5.0 étoiles sur 5 Pour tous les parents
5 points pour mon bébé complète parfaitement le 1er ouvrage du Dr Delatte 5 points, un point c'est tout. On y retrouve les circuits de Psycho-Bio-Acupressure utiles pour gérer les principaux soucis rencontrés chez les bébés et leurs parents.
Le livre est bien écrit : le langage y est clair et accessible à...
Publié le 8 octobre 2009 par Roselyne

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas pratique
Faire les points en tenant le livre, enchaîner les différent circuits en suivant les indication qui sont proposées en fin de livre... J'ai abandonné ... Je ne sais pas si la technique fonctionne car trop peu utilisé...
Publié il y a 6 mois par Penelope

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les parents, 8 octobre 2009
Roselyne (Montrouge, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 points pour mon bébé : Les circuits de psycho-bio-acupressure (Broché)
Le livre est bien écrit : le langage y est clair et accessible à tous. Les photos qui accompagnent le texte sont très utiles pour bien situer les différents les points sur le corps. Les circuits et les protocoles décrits sont justes et fonctionnent très bien. Un livre que tous les parents devraient avoir.

4.0 étoiles sur 5 Les points sur bebe, 6 janvier 2011
Mon mari en a fait son livre de chevet, il pratique de petits massages sur sa petite fille qui sont tres efficacent.

5.0 étoiles sur 5 A avoir sous la main..., 17 juin 2010
J'ai essayé plusieurs circuit du livre et je dois dire que j'ai été étonné par les résultats.

Un livre à avoir sans hésitation

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 21 août 2011
Méthode qui a l'air de fonctionner assez bien! Alors c'est peut être une coincidence mais le circuit sur le colon a marché 4 fois sur 5!

5.0 étoiles sur 5 Livre, 3 septembre 2009
Excellente introduction à la PBA. Pour avoir lu les deux livres de l'auteur, je trouve ce livre plus complet (d'un point de vue théorique) que le premier (même pour ceux n'ayant pas encore d'enfants comme moi). En particulier, les photos sont bien réalisées, et montrent précisément sur quelle partie du corps appuyer pour que la méthode soit efficace.

J'ai testé cette méthode en continu pendant 3 semaines durant un trek en montagne, et ai senti un résultat tangible.

Je trouve que les méthodes de thérapies basées sur les méridiens (telles que l'emotional freedom technique) sont à la fois faciles à utiliser, ont donné de bons résultats lorsque je les ai testées, et surtout sont une voie formidable de réflexion sur notre monde et notre biologie! Maintenant, je pense qu'une des raisons pour laquelle j'ai autant apprécié ce livre est que je m'y connais déjà un peu dans ce domaine. Un néophyte trouvera peut-être les mécanismes de fonctionnement curieux... J'espère que l'auteur rajoutera plus de théorie sur le fonctionnement de ces techniques dans son prochain livre, en particulier en ce qui concerne blocages mentaux.

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 18 mai 2012
Ce livre m'a permis de calmer les angoisses de notre petit bébé.
Les circuits d'acupression proposés sont très simples à comprendre et à mettre en place.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 20 juin 2012
Après avoir lu "5 Points , un Point c'est Tout" du même auteur, je ne pouvais que vouloir en savoir plus, avoir plus de détails sur cette technique fabuleuse qu'est la PBA.
L'auteur s'adresse à tous ,dans un style simple, clair, facile et agréable à lire. Que ce soit de jeunes parents, des grands-parents attentionnés ou des thérapeutes, chacun peut y trouver des explications et de l'aide pour les situations du quotidien avec un bébé. Accompagnées de photos les explications sont claires et faciles à mettre en pratique.
Un livre absolument idéal, à s'offrir et à offrir à quiconque s'occupe de bébés; en quelques gestes on peut éviter tant de blocages futurs !

5.0 étoiles sur 5 Sceptique et pourtant, 30 juin 2014
De nature plutôt sceptique je ne pensais pas que de simple pression exercée à certain endroit du corps puissent avoir un réel effet. Je l'ai plus acheté dans un moment de shopping aiguë pré natal (les mamans comprendront). Et pourtant, aussi étrange que cela paraisse ça fonctionne bien!
Ca ne fait pas de miracle soyons clair, mais ça détend beaucoup bébé et ça le soulage réellement!
Une belle surprise!

5.0 étoiles sur 5 super livre, 27 juin 2014
un super livre que tous les parents doivent avoir pour tous les petits maux de bébé au quotidien! un conseil: achetez le avant la venue de bébé pour pouvoir le lire tranquillement avant sa venue et pouvoir anticiper, notamment les explications sur l'accouchement sont super et précieux pour toute sa vie future!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mai 2014
Tout simplement MERCI Docteur DELATTE. Ce livre est super. Ce docteur a parfaitement écrit ce livre pour lecteurs de tout âge. L'histoire de la petite Julie est touchante. Je recommande ce livre à 100% et j'espère que tout le monde y sera heureux comme je le suis depuis avoir découvert cette pratique.

5 points pour mon bébé : Les circuits de psycho-bio-acupressure
5 points pour mon bébé : Les circuits de psycho-bio-acupressure de Pierre-Noël Delatte (Broché - 16 février 2009)