Format: Broché|Modifier

le 26 mars 2010
Fukuoka c'est la révolution tranquille, l'homme dans la Nature. Il démontre la force de la Vie à travers l'agriculture le plus proche de la Nature. C'est tellement simple, plein de bons sens et logique. Un éveil !
le 21 janvier 2014
Cet ouvrage est, à mon avis, une référence pour tous ceux qui veulent pratiquer une culture respectueuse de l’environnement.
C'est un plaidoyer pour la "non-culture" : Apprendre à observer la nature et à la laisser travailler à notre place. Fukuoka est un des précurseurs de la permaculture.
Cet ouvrage est un incontournable pour tous ceux qui veulent cultiver à petite ou grande échelle tout en respectant les cycles de la nature.
le 19 janvier 2010
Inutile de travailler dur, la nature travaille pour nous
Ce livre nous enseigne la loi du moindre effort
A lire sans modération en regardant pousser ce qu'on a semé
le 22 février 2014
Une référence pour plein de gens. Je lui préfère la 'suite' : L'Agriculture Naturelle.

Cependant, très bon.

Je recommande vivement.
le 7 juillet 2013
Superbe ouvrage, entre agriculture et philosophie, tout y est!!
Masanobu devrait être davantage connu du monde d'aujourd'hui, cela pourrait aider..
le 8 février 2013
Description d'une vrai révolution agricole. Les techniques s'appliquent également sur des petites surfaces, comme le jardin potager. A ne pas rater.
le 21 février 2011
Je cherchais ce livre depuis deux ans. Il m'avait été recommandé par un ami et je ne le trouvais jamais lorsque ma nièce,revenant d'un tour du monde me dit: il n'y a pas de chose plus simple pour le trouver. Adresse-toi à AMAZON.
Aussitôt dit, aussitôt fait et 72 h plus tard je recevais le livre, sans frais d'envoi et discrètement bien emballé. Je l'ai deja lu trois fois et il m'est précieux. Je le recommande à tous ceux qui se posent des questions sur le futur de notre alimentation.
Merci AMAZON.
le 26 août 2015
premier livre de l'auteur, un des inspirateurs de la permaculture. Il y explique avec beaucoup de simplicité l'hitoire de sa démarche élaborant son concept ce culture sans labour et sans toxiques.
le 4 mars 2016
C'est un excellent bouquin, qui ne s'intéresse pas qu'aux méthodes de culture mais va plus loin... C'est frais et ça fait réfléchir... Vous pouvez le trouver en téléchargement par ici : [...]
le 4 juillet 2016
Ce livre est très intéressant, tant par les expériences racontées et anecdotes que par l'angle de vision différent qu'il apporte. Ce livre est plein de bon sens, je recommande !