4.0 étoiles sur 5 Du travail précis
Du travail soigné, précis et détaillé.
La première partie reprend les grands principes de la diététique chinoise, et fait un peu double emploi avec "La diététique du Tao".
La partie suivante donne quelques exemples de menus et recettes appliquant ces principes... Intéressant.
Enfin, la...
Publié le 5 février 2009 par Mazilie Jacques

3.0 étoiles sur 5 un peu compliqué
on me l'avait conseillé, c'est un livre plein de choses très intéressantes mais je le trouve un peu difficile à utiliser.
Publié il y a 11 mois par BER BAR

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du travail précis, 5 février 2009
Mazilie Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces aliments qui nous soignent : La diététique chinoise au service de votre santé (Broché)
Du travail soigné, précis et détaillé.
Enfin, la partie la plus fournie explore quantité d'aliments en donnant de nombreuses informations sur leur action au regard de la diététique chinoise, mais aussi notre pharmacopée occidentale, l'histoire, etc.
Un très bon bouquin à réserver aux amateurs avertis. Pour débuter, "La diététique du Tao" demeure indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Utile !, 5 décembre 2006
Vaccum (France) - Voir tous mes commentaires
Parfait complément de son 1er ouvrage "la dietetique du Tao" (à lire avant celui là pour les bases), un aspect exhaustif des connaissances actuelles en nutrition vue par la MTC et un descriptif très utile de la plupart des aliments classés par thèmes. La mise en pratique est alors aisée pour chacun.

5.0 étoiles sur 5 APPRENDRE A MANGER, 23 août 2011
Je connaissais de réputation P. SIONNEAU mais je n'avais pas encore lu un livre de lui.
Celui-ci répond à mes attentes en matière de connaissances diététique chinoise.
Tout est simplement expliqué, bien sûr la lecture est plus facile si on a déjà quelques connaissances en médecine chinoise, cependant il reste accessible pour les néophytes motivés, qui prennent le temps de chercher.
Bref, je suis ravie

5.0 étoiles sur 5 Préserver sa santé par des habitudes alimentaires simples et sensées, 2 novembre 2009
Un livre référence à lire et à relire jusqu'à ce qu'il fasse partie intégrante de notre vie. Des conseils et explications à la fois simples et complets. Pour tous ceux qui sont soucieux de leur santé et ont compris qu'une bonne alimentation produit le carburant indispensable au corps et à l'esprit.

4.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 26 novembre 2013
Riche, clair et concis... Les principes de la médecine traditionnelle chinoise expliqués avec clarté, en lien avec l'alimentation et la santé... avec, en prime de multiples recettes . Un livre que je recommande chaudement!

4.0 étoiles sur 5 la bible de la santé à avoir à la maison, 8 décembre 2013
Il faut le mettre en évidence dans la cuisine et s'en inspirer. Je l'avais remarqué chez un masseur qui pratique aussi la médecine chinoise, donc je l'ouvre fréquemment. Il renseigne bien sur les ingrédients, les fruits les légumes les choses à faire, celles à éviter. Je le conseille à ceux qui prennent soin de leur santé.

3.0 étoiles sur 5 un peu compliqué, 5 août 2013

5.0 étoiles sur 5 corps et esprit sains, 29 février 2012
voila bien un ouvrage de chevet ;à consulter sans cesse afin de peaufiner son alimentation en toute connaissance de cause .Une source d'informations indispensable pour une nourriture équilibrée , et, personnalisée , concernant fruits , légumes ,viandes etc .Excellent ouvrage .

5.0 étoiles sur 5 Pour spécialistes., 12 janvier 2012
Cet ouvrage (très précis et très riche) est complémentaire de "la diététique du tao" du même auteur bien qu'il soit plutôt conseillé de commencer par ce dernier pour aborder cette matière.
Après un rappel des grands principes de la diététique chinoise, les auteurs détaillent chaque catégorie d'aliments en précisant leur intérêt, leur caractéristique et leur utilisation dans le cadre de la médecine chinoise.
Ouvrage pour personnes ayant déjà quelques bases en médecine chinoise. Un des livres les plus complets dans sa catégorie. A posséder sans hésitation pour qui souhaite aller au delà d'une simple sensibilisation à la diététique chinoise.
UN TRES BON LIVRE.

4.0 étoiles sur 5 bien fait, 25 avril 2010
pratique d'usage, bien fait en terme de sommaire, d'index. Je ne peux pas dire si tout marche, mais pour ma part, ce que j'ai testé fonctionne. N'étant pas atteint de toutes les maladies, je ne peux pas garantir le reste. Les produits sont parfois compliqués à trouver, mais on se débrouille.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›