Le fabuleux Pouvoir des Émotions - Laissez-vous guider par vos émotions...
Format: BrochéModifier
Prix:20,29 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

104 sur 106 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Bonjour

"C'est par la pensée que vous créez", disent les auteurs. Toute création, tout objet de notre quotidien a d'abord été une pensée dans la tête de son créateur. Avant que votre canoë devienne un canoë physiquement, son créateur l'a imaginé, dessiné, conçu. Ensuite, il a été fabriqué et vendu pour que vous puissiez en faire bon usage.

Dans votre tête, votre canoë c'est l'ensemble de vos pensées qui vous traversent l'esprit. Ce qu'on appelle l'imagination aussi. Vous allez psoer votre canoë sur une rivière de pensée. Votre rivière a un amont (des pensées négatives) et un aval (des pensées positives). Votre rivière ne coule que dans un sens, en direction de l'aval c'est-à-dire ce qui est positif, de ce qui vous fait du bien. Vous avez donc deux possibilités pour orienter votre canoe.

Soit vous allez à contre-courant et vous ramez. C'est bien le cas de le dire. Y a pas plus vrai et c'est le lot de beaucoup d'entre nous. C'est-à-dire que vous luttez, vous fournissez des efforts sans rien obtenir de positif. Vous ressentez en vous de l'angoisse, de l'inquiétude, de la peur, du malaise, c'est-à-dire tout un tas de sentiments qui sont des vibrations très fort. Vous vous demandez à quoi vous êtes bon, de quoi vous êtes capables, etc.... Dans ce cas-là, vous avez le sentiment d'aller contre votre nature, contre ce-que-vous-êtes-réellement. Vous vous découragez et souffrez. C'est le cercle vicieux. L'échec quoi.

Soit vous allez dans le sens du courant. Vous n'avez plus besoin de lutter, de ramer. Tout devient plaisir. En vous, chaque fois qu'une nouvelle pensée ou idée pointe son bout d'une nez, vous sentez une unité avec cette pensée. Vous sentez un soulagement, un certain bien-être, un sentiment de progresser vers ce que vous voulez. Le sentiment d'avancer dans la vie, de vous construire, de créer. Vous êtes bien daans vos baskets. Vous ne vous sentez pas bousculé, ni débordé, ni paralysé par les évènements de la vie. Tout va bien.

Ce sont ces sentiments, bons ou mauvais, qui sont votre centre de guidance. C'est eux qui vous disent si vous êtes en harmonie ou pas avec vous-même, si votre canoë est bien orienté ou pas.

Votre vie est pleinne des pensées. Ces penseées sont des pièces de puzzle qui s'assemblent. Quand elles sont positives, elles s'assemblent, s'imbriquent pour vous donner le sentiment d'avancer, de construire quelque chose de créatif. Votre puzzle prend forme. Quand elles ne s'assemblent pas, c'est qu'elles ressemblent à des chevilles carrées dans des trous ronds. C'est qu'elles ne sont pas les bonnes. Il faut donc changer d'orientation.

En regardant vos pensée et en interprétant vos émotions, vous saurez ce que vous voulez et ne voulez pas. Quand vous comprendrez le sens de ce que vous ne voulez pas et que vous sentirez un soulagement de l'avoir compris, vous pourrez tourner votre canoë vers ce que vous voulez et vous serez plus créatif.

Vous vous permettrez de devenir ce que vous voulez être en apprenant à identifier vos émotions.

L'acte de se permettre demande un certain alignement entre sa pensée et son ressenti. Chaque fois que vous ressentez du soulagement, vous vous permettez d'avancer parce que vous avez accepté ce que vous êtes, là où vous en êtes.

Ce livre, à travers des exemples concrets, vous aidera à remettre votre canoë dans le sens du courant pour ne plus ramer au quotidien.

Enfin vous mettrez à mal bien des principes erronnés que l'on vous a enseignés. Vous vous autoriserez enfin à être vous-même et à ne plus vous contraindre de rentrer dans un moule que notre société "normative" impose. Vous vous sentirez drôlement mieux, plus efficace dans votre quotidien, plus heureux, bien mieux dans vos baskets....

Je suis en train d'en faire l'expérience. Et, c'est vraiment génial. Après avoir vécu tant de souffrances, tant d'échecs, je vais enfin pouvoir vivre, sourire, rire, me sentir en confiance, être en paix avec moi-même. Sentir le bien-être gagner mon âme et mon corps. je vais me respecter enfin.

Vous comprendrez que je vous invite à lire ce livre comme toute la série de ces auteurs. Certains livres vous parleront plus que d'autres. Et, ne baissez pas les bras si vous êtes novices et avez du mal à entrer dans ce mode de pensée. Reprenez vous autant de fois que cela l'exige. Vous n'y gagnerez qu'un réel bonheur bien palpable et que personne ne pourra vous prendre. Mais, plus d'un vous l'enviera.

