Le Livre des esprits
Format: Belle reliureModifier
Prix:11,16 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 juin 2004
Au 19 ème siècle des savants et des penseurs illustres ont pu étudier le monde invisible et révéler les lois qui régissent la vie matérielle et invisible. Leur enseignement est un SUBLIME trésor pour l'humanité. Philosophique, moral, scientifique.
Je conseil la lecture de ce livre à tous ceux qui veulent débuter leur étude sur le monde invisible loin de tout sectarisme ou absurdité si nombreuses sur ce sujet délicat. Pour ceux qui recherchent des réponses sérieuses et fiables aux questions de la destinée humaine, du pourquoi de la vie, de son but, etc. Ceux que les églises et leurs incohérences ont éloigné de la foi.
Allan Kardec et ses successeurs mériteraient un monument en leur hômage. Lisez ce livre et vous comprendrez peut être.
"Hors la charité point de salut."
"Naitre, mourir, renaitre encore et progresser sans cesse, telle est la Loi."
"Il n'y a pas de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité."
le 12 février 2008
Dans une démarche perso consistant à trouver de l'info de divers horizons sur la réincarnation, j'ai commencé par ce livre et j'avoue que je n'ai pas été déçu, bien au contraire, plutôt surpris de constater que beaucoup de choses collaient avec mon propre ressenti.

Au-delà de l'info que fournit ce livre, il amène le lecteur à réfléchir sur une approche spirito-philosophique de la vie et sur la manière dont il peut œuvrer pour entrevoir un avenir optimiste.

Un bémol cependant : la présentation sous forme de question/réponse est parfois un peut lassante et les questions sont parfois redondantes.
le 11 février 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre qui a répondu à beaucoup de questions que je me posai sur les esprits et qui révéle une trés belle philosophie. Facile à lire et trés prennant!
le 4 décembre 2012
Cet ouvrage très complet constitue le texte fondateur du spiritisme. C'est une précieuse mine d'informations pour qui s'interroge sur le sens de la vie, le pourquoi de la mort et les (sur)réalités qui nous entourent.
Il m'a bouleversée et, à ce titre, je vous le recommande vivement... si du moins vous pouvez vous détacher de la forme (ce texte s'adresse à un public du 19e siècle, chrétien, dualiste, intellectuel, plus centré sur le mental que sur le cœur ou l'énergétique) pour percevoir la vérité qui demeure une, quelle que soit l'époque ou la culture.
le 24 juillet 2012
On pourrait comparer ce livre à une Nouvelle version de la Bible, épuré de tout ce qui paraît incensé (paradis perdu, enfer et paradis etc...) Il apporte des réponses censées à toutes les questions que l'on peut se poser sur ce qui nous attend dans notre "dernier" voyage (même si on apprend que c'est loin d'être le dernier). Même si j'étais persuadée d'une vie après la mort, je ne savais pas comment placer la religion dans cette croyance, n'étant pas convaincue de tout ce qui est dit dans la Bible. Aujourd'hui je comprends le but de la vie et pense que les explications données dans ce livre, sur l'après sont plus logiques et convaincantes que tous les écrits religieux quels qu'ils soient... On y retrouve malgré tout certains préceptes tels que l'Amour de son prochain, la Tolérance etc... qui sont des valeurs essentielles (croyant ou pas) à un épanouissement personnel.

Malgré tout, certains passages sont difficiles à comprendre et demande une concentration extrême, il faut les relire plusieurs fois pour appréhender toute la démarche qui y est décrite. Ce livre demande une grande ouverture d'esprit mais contentera toutes les personnes en quête de spiritualité.

Nathalie Oréal
le 31 juillet 2013
Ce livre est tout simplement une révélation pour moi. Même si c'est en toute modestie que je savais déjà n'être qu'une poussière dans l'univers, ce livre en fait prendre pleinement conscience.
Cependant, il faut garder un esprit ouvert, il y a souvent des références à Dieu, en temps normal, j'aurais conspué vivement cet acte, mais la vision apporté est bien loin de la traditionnelle religion dans les livres sacrés.

Je recommande vivement ce livre pour découvrir l'envers d'un univers.
C'est bien plus que des explications sur ce que nous pouvons penser des esprits, c'est une doctrine.
Le livre n'est pas forcément facile à aborder, mais moi qui déteste lire de gros roman, je ne décroche pas !

Merci !
le 8 août 2011
Ce livre m'a beaucoup marqué , je ne serais dire a quel point ce livre montre une vision sensé , cohérente , logique , pleine de sagesse , la vie et l'après vie...

Je le conseil à tous.
le 28 avril 2013
Voir mon commentaire posté dans la rubrique : Recueil de prières du même auteur.
Même si l'Eglise catholique s'est toujours méfiée du spiritisme, Alan Kardec fait partie de ces humanistes scientifiques qui ouvre des perspectives intéressantes, voire passionnantes.
L'Amour donné est le fondement de tout. Jésus l'a dit : "Aime ton prochain comme toi-même !" et ce n'est pas facile au quotidien de mettre en pratique le chemin qu'il nous montre.
Un conseil de lecture pour prolonger la découverte spirituelle : du père François Brune, Les Morts nous parlent (2 tomes) ou encore de Frédéric Lenoir : le merveilleux livre transverse Socrate, Jésus, Bouddha (c'est ce que j'ai lu de mieux en termes de recherche spirituelle). Excellentes lectures !
le 29 janvier 2015
Un livre passionnant, presque envoutant. Un livre qui se dévore sans indigestion. Un livre qui fait voir la vie, le monde autrement. Un livre plein d'espoir aussi, de sagesse. un guide.
Ce livre ne doit pas rester dans l'ombre, Il est notre enseignement à la mesure du travail qu'il a du demander.
Cet ouvrage nous rend humbles. Il devrait être proposé à l'école car il apporte des réponses à nombre de questions que nous nous posons tout au long de notre vie. Merci Monsieur KARDEC.
le 18 septembre 2013
Cet ouvrage répond complètement aux questions existentielles que je me posais depuis longtemps! Il devrait être enseigné aux jeunes gens en âge de développer un esprit critique car le spiritisme est une philosophie, une doctrine d'une logique rassurante et bienveillante! J'encourage tout le monde à lire le livre des esprits, il est simple d'accès et apporte des réponses "évidentes" à tous ceux qui cherchent le sens de la vie... Merci Monsieur Allan Kardec