Format: Broché|Modifier

le 30 novembre 2009
Ce répertoire classé par ordre alphabétique présente de très belles photos de pierres accompagnées de définitions certes courtes mais précises qui ont l'avantage de traiter les différents plans d'actions des pierres (spirituel, physique etc...). Son petit format est pratique et permet de l'emporter facilement lors de vos prospections de nouveaux minéraux par exemple. Son atout majeur réside dans la présence de pierres rares voire totalement inconnues sur le marché. Enfin, ce petit livre s'attarde sur les nombreuses spécificités de certaines pierres (j'ai dénoté pas moins de 25 sortes d'agate!).
Concis, précis, agréable à feuilleter ne serais-ce que pour le plaisir des yeux. Je recommande!
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2008
Il y a beaucoup de pierres décrites certes mais la description pour chacune d'elle est succinte. Chaque pierre a une qualité particulière, et l'auteur aurait dû la faire ressortir.
Bien pour commencer pour qui s'intéresse à la lithothérapie, pour commencer seulement.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2009
Très bon livre. Il répertorie une grande quantité de pierres et donne des vertus. Trè simple de lecture. J'adore
le 7 octobre 2010
Trés bon petit livre pour débuté,des photos plutôt belle pour chaque pierre,un explicatif réduit mais efficace.Pas d'info sur la lithothérapie en générale.Livret de complément pour identifier les pierres.
le 23 septembre 2011
J'ai acheté ce livre en association avec le "Guide pratique des pierres de soins" de Reynald Boschiero. Pour 15€ j'ai eu donc l'équivalent d'un vrai dictionnaire de lithothérapie. C'est sûr, seul, ce livre est très succin. Mais il ne faut pas oublier que c'est là son nut: nous présenter visuellement le maximum de pierres en un minimum de page. Je l'ai donc associé avec l'autre guide pour une utilisation plus approfondie, une fois rentrée chez moi. Mais ce petit livre peut faire gagner un temps précieux à celles et ceux qui "vadrouillent" en quête de la pierre qu'ils ont repéré dans un manuel. Quelques indication courtes mais utiles sont données pour chaque pierre telles que ses propriétés (physiques, spirituelles, ...), sa rareté, etc...
Bref, un petit livre qui remplit bien ses fonctions et dont l'achat me satisfait pleinement!
le 14 avril 2010
si les photos sont très jolies, j'aurais peut-être aimé avoir un peu plus d'explications sur les effets que l on peut escompter des pierres
le 15 mai 2010
interressant mais pour moi personnellement je n ai pas appris grand chose...assez incomplet pour mes recherches personnelles..pratique pour un debutant..
le 7 mars 2010
j'adore ce livre c'est mon dictionnaire quand je dois achete des pierres par contre il manque des pierres et de photos j'ai du complete avec d'autre livre
le 17 juillet 2012
Beaucoup de minéraux figurent au "menu" mais ils sont décrits de manière si succinte que c'est très décevant. Je suis restée sur ma faim...
le 11 août 2014
Petit dictionnaire "de poche" rassemblant une présentation de 430 pierres.

Chacune d'elle propose une photo de la pierre,ses attributs minéralogiques et quelques indications.
Est également indiquée la disponibilité (faciliter à se la procurer) de chaque pierre,cependant là j'émet un doute.En effet,presque la moitié des pierres que je possède,sont référencées dans le livre comme disponibilité faible ou rare.(mais peut-être ai-je juste de la chance).

Il serait une bonne idée de la part de l'auteur,de créer sur ce même modèle (avec autant de pierres) une encyclopédie avec d'avantage de photos pour chaque pierre,et leur pays d'origine.