4.0 étoiles sur 5 Assez de mensonges !
Publié le 19 mai 2005

1.0 étoiles sur 5 l'arbre sans feuille
une soit disant psycho-peute qui à trouvée une réponse à tout les maux de l'humanité,
en fouillant dans les branches de votre arbre généalogie.
mais la seule chose qu'elle a omise, c'est de parler de la bêtise humaine
Publié le 12 décembre 2011 par chumcandi

4.0 étoiles sur 5 Assez de mensonges !, 19 mai 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se libérer du destin familial. Devenir soi-même grâce à la psychogénéalogie (Broché)
J'ai lu ce bouquin, longuement patiemment, avec beaucoup de difficultés, et bien, en toute objectivité, il m'a beaucoup aidé. Il est clair que l'on ne peut pas se retrouver complétement dans les situations décrites, mais au moins c'est une source de renseignement et d'analyses. Contrairement à d'autres, je pense qu'il faur arrêter d'avoir peur de son histoire et se regarder dans un miroir.

5.0 étoiles sur 5 Voir clair en nous, de l'avant à l'aprés, 16 avril 2005
Louyot Marie (Chatellerault Vienne) - Voir tous mes commentaires
livre et guide permettant d'analyser nos situations et positions familiales avec exemples à l'appui, indispensable outil de travail,que l'on ouvre dés que l'on a un moment, pour voir clair en nous aujourd'hui pour demain.... A recommander à toutes personnes, même les moins interessés s'y attardent.

1.0 étoiles sur 5 l'arbre sans feuille, 12 décembre 2011
en fouillant dans les branches de votre arbre généalogie.
mais la seule chose qu'elle a omise, c'est de parler de la bêtise humaine
et d'avoir la naïveté de penser qu'il est possible de raconter n'importe quoi pour écrire un livre.
donc, pas de recommandation favorable pour l'avoir dans une bonne bibliothèque.

1.0 étoiles sur 5 Histoires de cafés du commerce, 27 mars 2004
Voilà encore une psychothérapeute en manque et à la recherche d'une aventure personnelle. Elle a trouvé un crédo: la psychogénéalogie qui en soi est une branche interessante mais elle en fait une salade pour en tirer des théories pour les âmes perdues et faibles. Son but est de nous liberer du vécu de nos parents et de guerir notre arbre généalogique. Pour elle, chaque fois que l'on souffre sur le plan physique, économique, affectif, à chaque fois qu'on rate son couple, qu'on échoue dans son travail, c'est "pour obeir à notre arbre généalogique, pour être loyal vis à vis de ceux qui nous ont précédés et pour légitimer la souffrance de notre famille" (p195).
Même quand on meurt prématurement, de maladie ou d'accident ou avant ses descendants c'est parce qu'on obeit à son arbre généalogique!. Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle explique tout, mais absolument tout: elle donne des réponses à tous les problèmes quelqu'ils soient en cherchant un renseignement même le plus tenu dans l'arbre généalogique. Et elle plaque conclusions sur conclusions. Malgré ses tentatives de transformer ses histoires en théories, ces dernières restent des histoires de café de commerce.
Un bouquin qui ne trouvera jamais sa place dans une bonne bibliothèque...

Se libérer du destin familial. Devenir soi-même grâce à la psychogénéalogie
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat