4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise pour un prix modique
Publié le 30 novembre 2009 par MB

2.0 étoiles sur 5 un peu succint
Il y a beaucoup de pierres décrites certes mais la description pour chacune d'elle est succinte. Chaque pierre a une qualité particulière, et l'auteur aurait dû la faire ressortir.
Bien pour commencer pour qui s'intéresse à la lithothérapie, pour commencer seulement.
Publié le 1 août 2008 par Bahloul Irène

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise pour un prix modique, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 430 Pierres aux vertus thérapeutiques (Broché)
Ce répertoire classé par ordre alphabétique présente de très belles photos de pierres accompagnées de définitions certes courtes mais précises qui ont l'avantage de traiter les différents plans d'actions des pierres (spirituel, physique etc...). Son petit format est pratique et permet de l'emporter facilement lors de vos prospections de nouveaux minéraux par exemple. Son atout majeur réside dans la présence de pierres rares voire totalement inconnues sur le marché. Enfin, ce petit livre s'attarde sur les nombreuses spécificités de certaines pierres (j'ai dénoté pas moins de 25 sortes d'agate!).
Concis, précis, agréable à feuilleter ne serais-ce que pour le plaisir des yeux. Je recommande!

2.0 étoiles sur 5 un peu succint, 1 août 2008

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 14 avril 2010
si les photos sont très jolies, j'aurais peut-être aimé avoir un peu plus d'explications sur les effets que l on peut escompter des pierres

2.0 étoiles sur 5 pierres de vie, 15 mai 2010
interressant mais pour moi personnellement je n ai pas appris grand chose...assez incomplet pour mes recherches personnelles..pratique pour un debutant..

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 octobre 2009
Très bon livre. Il répertorie une grande quantité de pierres et donne des vertus. Trè simple de lecture. J'adore

5.0 étoiles sur 5 Belles photos, 7 octobre 2010
Trés bon petit livre pour débuté,des photos plutôt belle pour chaque pierre,un explicatif réduit mais efficace.Pas d'info sur la lithothérapie en générale.Livret de complément pour identifier les pierres.

2.0 étoiles sur 5 Non recommander, 21 août 2014
Je déconseille se livre à toute personne comme moi qui travaille avec les pierres. Premièrement: il y'a beaucoup trop de pierre référence qu'on ne verra jamais de notre vivant car trop rare. Deuxièmement:aucune référence dans se livre à comment utiliser les pierres et comment les purifiées ou recharger. Troisième: Aucune référence au chakras ni au signe approprie a l'utilisation . Pour moi se livre et plus dédié au gemmologiste car le livre explique très bien comment ces pierres sont constitué Donc en résume je le conseille au gemmologiste mais je déconseille au initié vendeur et amateur des vertus des pierres par contre je recommande vivement l'œuvre de Philip Permutt intilulé ( Ces Pierres Qui Gerissent).

5.0 étoiles sur 5 A utiliser en "combo", 23 septembre 2011
J'ai acheté ce livre en association avec le "Guide pratique des pierres de soins" de Reynald Boschiero. Pour 15€ j'ai eu donc l'équivalent d'un vrai dictionnaire de lithothérapie. C'est sûr, seul, ce livre est très succin. Mais il ne faut pas oublier que c'est là son nut: nous présenter visuellement le maximum de pierres en un minimum de page. Je l'ai donc associé avec l'autre guide pour une utilisation plus approfondie, une fois rentrée chez moi. Mais ce petit livre peut faire gagner un temps précieux à celles et ceux qui "vadrouillent" en quête de la pierre qu'ils ont repéré dans un manuel. Quelques indication courtes mais utiles sont données pour chaque pierre telles que ses propriétés (physiques, spirituelles, ...), sa rareté, etc...
Bref, un petit livre qui remplit bien ses fonctions et dont l'achat me satisfait pleinement!

4.0 étoiles sur 5 j'ai aimé a complete avec d'autre livre, 7 mars 2010
j'adore ce livre c'est mon dictionnaire quand je dois achete des pierres par contre il manque des pierres et de photos j'ai du complete avec d'autre livre

2.0 étoiles sur 5 Un peu juste..., 17 juillet 2012
Beaucoup de minéraux figurent au "menu" mais ils sont décrits de manière si succinte que c'est très décevant. Je suis restée sur ma faim...

430 Pierres aux vertus thérapeutiques
430 Pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger (Broché - 22 juin 2007)