le 15 décembre 2007
Ce livre est une référence pour tout ceux qui souhaitent s'initier à la lithothérapie. Il ne s'agit pas d'un livre de minéralogie, mais bien d'un ouvrage traitant des propriétés énergétiques des pierres. Aussi petit soit il, il est riche, complet et un excellent outil d'expérimentations et de travail. Je le conseille donc vivement à tous ceux qui ont compris que les mondes ne sont pas séparés, mais au contraire, en permanente connection. Le pouvoir des pierres est grand ...
le 5 février 2007
L'auteur sort peut-être des sentiers battus, mais c'est à se demander si elle les avait déjà arpenté auparavant. Sous un brouet ésotérique fadasse (et limite indigeste) sans le moindre fondement avec une quelconque tradition, Judy Hall a tenté de dissimuler sa méconnaissance de la minéralogie. Ce qui devrait pourtant constituer la base même de tout ouvrage digne de ce nom sur la lithothérapie.

On y retrouve pêle-mêle (dans l'ordre alphabétique du nom des pierres en anglais) :

- des pierres dont la provenance n'est pas précisée ainsi que les produits New Age qui sont actuellement très tendance aux USA... dont la traçabilité est inexistante et qui ne figurent pas dans la minéralogie.

- des pierres dotées d'appellations commerciales ou qui sont des marques déposées (mais oui) : les bojis, les shiva lingams, les moqui balls, etc.

- des formes de cristaux de roche qui sont présentés comme étant Chandelles, Évolutions, Archivistes, Activateurs à lien temporel, de Lignée temporelle ancestrale, Chemin de vie, Jumeaux tantriques, Bouddha... ainsi que tout autre nom commercial et pseudo mystique.

Certes, il y a des jolies photos et un format qui le rend attrayant, mais on y trouve surtout des propos d'une portée plus ou moins spirituelle de l'auteur et qui sont surtout invérifiables.
le 14 août 2004
Enfin un auteur qui sort des sentiers battus. Elle donne des informations que l'on ne trouve nul part ailleurs et ne se contente pas de réécrire ce qui existe déjà !
Le format et la mise en page sont qui plus est, tout à fait agréables.
J'ai acheté ce livre en librairie. Heureusement, car si j'étais passée par amazon, après lecture de certains commentaires, je ne l'aurais peut-être pas acheté. Voici mes impressions :
Ce livre est d'un abord très agréable : taille et format parfait, beaucoup de photos, une impression de clarté générale.
Chaque pierre est expliquée sur deux pages minimum avec les indications suivantes :
- dans un tableau fond bleu et vert : couleur, aspect, disponibilité (plus ou moins facile à trouver), provenance ;
- puis : caractéristiques (propriétés spirituelles et psychologiques, références historiques éventuelles), guérison (sur le plan physique), position (endroit où positionner la pierre)

De nombreux dossiers viennent compléter ce répertoire : méditation, chakras, aura, zodiaque, soin et nettoyage des pierres,choix des cristaux...

En résumé, je garde une impression positive de ce livre. J'enlève cependant une étoile parce qu'il me semble que l'auteur extrapole un peu sur les propriétés des cristaux. Je ne pense pas que chaque pierre possède tous les pouvoirs qu'il leur attribue. On a parfois l'impression qu'il délire un peu lorsqu'on compare à Boschiero, par exemple, qui est à mon avis plus crédible. Mais, n'ayant pas de qualités extra-sensorielles, je ne voudrais pas porter un jugement tranché.
Les textes sont très inspirés. Même en lisant seulement la description d'un cristal, on peut s'y connecter.
La bible des cristaux permet d'amplifier le pouvoir bénéfique du cristal, lorsque nous en avons un, en nous reliant à son énergie.
le 26 novembre 2007
il est domage de pas avoir un aperçu de quelques pages pour se rendre conte de se que l'on achette
le 28 janvier 2012
Ce livre est une des pires arnaques du marché. L'auteur se trompe de pierres, de noms, d'images et d'effets. Elle en invente aussi, elle va même jusqu'à écrire que le cristal de roche limite la consommation d'essence une fois placé dans le pot d'échappement d'une voiture. Une de spires aberrations du milieu, si vous l'achetez, c'est pour le brûler.
le 8 juin 2009
Excellente occasion! Le livre annoncé comme étant défraîchi avait à peine quelques pages légèrement cornées. Le prix était plus que correct,l'envoi international très rapide, livre recommandé à celles et ceux qui ont comme centre d'intérêt la lithothérapie et la minéralogie(pour les photos) Le vendeur est bien sûr vivement recommandé! Merci.
le 23 novembre 2013
Mon conjoint a adoré cette bible. Très complète et l'on apprend beaucoup de chose.
Très belle ouvrage pour les amateurs de de cristaux et de belles pierres précieuses ou non.
le 26 février 2007
Complet, a la portée de tous ( du profane au professionnel )ce guide ou cette bible (comme son titre l'indique) repondra faite moi confiance à toute vos attentes...