5.0 étoiles sur 5 Marche en santé
Publié le 22 avril 2010 par Kudrat

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Livre utile, mais peu élaboré.
C'est un livre assez technique. Une sorte de manuel pour gérer son souffle de manière efficace.
Publié il y a 12 mois par Véronique Monnier

5.0 étoiles sur 5 Marche en santé, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régénération par la marche afghane - La respiration au service de la santé (Broché)
Ce livre facile à mettre en pratique permet d'améliorer sa santé en synchronisant la respiration avec la marche. Celà permet aux afghans de marcher 60 km par jour sans fatigue. La marche est l'activité de base pour rester en bonne santé, à conseiller à ceux qui ne font pas d'activité physique comme moyen de rester en forme, de garder la forme ou de retrouver la forme.

4.0 étoiles sur 5 simple, pratique, agréable et efficace!, 23 juin 2011
P. Solange (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai aimé ce livre car il est compact, il va à l'essentiel avec une bonne introduction sur l'origine de cette marche!
Ensuite, les exercices sont tout de suite applicables, expliqués de façon très précise, et donnent envie...on n'est pas encombré par des détails scientifiques ou difficiles à comprendre ou encore ennuyeux!!
Il est écrit également en gros caractères ce qui est agréable!! le prix reste abordable bien que ce ne soit pas un livre très gros!!!!
A recommander pour soi ou pour guider un groupe!

5.0 étoiles sur 5 à toute personne qui pratique la randonnée pédestre, le walking, la marche athlètique et le nordic walking ou marche nordique, 11 mars 2010
la maîtrise respiratoire est indispensable pour soutenir un effort de longue durée. Ce livre nous propose de prendre conscience de l'acte respiratoire alors que nous effectuons 14000 à 15000cycles respiratoires par jour, de manière automatique, irréfléchie et ...très(trop) superficielle.

5.0 étoiles sur 5 marcher différemment, 9 avril 2011
j'ai tenté l'expérience de la respiration dont il est question dans "la régénération par la marche afghane". Je l'utilise maintenant au quotidien. Et un peu plus en ballade. Les exercices sont abordables (bien que j'ai mis quelques jours avec des trajets de 20 min pour utiliser avec aisance le premier), je pensais que j'allais en trouver plus en achetant le livre, mais je trouve de quoi faire pour le moment avec ceux donnés par l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 pour ceux qui fatiguent vite en randonnées, 27 mars 2011
E. Michel "cellule grise" (lyon france) - Voir tous mes commentaires
ce livre décrit les différentes étapes pour apprendre à marcher sans s'essoufler en synchronisant rythme de marche et rythme de la respiration.
il est très clair et très "pratique".
il est à recommander aux personnes qui fatiguent vite lorsqu'elles pratiquent un peu de marche à pied. Pour redécouvrir le plaisir de se déplacer à pied sur de nombreux terrains.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 25 avril 2011
la façon de marcher illustrer dans ce livre est facile à comprendre, elle peut se faire partout et elle est efficace

4.0 étoiles sur 5 Petit livre très intéressant, 6 juillet 2013
Quand j'ai reçu ce livre à la maison, j'ai d'abord été surprise qu'il soit si petit. Mais il ne faut pas
se fier aux apparences car il est rempli d'informations pratiques! Il se lit rapidement et est si bien
expliqué qu'on peut vite mettre en pratique les enseignements.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre, 14 janvier 2013
A l'heure où tout le monde rêve de pratiquer une activité sportive, en voilà une qui ne demande que du temps, de la persévérance, quelques efforts modestes et vous permet en plus de profiter du paysage dans laquelle elle se pratique. Et tout cela sans aucun risque pour la santé, les articulations, les muscles... et votre porte-monnaie ! L'ouvrage regorge de conseils et de plans de pratique. Bien sûr, la philosophie n'est pas absente dans cet ouvrage, mais vous n'êtes pas obligé d'y souscrire pour en retirer les bienfaits.

5.0 étoiles sur 5 utile et accessible, 16 mai 2014
A découvrir si vous ne connaissez pas. Je pratique cette marche et elle procure de réels bienfaits. seul bémol, s'il en fallait un: elle peut réclamer une concentration qui risque de vous déconnecter quelque peu de la nature environnante...on le le déduit en lisant cet ouvrage, au demeurant fort bien fait.

5.0 étoiles sur 5 J'ai pris un peu de mon temps pour tout ceux qui on fait de même, 18 mars 2014
Retraité je suis débordé mais je me devais de renvoyer l'ascenseur.
Merci à ma docteuresse de m'avoir parler de cette marche.
J'ai pas trop de temps mais l'ai un peu pratiquer, elle fait parti avec l'alimentation
d'un joker pour une bonne santé.

Régénération par la marche afghane - La respiration au service de la santé