Format: Broché|Modifier

le 16 janvier 2013
un très bon livre sur la loi de l'attraction a condition de vraiment croire. oui,il faut croire au spirituel et a la communication avec les défunts, les anges car ce qui est dit dans ce livre vient d'un "autre monde". mais dans les explications, on retrouve vraiment tout sur la loi de l'attraction alors si on n'est pas très croyant dans l'absolu, ce n'est pas génant, car ce qui en ressort et vraiment typique de la loi de l'attraction , en plus, c'est écrit de manière compréhensible pour tous.
je le conseille vraiment pour débuter sur la loi de l'attraction
le 11 février 2010
j'avais le cd déjà intéressant, et je suis enchantée par le livre, d'abord parce que l'information est plus complète, ensuite parce que la manière d'apprendre ce qui est dit est différente et enfin, parce que les expériences de ma vie m'ont confirmées cette loi. Je suis très satisfaite de cet enseignement et de ce livre
le 26 mars 2013
Dès que j'ai une baisse de moral, je lis ce livre et tout repart !!! La pensée positive fait vraiment des merveilles pour moi §
le 17 juillet 2013
C'est certainement LE meilleur livre sur le sujet !!
Clair, juste et qui aborde d'autres Lois divines sans rentrer dans la religion. J'ai offert mon exemplaire a quelqu'un et je compte bien me le racheter. Si tout le monde l'avait lu au moins une fois dans la vie, la liberté et le respect des autres s'en porteraient bien mieux. A lire et relire...
le 2 février 2009
Ce livre, malgré ses redondances, a l'avantage de donner un vrai coup de punch, de redonner foi en ses rêves et projets, et d'induire une dynamique de réussite.
Une connotation mystique peut gêner certains lecteurs, mais l'ouvrage est suffisamment pratique et pragmatique pour passer au dessus de cet aspect.
le 8 août 2009
Il s'agit d'un changement dans notre culture plaintive, d'une volte-face par rapport à notre façon de conceptualiser nos expériences de vie. Oui, il devient possible pour de plus en plus de personnes éveillées, de prendre notre vie en main. Que les sceptiques aillent au bout de leur septicisme et ils y découvriront ce qu'ils recherchent depuis toujours, la clé. Mais quelle clé au juste ? Oh il ne s'agit pas de magie permettant l'obtention de résultats avec une rapidité fulgurante. Il est plutôt question de nous remettre justement en question, car nous ne pouvons pas obtenir plus que ce que nous avons toujours obtenu en utilisant la même manière que nous avons toujours utilisée. Il va s'agir de nous dépasser dans notre manière "propre" de nous piloter nous-mêmes en utilisant ce que les neurosciences nous apprennent déjà ; user de tout ce qui nous constitue en tant qu'Êtres Humains et rien de moins. Je veux parler de nos capacités à utiliser les 4 niveaux de notre cerveau avec la conscience qui va avec. Le niveau reptilien avec ses peurs irraisonnées, le niveau limbique, gestionnaire de nos émotions que nous avons encore trop tendance à combattre car nous ne les contrôlons pas facilement et il n'est pas de bon ton de paraître "faible" devant l'autre avec ce défaut de contrôle, le niveau cognitif avec sa fâcheuse habitude (qui a la vie dure) de ne raisonner qu'à partir du factuel, de nos observations, sans inclure consciemment les niveaux conceptuels et métaphoriques, et enfin, le niveau néo-cortical capable des plus grandes et des plus nobles visions et de porter nos intentions les plus claires avec une attention soutenue. C'est l'engagement total dans cette démarche d'apprivoisement de soi pour bien d'entre nous, et d'apprentissage conscient d'un fonctionnement certainement plus simple que l'on pouvait l'imaginer mais novateur quand même, que l'on trouve dans cet ouvrage. Ceux qui ont des yeux et des oreilles y sont déjà sensibles mais il existe les techniques de coaching et d'accompagnement personnel pour les autres, dont j'ai fait mon métier.....
A lire, vous n'avez rien à perdre, même pas de temps....
le 22 septembre 2008
Rien de mieux sur le sujet, un must.
L'auteur était à l'origine la base de travail du dvd The secret
Ce livre est celui d'une medium très connue aux USA qui reprend ici le thème qui fonde le catéchisme des sectes de la Nouvelle Pensée apparues au début du XXe siècle. Face à tant de commentaires de croyants, voici en contrepoint mon résumé (vérifiable facilement) de ce qu'il faut aussi savoir avant de se convertir pour ceux qui tiennent à conserver une vue pragmatique des choses:

