Publié le 15 avril 2010 par Melle Nicolas Florence

1.0 étoiles sur 5 DVD de "le trésor du qi Gong " défectueux
J'ai fait l'erreur de ne pas regarder le DVD inclus ,car je n'avais pas de lecteur DVD.
J'en ai acheté un aujourdhui ,2 mois après l'achat et MAUVAISE SURPRISE le DVD est défectueux;Je n'ai accès qu'à une partie des exercices.
Trop tard ,me retorque t on, pour le renvoyer!!
Publié il y a 19 mois par mori

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant pour s'initier à la philosophie et à la pratique du QI GONG, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor du Qi Gong : La bannière de Ma Wang Dui (1DVD) (Broché)
Livre très bien conçu, permettant à des néophytes de découvrir l'histoire et les bases du QI GONG. Les explications sont simples et détaillées. à chaque saison correspondent plusieurs enchaînements de mouvements et de postures basés sur la respiration (qui est la base de cette discipline).Chaque "exercice" est accompagné de photos descriptives et le DVD fourni est très précieux. Il permet d'affiner les mouvements, de saisir le rythme et les subtilités de cette discipline très ancienne.

5.0 étoiles sur 5 le trésor du qigong, 22 juin 2010
7 exercices pour chaque organe; chaque mouvement est illustré, impossible de se tromper !le bonus, le dvd de 60 mn.
livre incontournable !

5.0 étoiles sur 5 Livre agréable, bien expliqué, bonne mise en page, avec DVD, 3 janvier 2010
Bon travail sur le Qi Gong au fil des saisons,

simple et explicatif dans son essence.

5.0 étoiles sur 5 Elixir de vie!, 15 janvier 2012
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Voici présentée 5 séries de mouvements de qi gong en lien avec les 5 saisons et et les 5 éléments relatifs à la médecine chinoise. C'est un vrai trésor que nous fait découvrir Liao Yi Lin car ces enchainements proviennent de l'exhumation en 1973 de reliques diverses datant de 168 avant JC. Ce qui prouve en quelque sorte l'ancienneté de cette preatique en Chine (mais sûrement bien antérieure). L'auteure décrit bien les étapes de la reconstitution par des maitres chinois, cette belle série qui n'est apparemmment pas divulguée "officieusement et officiellement" ni pratiquée en Chine et dévoilée ici en 2009 en France et enseignée depuis très récemmment. L'ouvrage est parfait : explications claires, photos suffisantes et le DVD réalisée par l'auteure avec toute sa maitrise et son savoureux accent est impeccable pour commencer la pratique de cette très belle série. Bien sûr mieux vaut commencer avec un professeur si on a la possibilité, mais l'ouvrage est suffisamment complet pour ceux qui pratiquent déja depuis quelques années (je ne le conseille pas aux débutants).
Le qi gong est un trésor, un art qui tend vers la maitrise de l'energie et qui peut être la pratique de toute une vie. Même si c'est souvent décrit comme une pratique "anti-âge" la pratique tôt dans la vie peut être que bénéfique tant les mouvements sollicitent des articulations qui bougent peu au cours d'une vie normale. Mais le qi gong ne se réduit pas à une gymnastique douce (il faudrait être maladroit pour se faire mal!) mais à un travail du souffle et une bénéfique rencontre avec soi (et de ce fait avec l'autre) dans ce monde où les repères se délitent. Il constitue une sorte de méditation (laquelle peut lui être associée dans des postures statiques) en lien étroit avec la nature, forcément bénéfique pour aller de l'avant. Mais sans la notion de performance qui pourrit nos relations sociales actuellement. Au contraire, chacun à son rythme, une belle rencontre avec soi-même, avec d'autres pratiquants et avec la nature. Il suffit juste d'oser mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus à oser!

4.0 étoiles sur 5 Pas encore regardé en détail, 19 août 2010
Je n'ai pas regardé le DVD pour le moment, mais feuilleté le livre.
Le livre est clair, bien expliqué, plutôt complet. J'apprécie qu'il y ait un DVD pour accompagner, car la simple lecture d'un exercice de Qi gong n'est pas suffisante pour pratiquer correctement l'exercice (du moins en ce qui concerne les débutants) à mon sens.
Etant donné la clareté du livre, je suis confiante en ce qui concerne le DVD. Je ne regrette pas mon achat (que j'ai accompagné de "A la découverte du Qi gong", car il présente des exercices moins classiques, et permet de varier et d'élargir ses connaissances en dehors des bases nécessaires.

5.0 étoiles sur 5 genial, 18 août 2012
c'est le meilleur livre et dvd de qi gong, que j'ai pu trouvé. Les exercices sont classés en fonction des saisons (à chaque saison, des organes spécifiques sont travaillés durant les exercices).Les explications sont très bien détaillées. le dvd est un bonheur, on a l impression de s'évader en chine: La voix est douce et lente, une petite musique d'ambiance apésante + costume chinois différent en fonction de la saison.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les personnes débutant le Qi Gong, 15 août 2013
Le livre et le DVD sont excellents pour débuter le Qi Gong. Il permet de bien comprendre la philosophie de cette discipline, avant d'aller plus loin (autres lectures).

Personnellement, juste avant, je conseille également de lire juste avant le livre : "les 5 saisons de l'énergie" d'Isabelle Laading.

1.0 étoiles sur 5 DVD de "le trésor du qi Gong " défectueux, 29 janvier 2013
Trop tard ,me retorque t on, pour le renvoyer!!

5.0 étoiles sur 5 très authentique, 30 octobre 2012
jean francois (france) - Voir tous mes commentaires
près d'une heure 10 de vidéos, sur les 5 saisons ( il est ajouté l'été indien ) ;

5 à 7 mouvements environ par saison, une démonstration expliquée
puis une autre démonstration avec moins de commentaires.

les mouvements sont faussement simples car si on veut bien les faire il faut être très précis dans ceux ci ,
et donc répéter N fois le mouvement .
le coté poétique du nom des mouvements permet de les retenir et de bien les visualiser. par rapport à

d'autres DVD on sent l’authenticité - à commencer par celle de l'origine chinoise - de l'auteur, authenticité

bien supérieure aux clones des "maîtres " occidentaux. le livre peut servir d'aide mémoire,

mais rien ne vaut la pratique ! excellent ouvrage et vidéo.

il faut pratiquer le plus régulièrement possible ( 2 fois par semaine à heure fixe ? ) pour en ressentir les bienfaits.

4.0 étoiles sur 5 Bonne découverte !, 16 novembre 2011
Je ne connaissais pas ce sport et j'avoue qu'il m'a agréablement surprise. Les explications sont claires et les exercices simples à réaliser. Je le recommande vivement car sa pratique régulière rend plus relax, plus zen et donc moins fatiguée.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Trésor du Qi Gong : La bannière de Ma Wang Dui (1DVD)
Le Trésor du Qi Gong : La bannière de Ma Wang Dui (1DVD) de Liao Yi Lin (Broché - 2 février 2009)