4.0 étoiles sur 5 Passionnant.
Ah qu'il ne fait pas bon d'être en opposition avec les 'mandarins' du monde scientifique !
Ce qu'il y a de bien dans ce livre c'est qu'on découvre des scientifiques et des aspects totalement méconnus de la science, mais pour en tirer pleinement parti il faut disposer d'un certain bagage scientifique.
Par ailleurs le ton du livre est un peu trop...
Publié le 4 mai 2008 par HORIZON 2050

3.0 étoiles sur 5 savants maudits, chercheurs exclus 1
livre surprenant et déroutant.
que sont ils devenus ces chercheurs exclus ?
lisez ce livre et vous saurez !
il y a 4 tomes
Publié il y a 10 mois par labbé

4.0 étoiles sur 5 Passionnant., 4 mai 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savants maudits, Chercheurs exclus : Tome 1, Un réquisitoire implacable contre la nomenclatura scientifique (Broché)
Par ailleurs le ton du livre est un peu trop décourageant. Il y a eu aussi des exemples de découvertes scientifiques longtemps rejetées mais qui finirent par être admises comme la théorie de la dérive des continents.
On ne peut qu'espérer que le temps permettra de mettre en honneur certaines des idées défendues par ces chercheurs 'exclus'.

5.0 étoiles sur 5 Esprit ouvre toi, 3 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un livre que tout le monde devrait avoir chez lui.
Atteint d'un cancer de la prostate en 2001 (je passe sur les détails), je n'ai pas voulu suivre les conseils des médecins qui m'entouraient.
J'ai voulu savoir ce qu'il en était, voir d'autres médecins, tous avaient les mêmes diagnostique, opération le plus vite possible avant que cela ne s'étende. Étant un peu cabochard, la chance à voulu qu'au court d'un échange sur un blog, une personne me parle d'un chercheur (X). J'ai pris donc le temps de voir ce qu'avait fait ce chercheur et me suis très rapidement rendu compte des travaux effectués par cet homme, qui méritait toute mon attention. J'ai décidé de contacter le laboratoire (aux USA). Nous sommes à la veille du nouvel an 2012 et je me porte comme un charme, sans jamais avoir été opéré.
J'ai découvert le livre de Pierre lance (merci à lui) il y a quelques mois, ou il parle de cet homme, ainsi que d'autres livres comme : "Les Inventeurs de maladies" chez Babel de Jörg Blech et "Patients si vous saviez" de Christian Leheman éditeur point. Ce dernier étant un petit témoignage romancé assez édifiant.
Bonne lecture à ceux qui ne veulent pas se laisser influencer.

5.0 étoiles sur 5 Edifiant !, 21 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Incroyable mais vrai ? En fouinant un peu sur Internet, on constate que la vérité a bien du mal à triompher face aux énormes intérêts financiers de quelques uns'

5.0 étoiles sur 5 Il ne fait souvent pas bon contester, 26 février 2011
J. C. Faffa (Thézac, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On pourrait penser que la recherche scientifique doit, par essence, partir de la remise en cause de l'acquis.
A partir de 12 exemples de chercheurs du siècle dernier, le livre de LANCE montre qu'il s'agit-là cependant
d'une voie dangereuse qui vous expose au rejet et à l'élimination par ceux qui sont déjà bien installés dans
le système et qui ont un intérêt, financier ou autre, à ce qu'il continue tel quel. Qu'il y ait des désaccords,
qu'ils donnent lieu à des débats plus ou moins vifs, que les autorités en place manifestent une certaine résistance
à la contetation des idées ou des situations acquises, certes: mais les blocages, les persécutions, les dénis de
justice auxquels ont pu être exposés ces pionniers originaux de la part de ce que LANCE appelle la nomenclatura
défie l'imagination et la raison. A travers ces 12 exemples, et au-delà de l'intérêt propre de chacun, ce livre nous
amène à prendre conscience de l'énorme résistance qui s'oppose, dans nos sociétés, aux innovations vraiment radicales.
Excellent : A lire et à faire lire.
jc Faffa

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel soulagement et espoir de voir qu'il existe des gens intègres, intelligents et humains dont la priorité n'est pas la réussite sociale et personnelle avant tout. Gardons la mémoire et divulguons la du mieux que nous pouvons, même si nous avons l'impression de prêcher dans le désert.... pour l'instant. Notre humanité survivra parce qu'il existe des grands Hommes comme ceux-ci. Merci à Pierre Lance pour cet immense travail de recherche.

