le 10 novembre 2002
Ce livre, au format poche, est ponctué de nombreuses et belles photos descriptives.
Magré quelques phrases ambiguës (est-ce du à la traduction ?), ce livre est agréable
à lire et les massages sont abordés de manière très pratique. Il permet donc passer
directement à l'action et de s'initier très rapidement. Au final, sa lecture est rapide
mais du coup assimillable tout aussi rapidement. Un bon livre sur le massage sensuel
quand on ne sait pas par quel livre commencer.
le 24 avril 2006
Alors ne vous fiez pas au titre accrocheur. C'est un livre de massage, pas une méthode de caresses érotiques :o) Il décrit les huiles essentielles et les techniques de massages nécessaires pour faire un massage complet de tout le corps. Facile et abordable pour quelqu'un qui comme moi n'y connaît rien en massages. Chaque partie du corps fait l'objet de nombreux gestes à effectuer assez bien décrits et illustrés par une photo. Cependant, sur certains gestes, je n'arrivait pas à comprendre ce qu'il fallait faire. Difficile de décrire un geste précis avec des phrases comme " appuyez vers la diagonale du muscle pour revenir vers l'intérieur tout en soutenant l'intérieur du muscle " O_o ! Même avec les photos parfois on comprend pas.

La question que l'on vient naturellement à se poser c'est est-ce que le format DVD ne serait-il pas plus approprié ? Certes plus cher mais je pense (et c'est mon conseil) qu'il est préférable de s'orienter vers la vidéo pour bien comprendre les gestes et la manière de faire pour ne pas laisser place au doute ou aux gestes superflus induits par la description écrite.
Cet ouvrage est extrêmement bien illustré, difficile de ne pas comprendre la position recommandée et le massage à réaliser. les textes sont très clairs à mon goût. Si vous ne suivez que 20 % des conseils du livre vous serez déjà largement récompensé par les sensations procurées !
le 28 mai 2014
Un livre qui explique de façon détaillée et complète un massage sensuel de tout le corps. C'est clair et sans fioritures.
le 12 avril 2006
Les descriptions et étapes sont présentées de manière claire et pratique.
Une très bonne approche du massage sensuel.
le 26 mai 2013
Les conseils sont pratiques mais je m'attendais à mieux.
Les descriptions sont trop succincte et pas assez détaillées à mon goût mais je suis déjà un virtuose du massage.