undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 29 juin 2009
Nous avons tous été conditionnés depuis notre enfance à croire ce que nos parents nous ont dit ou ce que l'église nous a appris lors du catéchisme.
et pourtant il y avait quelque chose en moi qui me disait que ce n'était pas vrai. ce quelque chose je l'ai trouvé dans ce livre, les réponses à presque toutes mes questions s'y trouvent. c'est en même temps, impensable et pourtant si vrai quand on y réfléchit. c'est un livre qui confirme ce que je pensait tout au plus profond de moi et je suis ravie de l'avoir lu. je vous incite donc à en faire de même et vous ne verrez plus la vie de la même façon. Vous devez lire également Conversations avec Dieu, les 3 tomes. Ce sont des livres qui vont vous révéler une vérité à la fois inimaginable et pourtant si merveilleuse.
le 6 septembre 2011
Génial! aprés avoir lu la trilogie de Conversations avec Dieu qui est la base incontournable. Plus axé sur les mauvaises perceptions que toutes les religions de ce monde nous ont inculqué sans pour autant tout détruire. L'idée est que l'humanité évolue vers une nouvelle spiritualité en faisant preuve de courage d'opinion face à l'ordre établi, d'avoir la volonté d'en discuter pour faire évoluer nos pensées et nos désirs pour le prochaines décennies.
le 5 février 2012
Livre très clair, très instructif, très convaincant. N.Walsch a fait l'effort pour nous de résumer l'idée des Conversation avec Dieu, à savoir: Dieu ne veut rien de nous, il nous laisse libre de créer notre avenir, et ne nous sanctionne pas, quoi que nous fassions. Comme un Père admiratif de ses enfants. Et non seulement il ne sanctionne pas, mais il n'a pas mis en place un mécanisme anonyme de sanction: le karma.
Ca nous change de l'injonction paradoxale des spiritualités occidentales politiquement correctes, à savoir: aimez inconditionnellement sinon il vous arrivera des ennuis (comprenez Dieu va vous saquer!).
Nous sommes libres de choisir, il n'y a pas de modèle Christ ou autre.

Ce petit livre nous change aussi des livres fleuves comme Un cours en miracles ou les livres d'Eckart Tollé qui sont merveilleux à lire mais dont on sort sans aucune idée précise pour les appliquer. Ce qui ne fait que nous enfoncer dans notre misère.
Par contre si l'on veut plus d'explications sur les thèses de ce livre, on peut se reporter à Conversations avec Dieu, comme à une encyclopédie fastidieuse à lire entièrement mais utile à consulter.

On ne peut que remercier N.Walsh d'avoir fait l'effort de résumer la thèse fondamentales de Conversations avec Dieu, et de nous proposer une vision plus "humaniste" de Dieu que celles des religions. Car comme le disait Voltaire: si Dieu a créé l'homme à son image, l'homme le lui a bien rendu! Si vous avez subi des années de catéchisme chrétien sur le péché, ou bouddhiste sur le karma, ou des années de psychanalyse à examiner la source de vos conditionnements, vous trouverez là une religion plus rationnelle faisant appel à la liberté et à la volonté. Cela réconcilie avec le concept de Dieu. Cette thèse se rapproche de celle de Gurdjieff ou de son successeur Selim Aissel.
le 8 octobre 2012
Le chapitre 13 reste blanc, le chapitre 23 est le plus important du livre.
Toute la méthodologie de l'auteur est d'amener le lecteur à s'interroger sur la volonté de Dieu telle qu'elle lui a été transmise à travers les religions, mais pas seulement.
Après tout, pourquoi est-ce important de s'intéresser à cette volonté, surtout si on n'est pas croyant en plus ?
On peut assurer que tout ce que nous faisons dans la vie, mais aussi, pensons, disons, a quelque chose à voir, de près ou de loin, avec ce que l'on nous a dit de la volonté de Dieu.

Par exemple, ceux qui ne croient pas en Dieu sont eux-mêmes influencés, bien qu'ils s'en défendent, par la proximité de ceux qui y croient et qui appartiennent à la même société qu'eux.
Imaginez que les religions disparaissent de la Terre, le mot laïcité n'aurait plus de sens.

On peut se demander si le libre arbitre n'est pas un leurre dans la mesure où même la science ne se définit jamais que par rapport à un pragmatisme qu'elle oppose à la foi : mais l'auteur nous rassure et répond à toutes les questions en faisant durer le suspens...

Rien de ce que nous faisons n'est libre. Nous obéissons au minima à des lois écrites par d'autres, qu'elles soient ou non laïques.
La question est bien de savoir si ces lois ne reflètent pas déjà, en soi, une conception gratuite de la volonté de Dieu, ne serait-ce que pour prétendre s'y opposer !
A partir de là, si cette volonté est purement imaginée par l'homme, de bonne ou mauvaise foi, imaginez l'impact que cela a sur nos existences l'édification de règles de vie qui seraient inspirées de ce que l'on croit que Dieu ''veut'' ou à contrario, ne veut pas, ce qui est la même chose.

L'Auteur nous libère au fil de son écriture de ce poids insensé que représenterait une volonté de Dieu imaginée par les hommes, soit pour lui obéir, soit pour s'y opposer.

Dès lors, l'homme se trouvera bien attrapé de savoir que ce que Dieu veut, c'est ce que l'homme veut pour lui-même !

Un nouvel espace, celui d'une nouvelle conscience et énergie, s'ouvre alors qui attend qu'on l'investisse avec autant de passion qu'on a prétendu le fuir.
le 19 août 2011
Un bon bouquin bien ficelé qui vaut le détour.
Absolument tout public aussi, pas seulement réservé à des lecteurs "ésotériques".

Je ne suis pas d'accord avec toutes les idées véhiculées par l'auteur mais quand même...
On aura beau dire, le chapitre consacré à "ce que Dieu veut" est une sacrée tarte...
le 29 janvier 2014
Un exemple qui nous indique ,que ce qui nous a été enseigné est seulement les dires des êtres humains pour leur convenance personnelle.Dieu ne veut rien de tout cela .un livre qui peut réconcilier ceux qui ne croit plus ,car écœurés par les soi-disants croyants.Un livre a lire avec les autres du même auteur.
le 13 janvier 2015
déçue par le message je pensais apprendre quelque chose et la page la plus importante était vide ! pourquoi un livre pour ne rien dire
le 3 septembre 2014
Un livre auquel on adhère où pas , mais qui a au moins le mérite de faire réfléchir, déjà pas si mal !