles à appliquer pour reprendre conscience de son alimentation et manger en soulageant son appareil digestif. Les concepts de base des MTC y sont bien présentés.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT !!, 14 mai 2014
perdue au milieu d'un magma de livres et d'idées en tout genre sur la diététique, avec pourtant, l'envie et le besoin de manger correctement, sainement, et au plus proche de mes besoins afin de ne plus "subir" mon alimentation (douleurs en tout genre (ventre, migraine...), ballonnements incessant, nausées, excès et variation de poids etc...), une acupunctrice m'a conseillé ce livre. LE livre ! celui que j'aurais aimé découvrir bien plus tôt pour éviter tous ses maux ...
Il est vraiment accessible ! et les quelques passages un peu plus "poussées" sont d'une part pas obligatoire pour comprendre l'ensemble et surtout, complètement compréhensifs si on les lis attentivement ou qu'on demande une ou deux explications en allant voir son acupunctrice ou tout autre personne un peu plus calé en médecine chinoise !
S'il ne doit en rester qu'un (ou presque), celui là est de loin, le principal !
merci aux auteurs de nous amener cette culture dans nos assiettes !

5.0 étoiles sur 5 avertissement, 24 janvier 2009
Je pense que ce livre s'adresse à un public qui a de bonnes connaissances sur les principes fondamentaux de la MTC sinon la lecture devient vite indigeste, surtout pour un livre de diététique.

5.0 étoiles sur 5 Diététique du TAO, 18 mars 2014
Cet ouvrage est bien fait, clair, précis, accessible à tous. Je le recommande systématiquement à ma clientèle en médecine chinoise;
C'est un ouvrage qu'il faut avoir quand on s'intéresse à sa santé et qui donne de bons conseils afin d'éviter des erreurs préjudiciables à la santé

4.0 étoiles sur 5 Introduction très accessible à la diététique chinoise, 12 février 2013
Un ouvrage très riche d'enseignements pour une introduction à une alimentation de santé qui finalement découle du bon sens. Un bon sens qui s'est perdu dans nos sociétés où tout doit aller très vite et ou l'alimentation passe carrément au second plan.
Même si on n'a aucune notion antérieure de la culture chinoise, je trouve cet ouvrage très abordable.
J'ai commandé et reçu "ces aliments qui nous soignent", qui est une suite logique du présent ouvrage et ai hâte de m'y plonger!
Un grand merci à Philippe Sionneau et Richard Zagorski.

4.0 étoiles sur 5 mon opinion, 25 août 2010
un très bon livre précis , complet mais difficile à assimiler pour une première découverte de la diététique du tao .

5.0 étoiles sur 5 ça marche!, 11 octobre 2014
Ça marche !
Une grande partie de nos maux proviennent d’une mauvaise digestion. Ce livre nous explique clairement, avec beaucoup de pédagogie, la diététique selon la médecine chinoise. Passionnant et tellement logique. De plus, les auteurs (européens) ouvrent cette diététique aux études occidentales.
Un résumé de cette diététique miracle ?.... :
. Manger chaud plutôt que froid (tiède= juste milieu)
. Manger cuit plutôt que cru (mi-cuit, sauté = juste milieu entre digestion des aliments et conservation des vitamines)
. Manger les crudités en début de repas
. Terminer le repas par un liquide tiède (soupe, thé, tisane, eau)
. Manger les fruits en dehors des repas
. Arrêter tout produit laitier ou les manger en dehors des repas

Voilà la base, le livre détaillant bien d’autres conseils.
Testé et approuvé tant cela fonctionne et améliore étonnement le confort digestif et tous les maux en lien avec.

D’utilité publique !

5.0 étoiles sur 5 diététique du tao, 12 novembre 2013
voilà un ouvrage indispensable, d'utilisation quotidienne, très documenté, et qui nous donne envie de mettre en application tous les conseils de santé. Je le recommande fortement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Diététique du tao : Une sagesse millénaire au service de votre santé