5.0 étoiles sur 5 un travail de recherche dans un labyrhinte de documents..!, 22 mars 2013
T. JEAN Michel (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Documents interdits : La fin d'un secret (Broché)
faites vous une idée sur sur l'information/désinformation, ou est le vrai dans tout ça ;je vous laisse juge, ce sont des documents américain qui une fois mis bout à bout nous permettent d'entrevoir une "réalité" édifiante , un des meilleurs livres sur la question extraterrestres car l'imagination n'a pas sa part dans cet ouvrage, la somme de travail d"analyse est dantesque , il a fallu décrypter et recouper des faits ....
pour ma part, je suis un rationnaliste donc....le doute subsiste quand à la véracité de ces allégations
par contre le travail accompli et l'honnêteté de l'auteur est indéniable et au dela de tous soupçons.

4.0 étoiles sur 5 révélations étayées, 10 janvier 2013
Acheté par hasard à la FNAC attiré par le titre. Ne connaissant rien au phénomène OVNI, j'ai été surpris de l'énorme compilation de données sur le sujet. L'auteur ne semble pas être un loufoque de service (ancien commandant de bord)et reste très factuel sur le sujet même si sil prend le parti de donner ses explications sur ces phénomènes longtemps classés secret et régulièrement moqués par le grand public et des journalistes complaisants.
Si tout est vrai ...et il n'y a aucune raison que des milliers de rapports aient été produits en pure perte... alors ces phénomènes méritent toute l'attention que l'auteur leur porte et cela nous ouvre des perspectives inattendues(pour ma part)nécessitant des investigations régulières et une information au public lambda.
Livre très intéressant malgré une succession d'énumération de rapports techniques dans certains chapitre (nécessaires pour asseoir une crédibilité)

4.0 étoiles sur 5 Documents interdits : La fin d'un secret, de Jean-Gabriel Greslé, 29 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bel article - lecture exhaustive destinée à un passionné d'ufologie !
peut-être un peu "délayé", eaucoup de détails et quelques redites

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un secret !, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Plus de 85000 documents déclassifiés en 1985 (un nombre en évolution croissante depuis), des tonnes d'heures de travail à la recherches de "preuves" permettant de se faire une idée sur le phénomène OVNIS ou même d'objets aquatiques non identifiés (OANIs)... De quoi nous faire réfléchir sur la question des mystérieux engins que nous sommes tous susceptibles de rencontrer un jour ou l'autre, sans nous y attendre !

Le rapport COMETA, le dossier JAPAN 146, Blue-Book... tout y passe et nous permet de nous forger une idée intéressante (et effrayante ?) sur les OVNIS, OANIS et E.T. !

Lisez le, vous ne serez pas déçu de ce livre, et vous n'en ressortirez pas indemne car tout cela nous apporte des éléments intéressants.

5.0 étoiles sur 5 Documents Déclassifiés de la C.I.A, F.B.I, ..voilà le programme !, 21 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jean Gabriel Greslé nous conduit, en nous tenant la main si j'ose dire, dés 1947 sur le chemin de la connaissance raz des paquerettes , des OVNI !!!
Avec lui nous progressons, non pas avec les illuminés ou les mystiques et autres rigolos du genre "éthérés" :
Ce sont les documents ecrits, transmis, conservés par les trés sérieux observateurs de l'Etat !
Mais aussi tous ceux qui forment l'aéropage militaire intimement liés au quotidien des observations et analyses des piècesà convictions diverses et variées de ce long parcours minutieux et explicite .
440 pages de démonstrations simples et concises , dans un langage clair, permettent de se faire plus qu'une idée , une opinion
et une certitude quant à l'existence de ces "amis" qui nous frôlent depuis si longtemps.
Bref, un livre sérieux, pas du tout lourd ou rasoir .
je conseille aussi la vidéo sur You tube : OVNI - Jean Gabriel Greslé interview au RSI de Lyon ...(44' de clarté et de précisions)

ARRAY(0xb4af02f4)

Documents interdits : La fin d'un secret
Documents interdits : La fin d'un secret de Jean-Gabriel Greslé (Broché - 13 janvier 2012)