4.0 étoiles sur 5 Ça commence bien !
Honnêtement, après la lecture d'une soixantaine de pages, c'est exactement ce que j'attendais de cet ouvrage, bien que parfois il y ait des assertions ou des recoupements mal reformulés qui tombent comme un cheveu sur la soupe, d’où brouillard mais ils sont rares.
Non, le problème majeur en si peu de pages lues, à mes yeux,...
Publié il y a 11 mois par orningas

3.0 étoiles sur 5 un peu hors sujet
bon livre ou l'auteur nous explique les procédés que 4 auteurs en particuliers ont utilisés pour bâtir leurs romans, ça parlent quasiment pas de la langue des oiseaux des alchimistes donc un peu sur ma fin.
Publié il y a 23 mois par pierre08

4.0 étoiles sur 5 Ça commence bien !, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La langue des oiseaux : Quand littérature et ésotérisme se rencontrent (Broché)
Non, le problème majeur en si peu de pages lues, à mes yeux, c'est que "mince, non mais bon sang !", M. Khaitzine n'a-t-il pas le temps de se mieux relire, voire, sa boîte d’édition n'a-t-elle pas les moyens d'embaucher un correcteur alors qu'elle propose un livre d’érudit ??! Ça la fout mal, les gars !
On y trouve une bonne dizaine de coquilles en 60 pages telles que "cette oiseau", ou bien "paratge" au lieu de "partage"... tsss... super relou. D'autant plus que "paratge" est immédiatement corrigé par tous les correcteurs informatiques ! Incompréhensible, donc.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 3 août 2012
Un livre très intéressant et passionnant. Bien écrit et facile à lire grâce aux chapitres assez courts. Ce livre me donne envie de redécouvrir Rabelais et relire Cyrano de Bergerac. Une nouvelle porte qui s'ouvre. Merci à l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 un peu hors sujet, 4 septembre 2013

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 16 juillet 2012
j'ai commencé à lire, et je me suis perdue... alors j'ai recommencé et puis je n'ai eu envie d'aller plus loin. Bref, j'ai revendu le livre et j'en ai acheté un autre beaucoup plus facile et plus riche aussi.

1.0 étoiles sur 5 la langue des oiseaux ( richard ), 5 août 2013
non, je n'en ai lu que quelques pages, il ne m'a pas aidé à découvrir la vérité, je vous recommande la salât et le coran.

La langue des oiseaux : Quand littérature et ésotérisme se rencontrent