Format: BrochéModifier

le 22 février 2014
Une référence pour plein de gens. Je lui préfère la 'suite' : L'Agriculture Naturelle.

Cependant, très bon.

Je recommande vivement.
le 7 juillet 2013
Superbe ouvrage, entre agriculture et philosophie, tout y est!!
Masanobu devrait être davantage connu du monde d'aujourd'hui, cela pourrait aider..
le 8 février 2013
Description d'une vrai révolution agricole. Les techniques s'appliquent également sur des petites surfaces, comme le jardin potager. A ne pas rater.
le 29 janvier 2015
Indispensable pour qui veut approcher les techniques de permaculture ou simplement du jardinage naturel.
J'ai lu ici ou là des critiques sur la traduction, mais l'ai trouvée très bien. Peut-être la pensée japonaise ne se laisse-t-elle pas facilement délimiter par notre vocabulaire. Pour ma part j'aime le rythme des phrases de M. Fukuoka: La pensée zen, la courtoisie et la patience, la contelplation de la nature, observées au Japon transparaissent.
le 21 janvier 2014
Cet ouvrage est, à mon avis, une référence pour tous ceux qui veulent pratiquer une culture respectueuse de l’environnement.
C'est un plaidoyer pour la "non-culture" : Apprendre à observer la nature et à la laisser travailler à notre place. Fukuoka est un des précurseurs de la permaculture.
Cet ouvrage est un incontournable pour tous ceux qui veulent cultiver à petite ou grande échelle tout en respectant les cycles de la nature.
le 18 juin 2014
Pour être en mesure de comprendre de quoi il s'agit rien de mieux que de remonter à la source.
Ensuite pour se lancer il y a de nombreux livres / vidéos et conseils de plus en plus accessibles à tout le monde.
Merci de faire partager cette ouvrage à votre entourage pour qu'enfin les mentalités puissent évoluer vers une agriculture respectueuse de l'environnement et des hommes.
Merci à feu Monsieur Fukuoka pour cet ouvrage.
le 16 janvier 2014
J'ai choisi ce livre tout d'abord par simple curiosité,puis j'ai été captivé,par le témoignage de cette expérience originale et unique.
Cela m'a ouvert une compréhension plus juste des lois de la Nature.J'ai adoré ce livre ainsi que ses autres ouvrages que j'ai acquis par la suite.
Je recommande vivement le lecteur de se procurer ce petit livre qui mérite d'être connu,et qui ouvre tant de perspectives...
le 1 novembre 2015
Voilà le livre qui me manquait. Le retour à une sobriété alimentaire et à une alimentation plus saine par ce mode de culture. Notre vie en meilleure santé en dépend.
Le Japon, malheureusement aujourd'hui, est si pollué, que toute culture bio y sera impossible.
Toute la planète sera bientôt concernée par ce problème.
le 1 novembre 2013
Un beau moment a découvrir une philo sur l’Agriculture ce qui change des livres habituels. L'idée est de mettre en pratique une portion de terrain afin de constater le résultat....Sur au moins cinq ans...ca va être long mais l’enjeu est important....Je vous le conseil vraiment.
Cordialement
Martial
le 19 juillet 2010
Un très bon livre ds le font mais pas ds la forme, c'est lourd à lire (est ce dû à la traduction en français ?)Je n'ai pas pris de plaisir à le lire au niveau de la lecture en elle même. Moi qui l'avait acheté en croyant qu'il allait m'interpellé au plus haut point, je suis un peu déçu. C'est un peu fouilli (à mon gout)
Mais ce livre reste une des références incontournable ds son sens, de notre devenir, ds sa sagesse.