5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter seul
Publié le 12 février 2012 par Dreamis

1.0 étoiles sur 5 Dommage ...
Je viens de terminer le livre. Intéressant. Cependant, quand j'ai voulu regarder le DVD, .... Lecture impossible aussi bien sur lecteur que sur ordi. C'est un peu (beaucoup) pour le DVD qu'on achète ce livre.
Publié il y a 6 mois par Sophie CORRALES

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter seul, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte du Qi Gong (1DVD) (Broché)
Très bon ouvrage pour débuter seul le Qi Gong, ou bien en supplément à un cours hebdomadaire car il est souvent difficile de se rappeler entre 2 cours les postures et enchaînements (ce qui est mon cas). Le livre est très didactique et la présence du DVD est d'un réel intérêt pour bien intégrer les gestes. Personnellement, il m'a fallu 3 soirées pour lire et regarder le DVD pour, ensuite, être en mesure d'effectuer des séances complètes de QI Gong. Franchement, si chaque livre que j'avais acheté me procurait autant de plaisir et d'intérêt, alors ma bibliothèque serait bien moins fournie !
Dans le livre, en plus de la description des postures, des explications importantes son données concernant les parties du corps sur lesquelles la pensée doit être portée. De même, il est indiqué les phases d'inspiration et d'expiration.
Remarque : si, en plus du livre, vous allez à un cours de Qi Gong, vous noterez des différences importantes au niveau des postures entre le livre et ce que vous pratiquez en cours. Cela vient du fait que globalement 18.000 postures de Qi Gong existent, et que chaque Maître pour le devenir, devait créer de nouvelles postures. Qu'importe : vous faites circulez votre énergie et tentez de l'amplifier sans vous faire de mal, bref vous vous faites du bien !

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour s'initier au Qi Gong, 2 novembre 2011
Voilà un livre que tout débutant en Qi Gong devrait lire.
J'avais acheté d'autres livres et d'autres DVDs sur le Qi Gong.
Je n'en avais pas compris les bases et cela me paraissait très difficile de reproduire les mouvements.
Le livre de Yves Réquena donne tellement de détails sur les sources du Qi Gong, sur les raisons de perte d'énergie et sur la façon d'amplifier l'énergie, sur la signification des mouvements, qu'on a envie de pratiquer.
La Relation du Qi Gong avec la médecine traditionnelle chinoise, la compréhension des mouvements qui sont destinés finalement à faire circuler l'énergie dans les méridiens, fait apparaitre le Qi Gong comme une discipline fascinante et facile à appliquer.
La séance débute avec les auto-massages, au fur et à mesure on se sent émerger, revivre !
Chaque mouvement est décortiqué et des explications sont données pour corriger les postures, pour amener à "sentir" l'énergie couler dans les méridiens.
Je n'ai vu nulle part ailleurs autant d'explications sur la posture d' "embrasser l'arbre", ni autant d'explications sur chaque mouvement.
Le DVD est très correct. Beaucoup d'explications sont données au fur et à mesure des mouvements.
Avec ce livre et la compréhension qu'il apporte, on ne peut qu'avoir envie de pratiquer le Qi Gong et l'aimer.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage pour découvrir le Qi Gong, 3 janvier 2011
Cela fait maintenant 2 semaines que je pratique tous les jours ou presque à l'aide du livre et du dvd.
Je ne connaissais pas le Qi Gong. J'ai voulu essayé pour me remettre en forme et m'apporter plus de sérénité.
Et force est de constater que ça marche.

Si il y avait quelque chose à améliorer, ce serait les instructions données à l'oral sur le DVD.
Elles sont biens mais pour certains exercices un peu légères.
On est obligé d'avoir très bien intégré les instructions du livre.Ce qui est assez gênant quand il y en a beaucoup. Je retire une étoile pour ça.

Mais bon, ça reste un excellent ouvrage :)

5.0 étoiles sur 5 Très didactique, 19 août 2010
Les explications sont claires, on a le temps de suivre les instructions, il est parfait pour les débutants, comme pour un niveau un peu plus élevé(j'ai 2 ans de pratique du Qi gong). Il ya plusieurs sujets abordés (dont la posture de l'arbre, la respiration), et le détail des 8 pièces de Brocart, j'en suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour débuter, 4 avril 2011
Un ouvrage bien conçu . Le livre et le dvd se complètent parfaitement .
Idéal pour ceux qui veulent apprendre et pratiquer en solo (pas le temps d'aller à un cours) .
Rien n'est laissé au hasard . Yves Requena est excellent pédagogue dans le domaine .

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 13 mars 2009
Ce livre est un bon livre pour appréhender le qi-gong, comprendre sa philosophie.Il a de plus l'avantage d'expliquer la position "d'embrasser l'arbre" : une position très energisante.

4.0 étoiles sur 5 Découverte agréable et simple, 20 août 2010
très clair, simple, agréable à lire, les exercices sont très bien décrits.L'auteur explique ce qu'est le qi gong, notions très utiles au débutant. Le dvd est un bon support aussi. Cela m'a donné envie de pratiquer. Seul chez soi avec le dvd qui est déjà un très bon cours , j'ai maintenant eu envie de m'inscrire dans un cours collectif. Ce livre m'a donné l'envie d'en découvrir davantage.
A recommander sans hésiter à ceux qui veulent essayer, pour en retirer beaucoup de bien-être.

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage d'initiation., 3 janvier 2012
Excellent livre pour aborder les aspects théoriques et pratiques du qi gong. Le DVD est indispensable pour corriger les éventuelles erreurs de postures qui peuvent être très néfastes pour la pratique.
L'avantage de ce livre est de bien insister et de bien détailler les auto massages à pratiquer avant de débuter la pratique. Il comporte également un chapitre très précis sur la position "embrasser l'arbre" si importante en médecine chinoise. Enfin, la troisième partie reprend les huit pièces de brocart.
Livre à la maquette très agréable. Un des meilleurs livres pour aborder cette magnifique discipline. Permet, pour ceux qui suivent des cours, d'approfondir l'analyse théorique des mouvements ainsi que les méridiens ou organes de destination des différents exercices proposés.

5.0 étoiles sur 5 pédagogique et intéressant, 23 avril 2009
ce livre et DVD se complètent très bien, rendant possible une pratique individuelle simple et accessible. Donnant aussi envie de mieux connaitre le Qi Gong tout en donnant des bases solides.

5.0 étoiles sur 5 bon et beau livre-dvd, 24 février 2009
Guyot "bebebio" (Jaulgonne, France) - Voir tous mes commentaires
belles images dans le livre, film bien fait et commentaires de grande qualité, ce livre -dvd est sûrement un bon moyen de découvrir le qi-gong à la maison

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

A la découverte du Qi Gong (1DVD)
A la découverte du Qi Gong (1DVD) de Yves Réquéna (Broché - 3 novembre 2008)