Format: Broché|Modifier

le 28 octobre 2009
Je vous invite sans réserve a découvrir ce guide complet, technique et bien illustré. L'auteur nous invite à découvrir les précautions a prendre lors d'une excursion en foret.
Le contenu s'adresse aussi à ceux qui veulent avoir un aperçu de la vie en milieu tropical.

Si vous prévoyez un voyage en Guyane, je vous recommande la descente de l'Approuague et un arret au Camp Cisame; vous pourrez ainsi rencontrer l'auteur et mettre en pratique ou constater ses recommandations.
le 3 novembre 2010
Ce livre rassemble toutes les techniques nécessaire pour toute expédition en milieu tropical. De l'abri à l'orientation en passant par la chasse et pêche, les soins, la progression en forêt, la faune et la flore.... Ne partez pas sans connaître ces bases vitales.
Très bon livre.
le 12 novembre 2015
Du vécu, de l'expérience pour ce précieux conseiller dans un ouvrage bien illustré. Des conseils adaptés, concrets d'un homme passionné et avisé pour un milieu hostile où l'amateurisme n'a pas sa place. Je le recommande.
le 25 janvier 2016
le livre "Vie et survie en milieu tropical : Amazonie française, Guyane de Philippe Gilabert" est un ouvrage de référence pour découvrir le milieu de la forêt tropicale
le 30 août 2015
Rien a dire, c'est une base de données a avoir avec soit qu'on soit résident de Guyane ou de passage.