le 15 août 2014
Cet ouvrage à lire à 4 mains nous conduit vers l'expérimentation d'une sexualité sacrée, en contact profond avec l'énergie sexuelle et l'expérience spirituelle qui en découle.
Qui pour certains vers la découverte d'un monde nouveau, pour d'autres vers une forme d'évitement de la routine dans le couple, pour d'autres encore, le fait de vivre des expériences intimes satisfaisantes et sans tabous;

C'est un livre d'apprentissage d'une thérapeute française, vivant aux US, basé sur d'anciennes pratiques tantriques, et taoïstes, revisitées à l'aune de notre époque et pour des amoureux occidentaux.

Il porte sur l'amélioration de l'harmonie dans le couple, l'approfondissement de l'intimité vers plus de plaisir, en incluant diverses pratiques, comme massage, visualisation, respiration, etc .... et bien sûr imagination pour parvenir à transformer la sexualité en extase spirituelle !

Vaste sujet ...
le 20 décembre 2011
très intéressée par la lecture de ce livre qui apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'organisme, que ce soit d'un point de vue individuel ou en couple. Comment canaliser nos énergies (dont la sexuelle est la base), comment respirer, comment se détendre, tout ce qu'on peut faire seul ou à deux pour "être mieux dans sa peau". Livre intelligent d'une grande finesse psychologique, et dans la pratique, incroyablement utile.
le 25 octobre 2012
Ce livre donne des clés techniques très utiles pour apprendre à mieux connaître sa sexualité, pour se découvrir autrement, sans les tabous de notre culture occidentale, tout en restant dans un profond respect de soi, de l'autre, et de la sexualité.
Par contre, l'accès à la spiritualité par la sexualité reste très faible, voire inexistant. Je n'ai encore trouvé aucun livre ni aucun "cours" permettant de franchir le pas suivant, càd développer la spiritualité dans la sexualité.
Merci Margot pour ce premier pas, ô important. J'aimerais cependant pouvoir aller plus loin...
Un livre à suivre... Uniquement si les deux partenaires sont consentants ! Cet ouvrage, bien que contraignant (car il faut le suivre) ouvre les portes de l'extase sexuelle. Il saura donner un regain à votre couple, ou vous emmener (comme ce fut le cas pour nous) vers des horizons que vous n'auriez pas pu imaginer. Mais, comme je l'ai dit auparavant, n'espérez pas le pratiquer sans le consentement de votre partenaire, car il est fait d'exercices anodins et de pratiques à partager.
le 9 juillet 2006
Pour toute personne de bonne volonté, ce livre est certainement l'ouvrage de référence de la sexualité sacrée, celle qui relie dans l'indicible le sexe et le coeur. Le livre conduit pas à pas par des expériences pratiques graduées vers l'indicible. Il ne faut donc pas se laisser arrêter ou impressionner par la lecture elle-même ou la description des exercices, car il n'y a qu'en dépassant les a-priori et en les vivant que ceux-ci révèlent leur contenu profond. Le livre s'articule merveilleusement bien avec le dernier DVD de Margot ANAND dont on trouve même une bande son en français. Enfin de nombreux membres de l'équipe Skydancing Tantra donnent des stages d'initiation tantra qui permettent de s'approprier d'une manière didactique et respectueuse les éléments essentiels du livre.
le 17 juillet 2013
Ouvrage intéressant, très , trop long, et mise en application difficile et compliquée, il faut créer un espace dédicacé, les techniques sont laborieuses et impliquent une coopération du conjoint qui n'est pas particulièrement intéréssé. Ne remplace pas un stage pratique.
le 21 juillet 2011
Il s'agit d'un livre qui m'apporte beaucoup dans mon développement personnel. Je le conseille vivement à toute personne souhaitant donner une nouvelle dimension à sa vie de couple.
le 1 mars 2012
Une réelle découverte pour ne pas rester enfermée dans une sexualité non satisfaisante.
Un livre très bien fait pour nous aider à aller plus loin ....
le 4 octobre 2014
L'auteur pose ici les bases d'une sexualité saine basée sur le respect, la communication dans le couple, le sacré, les nouvelles expériences pour découvrir l'autre sous un autre angle. J'ai acheté ce livre pour intégrer la spiritualité dans ma vie de couple et le pari est réussi ! Un commentaire précédent dit que le livre est dépourvu de spiritualité, je trouve au contraire qu'il est complètement axé sur le sujet. Le livre est un pavé mais se lit très facilement. En revanche, je pense qu'il faut vraiment que les deux partenaires s'engagent à fond dans cette démarche pour que le livre puisse porter ses fruits... à recommander à tous les couples, jeunes ou moins jeunes !
le 17 août 2012
C'est pour moi surtout un livre de confiance de soi face à la sexualité qu'une réelle recherche de la spiritualité à travers la sexualité, mais c'est très bien fait. Je suis contente de l'avoir acheté