Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2009
5 points pour mon bébé complète parfaitement le 1er ouvrage du Dr Delatte 5 points, un point c'est tout. On y retrouve les circuits de Psycho-Bio-Acupressure utiles pour gérer les principaux soucis rencontrés chez les bébés et leurs parents.
Le livre est bien écrit : le langage y est clair et accessible à tous. Les photos qui accompagnent le texte sont très utiles pour bien situer les différents les points sur le corps. Les circuits et les protocoles décrits sont justes et fonctionnent très bien. Un livre que tous les parents devraient avoir.
le 3 septembre 2009
Excellente introduction à la PBA. Pour avoir lu les deux livres de l'auteur, je trouve ce livre plus complet (d'un point de vue théorique) que le premier (même pour ceux n'ayant pas encore d'enfants comme moi). En particulier, les photos sont bien réalisées, et montrent précisément sur quelle partie du corps appuyer pour que la méthode soit efficace.

J'ai testé cette méthode en continu pendant 3 semaines durant un trek en montagne, et ai senti un résultat tangible.

Je trouve que les méthodes de thérapies basées sur les méridiens (telles que l'emotional freedom technique) sont à la fois faciles à utiliser, ont donné de bons résultats lorsque je les ai testées, et surtout sont une voie formidable de réflexion sur notre monde et notre biologie! Maintenant, je pense qu'une des raisons pour laquelle j'ai autant apprécié ce livre est que je m'y connais déjà un peu dans ce domaine. Un néophyte trouvera peut-être les mécanismes de fonctionnement curieux... J'espère que l'auteur rajoutera plus de théorie sur le fonctionnement de ces techniques dans son prochain livre, en particulier en ce qui concerne blocages mentaux.
le 17 juin 2010
J'ai essayé plusieurs circuit du livre et je dois dire que j'ai été étonné par les résultats.

Un livre à avoir sans hésitation
le 6 janvier 2011
Mon mari en a fait son livre de chevet, il pratique de petits massages sur sa petite fille qui sont tres efficacent.
le 21 août 2011
Méthode qui a l'air de fonctionner assez bien! Alors c'est peut être une coincidence mais le circuit sur le colon a marché 4 fois sur 5!
le 18 mai 2012
Ce livre m'a permis de calmer les angoisses de notre petit bébé.
Les circuits d'acupression proposés sont très simples à comprendre et à mettre en place.
le 13 avril 2013
Un jour je discutais avec un gynécologue qui me disait "Tu sais, nous sommes tous plus ou moins des traumatisés" , cette phrase à résonné en mois jusqu'à cette année.

Cette année pour que je comprenne vraiment comment un fait banal peut changer la vie de nos chers petits bouts.

Un enfant qui était avec vous dans le salon et qui en jouant se retrouve dans la cuisine, d'un coup se redresse et vous cherche et ne vous voit plus peut vivre une crise de panique, vous n'avez rien fait de mal, lui non plus et pourtant cette mini crise peut lui faire croire à un abandon ( si court soit-il).

Aidez votre petit chevalier ou votre petite princesse à entrer dans la vie sans craintes et croquer celle-ci à pleines dents.

Pour les parents et les grans-parents d'hier et d'aujourd'hui et de demain.

Vivez de merveilleux moments.

Philippe Lengrand.
le 26 août 2015
j'ai des jumeaux et mes BB faisait des coliques, des pleures inexpliqués, etaient grognons... j'ai fais tous les circuits sur mes 2 BB quotidiennement et les premiers résultats se sont fait ressentir rapidement. Mais BB sont maintenant joyeux et épanouie et je pense que l'accupressure y est pour beaucoup. Pour preuve, lorsqu'il leur arrive d'être grognon plusieurs jours d'affiler je refais les circuits et cela revient rapidement.
Cela permet aussi de connaitre l'état mental du BB. En faisant les circuits, les BB pleures si il y a quelquechose a faire sortir ou pas si il n'y a rien. Cela permet de voir si le BB est déprimé ou en colère par exemple et de mieux identifier les contrariétés....

Bref très bonne méthode
le 20 juin 2012
Après avoir lu "5 Points , un Point c'est Tout" du même auteur, je ne pouvais que vouloir en savoir plus, avoir plus de détails sur cette technique fabuleuse qu'est la PBA.
L'auteur s'adresse à tous ,dans un style simple, clair, facile et agréable à lire. Que ce soit de jeunes parents, des grands-parents attentionnés ou des thérapeutes, chacun peut y trouver des explications et de l'aide pour les situations du quotidien avec un bébé. Accompagnées de photos les explications sont claires et faciles à mettre en pratique.
Un livre absolument idéal, à s'offrir et à offrir à quiconque s'occupe de bébés; en quelques gestes on peut éviter tant de blocages futurs !
le 30 juin 2014
De nature plutôt sceptique je ne pensais pas que de simple pression exercée à certain endroit du corps puissent avoir un réel effet. Je l'ai plus acheté dans un moment de shopping aiguë pré natal (les mamans comprendront). Et pourtant, aussi étrange que cela paraisse ça fonctionne bien!
Ca ne fait pas de miracle soyons clair, mais ça détend beaucoup bébé et ça le soulage réellement!
Une belle surprise!