Allez bonne lecture.

Flo qui adore ses auteurs. Leurs livres sont une bible du bonheur
le 16 octobre 2009
Dans la série des livres d'Esther, Jerry Hicks & Abraham, ce dernier opus est le plus passionnant. Si vous ne deviez en lire que deux d'entre eux, je vous recommande "La loi de l'Attraction" suivi du "fabuleux pouvoir des émotions".

Dans le fabuleux pouvoir des émotions, vous trouverez une suite d'exemples, de petites histoires, qui vous permettent d'intégrer plus profondément notre système de guidance émotionnelle personnelle.

Nous y découvrons une révélation fondamentale qui m'a procuré un profond sentiment de joie et de liberté : Notre libre arbitre qui est total, se résume pourtant à deux choix : aller à contre courant, ou suivre le courant ...

Passionnant, j'ai la sensation qu'Abraham devrait bientôt apporter une pierre supplémentaire, pour nous aider à comprendre le pourquoi de notre incarnation sur cette terre.

Excellente lecture...
le 5 février 2011
Le fabuleux pouvoir des émotions est un excellent livre de travail au quotidien,sur soi
permet de résoudre bien des difficultés relationnelles donc personnelles puisque tout est en nous
le 14 juin 2009
Ce dernier ouvrage de J et H Hicks et de l'entité Abraham va plus loin dans l'explication concrète des mécanismes de nos pensées et de ses enjeux à maîtriser ses pensées par l'émotion. C'est un livre de "prise de conscience", c'est le genre de livre qui pourra, peut être, vous amenez à une compréhension de la vérité, de votre vérité. Rappelez vous les moments de joie intense où vous avez apprit une merveilleuse nouvelle. Attendez vous, peut-être, à vivre cette même joie.
le 21 juillet 2010
Après avoir lu "La loi de l'attraction" du même tandem, la suite logique semblait être celui-ci ! Et c'est un régal ! "La loi de l'attraction" pose des fondations sur lesquelles "Le fabuleux pouvoir des émotions" s'érige tout en douceur et limpidité ! Ce livre m'aide beaucoup à voir la vie autrement sans avoir besoin de mettre le pied dans une église, dans une mosquée ou encore dans une synagogue ! La vérité on la connaît tous, il suffit d'ouvrir les yeux :)

Prochaine étape "Le vortex" des mêmes auteurs, qui a l'air très bien aussi :)
le 9 janvier 2012
Ce livre "le fabuleux pouvoir des émotions" de E et J Hicks est un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années sur le sujet. Les livres sur le pouvoir de l'attraction relatent plus ou moins la même chose, et en fin de compte mais si on les comprend, il est difficile de les appliquer et de faire changer sa vie. Ce livre pour ma part, m'a ouvert sur une autre approche de cette loi, et m'a apporté des moyens de faire évoluer les choses dans un sens des plus positif.
Merci Jerry et Esther Hicks pour ce que vous avez écrit, cela fait un bien fou.
La plupart des livres de développement personnel apportent les mêmes messages, chacun à sa façon, plus ou moins réussie selon les auteurs. Ce livre est fort différent car il présente la loi d'attraction sous un jour différent. J'aime beaucoup cette explication sur le fait que l'on doit être en phase avec son intérieur profond. J'ai beaucoup aimé, et je relis avec plaisir, cette image de la barque - à comparer à l'univers qui nous veut du bien - que l'on doit laisser aller à son rythme et qui arrivera à la bonne destination, pour autant qu'on le laisse faire. Ce sont de telles images qui aide à retenir les grands principes et à les appliquer. J'ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel, celui-ci est assez unique. Je vous le recommande vivement. Des 3 livres que j'ai lus des Hicks, celui-ci est le meilleur ! On ne peut s'empêcher d'avoir envie de se lier d'amitié avec les Hicks.
le 25 novembre 2011
ouvrage qui m'a beaucoup remuée...m'a apporté de vraies réponses et un déblocage réel, peut-être parce que ce livre est arrivé au bon moment dans ma vie! je l'ai littéralement dévoré et c'est le genre d'ouvrage à conserver dans sa bibliothèque et à relire d'année en année...heureuse de ma découverte.Dans la série des auteurs Hicks les ouvrages clés sont véritablement ce livre ainsi que "la loi de l'attraction".
le 11 janvier 2012
Incontestablement pour moi, le meilleur de tous les livres du collectif Abraham/Hicks. Quelle puissance dans les mots, que de changements positifs observés. A lire d'urgence ou à relire encore et encore pour s'en imprégner. Et surtout à appliquer !
le 26 octobre 2009
Fortement lié à la Loi d'attraction. Fabuleux. A lire absolument pour ceux qui sont dans ce processus. Peut paraître débile aux autres.