5.0 étoiles sur 5 Magistral et INDISPENSABLE !, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellemment écrit, bien documenté, une série (après celui-ci, j'ai acheté les 3 autres) qui se lit comme un roman - sauf que c'est vrai, édifiant, dérangeant. La France produit des génies les uns après les autres, et dans le même temps offre aux lobbys tous les moyens de les bâillonner, de les emprisonner, de les oublier. La situation pourrait s'équilibrer avec l'internet, à l'heure actuelle encore difficilement contrôlable par les Etats (qui servent les lobbys plus que leurs électeurs)... Merci à P. Lance de m'avoir ouvert les yeux sur cet état de faits, à moi d'en tirer le meilleur parti. J'ai déjà changé quelques (mauvaises) habitudes alimentaires, compris le pourquoi de nombre de maladies que l'on nous fait croire incompréhensibles, etc. Je classe cette série de livres dans le top-five des livres qui m'ont été le plus utiles pour comprendre le Monde. Saisissez votre chance !

5.0 étoiles sur 5 Revigorant, 21 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La plupart de ces chercheurs plus ou moins exclus ont un rapport avec la médecine.
Le propos de Pierre Lance n'est pas de débiner toutes les avancées de la médecine ni la plupart des médecins qui sont honnêtes et font leur travail du mieux qu'ils peuvent.
Son propos est de nous "éveiller" ; éveiller notre sens critique et notre bon sens au travers des parcours qu'il raconte.
Quand on assiste au nombre des scandales qui ont rythmé ces 50 dernières années de la Thalidomine au Mediator de Servier. Et quand on voit à quel point des médicaments efficaces, peu coûteux et sans danger ont été éliminés, on n'est plus dans la théorie du complot mais bien dans la réalité sordide des intérêts de multinationales puissantes dont le lobbying a perverti les différentes institutions censées nous protéger.
Quant à mon expérience personnelle, je me suis auto-guéri d'un diabète de type 2 (jugé inguérissable par la faculté) avec bon sens et sans médecin et sans chimie.
Ecouter son corps, participer activement au processus de régénération facilite grandement la guérison.

Stéphane Hessel dit INDIGNEZ VOUS ; les 4 tomes De Pierre Lance sont une bonne raison de s'indigner...

3.0 étoiles sur 5 savants maudits, chercheurs exclus 1, 25 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre surprenant et déroutant.
que sont ils devenus ces chercheurs exclus ?
lisez ce livre et vous saurez !
il y a 4 tomes

5.0 étoiles sur 5 Le courage au bout de la plume, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merci du fond du cœur à Pierre Lance pour son courage, la qualité de sa pensée qui se reflète dans une écriture magnifique, tout entière au service de son action : réhabiliter des Hommes et des Femmes dont le Génie a été honteusement confisqué par la "nomenclatura scientifique".

C'est une leçon d'histoire et de philosophie de haut vol à chaque page. Des révélations vérifiables sur ce qui, dans l'ombre, manipule la démocratie et instille tous les ferments d'un esclavage psychologique.

Vous découvrez comment monsieur tout le monde, vous et moi se faisons déposséder des possibilités extraordinaires que ces chercheurs maudits ont généreusement offert au monde et qui pour toute récompenses furent jeter d'une façon ou d'une autres des les cachots de l'oubli.

Marc Roussel,

1.0 étoiles sur 5 c'est un peu facile, trop facile, 27 mars 2011
défendre les théories du complot est l'un de mes passe-temps préférés.

Mais là, non, je n'adhère pas, car je suis expert en innovations thérapeutiques de métier.
en effet :

1) les avancées scientifiques récentes ont balayées plusieurs des "remèdes" cités, maintenant que l' on est capable de
suivre avec plus de précision les modes d'action à l'échelle moléculaire, même si oui, il y a peu de temps, le doute subsistait.
Comme quoi les autorités ont bien fait d'interdire certains produits par précaution !

2) les machines ou procédés miracles dont on a perdu les plans, les "recettes" ou protocoles, sont des informations invérifiables.
ça m'a fait pensé aux histoire du style "le gouvernement cache des soucoupes volantes..."

Mais cela reste un livre stimulant, accordons cela ; à lire comme un roman pour les fans des théories du complot

ARRAY(0xabf3c930)