La « loi de l’Attraction » est le plus souvent définie comme ce principe universel s’appliquant qu’on le veuille ou non selon l’orientation de nos pensées. Nous serions le produit de celles-ci. Nous obtiendrions de l’Univers et de la Vie ce que nous pensons. Il s’agit de constater que les êtres et leurs pensées sont en fait de l’énergie et que les énergies de même sorte s’attirent. Comme nos pensées « vibreraient » selon des fréquences propres, elles attireraient les mêmes fréquences énergétiques. Ainsi se développa dans la sphère matérielle, sociale et spirituelle, l’idée que « le même attire le même » selon la formule traduite de l’anglais : « like attracts like ».
Ainsi il vous suffirait de demander à l’Univers ce que vous voulez pour l’obtenir. « Demandez et vous recevrez » lit-on dans la bible. On en déduit alors des principes voire des méthodes d’action et de changement.

Il y a quatre époques dans l’histoire de l’Attraction:

A partir de 1836, le renouveau mystique, spirituel et philosophique puritain : Du contexte corseté et étouffant du calvinisme traditionnel a émergé une réflexion philosophique et spirituelle rendant tout à la fois l’Individu maître de son destin et l’Homme de l’Univers.
Vers 1850 et après, l’obsession de la guérison. Une attention particulière est portée à l’individu souffrant qu’il s’agissait de soigner ou de soulager les anciennes autorités à commencer par la médecine sont remises en cause.

A partir de 1879, l’émergence religieuse de la Nouvelle Pensée: Une théorie unique embrassant d’un seul mouvement de l’esprit les élans de la pensée de l’homme et les lois de l’Univers Ainsi apparaîtra la Christian Science Church puis les Eglises de la Nouvelle Pensée. Ce sont alors les pratiques et les conceptions religieuses calvinistes elles-mêmes qui sont remises en cause.

De 1906 à 2007 la propagation de la Loi d’Attraction comme démarche commerciale: Des vagues de livres motivationnels dits de « self help » font connaître le principe de base de la Nouvelle Pensée sous le terme de « Loi de l’Attraction ». L’expression est créée en 1906 par William Aktinson. Ce premier artifice renvoie opportunément et discrètement à la gravitation universelle de Newton et lui donne son verni « scientifique ». Un second artifice à la manière des occultistes est renforcé en 2007 par Rhonda Byrne et renvoie à l’hermétisme pour lequel le haut et le bas sont identiques ce qui lui donne son côté mystérieux et secret. L’Attraction n’a plus guère dès lors que des visées commerciales et est un soutien objectif à un capitalisme financier qui défend une société libérale et consumériste.

Vous êtes donc armés pour vous faire une idée plus mesurée !
le 24 février 2012
Quand j'ai découvert ce livre par hasard sur internet j'ai pensé "un livre de plus sur le sujet et tous ceux que j'ai déjà lu ne m'ont pas permis d'avancer concrètement", j'avais tord, celui-ci est vraiment différend.Ce livre est plus que jamais d'actualité. Je le recommande chaudement à toutes et tous celles et ceux qui sont comme beaucoup d'entre nous à la recherche d'une aide concrète et accessible pour transformer leur vie de mal être en une vie pleinement épanouissante.
le 23 mars 2010
J'ai vraiment aimer ce livre qui m'a fait découvrir les secrets de la loi d'attraction.Je le recommande vivement a toutes personne qui désire une initiation au secret.Tres facile a lire et pleins de bons conseils.A avoir absolument dans sa bibliothèque.