5.0 étoiles sur 5 Un livre qui change la VIE. Qui permet de se libérer.
Publié le 17 juillet 2004

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Ce livre présente tout d'abord bien l'intérrêt de l'Ostéopathie classique pour qui connait déjà les termes qui ne sont pas expliqués.

Publié le 29 décembre 2009 par M. Lionel Guerin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui change la VIE. Qui permet de se libérer., 17 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage émotionnel du corps : L'approche somato-émotionnelle, chemin de libération (Broché)
La première partie théorique nous guide dans les confins de l'ostéopathie de façon très accessible. Ensuite,le chapitre sur la lecture du corps permet de décoder les effets des émotions sur le corps et de mieux comprendre l'origine émotionnelle des troubles physiques. La troisième partie est un ensemble de petites histoires vécues qui nous promènent , à travers les diverses émotions, vers des réactions qui pourraient être les nôtres ; On pourrait s'y reconnaître. A découvrir avec beaucoup de passion, de joie, de curiosité et beaucoup d'enseignement sur soi- même.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 29 décembre 2009

L'auteur y aborde ensuite l'approche des praticiens de l'école "somato-émotionnelle" qui décrète le principe de correspondance entre chaque vertèbre et peur de ceci ou de celà. Une relation entre chaque vicère et chaque peur est aussi mentionnée.

S'en suit un catalogue d'exemples de cas cliniques classés vertèbre par vertèbre, donc peur par peur. Chacun peut donc s'identifier à un ou plusieurs des cas rencontrés sauf à avoir à l'esprit le contenu du livre de G Majax "le syndrome des faux souvenirs".
On attendrait plus subtile qu'un catalogue des peurs...qui finit par faire peur.

Des métaphores débiles (Kirikou, les forains). Des positions en partie contraires aux références citées.

Ce livre ressemble plus à un ratissage publicitaire en faveur des quelques ostéopathes pratiquant la "somato-émmotionnelle" qu'à une vraie démonstration de la relation corps-esprit. On constate plutôt la grande habileté de l'auteur en terme d'analyse psychique voire de manipulation psychologique. Ce n'est donc en aucun cas une démontration validant une pratique ostéopathique.

Dommage que l'auteur ne se soit pas plus attardé à décrire l'apport de l'Ostéopathie en matière de souffrances liées à des somatisations.

2.0 étoiles sur 5 + destiné à des pro, 19 septembre 2013
Plus destiné à des pro qu'à des particuliers, bon livre dans l'ensemble. Un peu complexe si on ne connais pas le corps humain

2.0 étoiles sur 5 trop loin de ma réalité, 21 mai 2012
une première partie, très théorique, pas accessible pour qui n'est pas dans la connaissance anatomique pointue et dans l'osthéopathie, parce que la partie explicitant sa prétendue méthode est réduite à quelques pages. En gros, posez les mains sous la tête de la personne, le reste se fait tout seul !!! mais d'abord, vous aurez eu soin de vérifier les dysfonctionnement, comme tout bon-ne osthéopathe que ....vous n'êtes pas !!
une deuxième partie parsemée d'exemples qui pour moi, réduisent trop les histoires de chacun-es qui sont toujours singulières. Bref, je ne le recommande pas. Et si je voulais tenter de trouver quelques bribes de réponses, rien de plus vague que ce livre...

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 6 septembre 2014
très instructif sur les concordances fonctionnelles entre la colonne vertébrale et les organes: pathologies organiques pouvant découler de déviations vertébrales, douleurs vertébrales naissant de pathologies organiques et l'influences des traumas "non digérés" sur l'ensemble du corps.

5.0 étoiles sur 5 pour qui prêt à l'entendre, ce livre est une vraie clé, 9 septembre 2013
passé la première partie théorique, ce livre est un manuel de compréhension de soi et plus largement de vivre la Vie pour ceux qui ont déjà fait un bout de chemin.
C'est l'un de mes livres de chevet aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation livre "Le langage émotionnel du corps" tome 1, 13 septembre 2013
Très bon choix rapport qualité/prix
Livre très intéressant. Lecture tome 1 en cours.
Très bon achat. A conseiller pour toute personne souscieuse de mieux connaître les relations corps - esprit.

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 19 août 2014
Quand on veut comprendre d'où peut venir des maux récurents que l'on a du mal à s'expliquer, ce livre est très instructif. Un peu technique mais clair et précis. Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 pour se comprendre et s'expliquer !!!!!, 29 août 2014
Louyot Marie (Chatellerault Vienne) - Voir tous mes commentaires
Bon livre qui nous éclaire sur l’ostéopathie.....et sur notre inconscient qui nous est inaccessible...Pas toujours marrant à lire mais ce n'est pas un roman....

5.0 étoiles sur 5 parfait produit conforme et en état neuf, 6 janvier 2015
bonjour

je ne vais pas commencer à évaluer le contenu comme certains l'ont fait mais je vais évaluer le produit même.
j'ai commandé ce produit avec un doute car il y avait écrit broché dans la description,c'est donc dans un esprit dubitatif que j'ai attendu ma commande.
j'ai bien reçu mon colis et au déballage j'ai découvert un produit neuf comme si je l'avais acheté en magasin.
je suis donc très satisfait par ce produit.
il était correctement emballé et son prix était très attractif.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›