Documents interdits : La fin d'un secret
Format: BrochéModifier
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 septembre 2004
Un livre original dont l'auteur, ancien pilote militaire puis civil, va chercher des éléments de preuve non pas auprès d'innombrables cas, mais dans les documents officiels.
Et il faut avouer que la démarche est très convaincante : pourquoi des milliers de pages - et ces documents déclassifiés sont sans doute les moins embarrassants ! - reconnaissant en des termes à peine voilés l'existence d'une intelligence derrière le phénomène OVNI, seraient-elles rédigées par les exécutifs et les armées de nombreux pays depuis plus de 50 ans pour un phénomène qui se résumerait à des ballons sondes, des rentrées atmosphériques ou des "hallucinations collectives" ?
La question est très pertinente, la réponse, souvent ignorée, trop évidente.
le 22 mars 2013
faites vous une idée sur sur l'information/désinformation, ou est le vrai dans tout ça ;je vous laisse juge, ce sont des documents américain qui une fois mis bout à bout nous permettent d'entrevoir une "réalité" édifiante , un des meilleurs livres sur la question extraterrestres car l'imagination n'a pas sa part dans cet ouvrage, la somme de travail d"analyse est dantesque , il a fallu décrypter et recouper des faits ....
pour ma part, je suis un rationnaliste donc....le doute subsiste quand à la véracité de ces allégations
par contre le travail accompli et l'honnêteté de l'auteur est indéniable et au dela de tous soupçons.
le 10 janvier 2013
Acheté par hasard à la FNAC attiré par le titre. Ne connaissant rien au phénomène OVNI, j'ai été surpris de l'énorme compilation de données sur le sujet. L'auteur ne semble pas être un loufoque de service (ancien commandant de bord)et reste très factuel sur le sujet même si sil prend le parti de donner ses explications sur ces phénomènes longtemps classés secret et régulièrement moqués par le grand public et des journalistes complaisants.
Si tout est vrai ...et il n'y a aucune raison que des milliers de rapports aient été produits en pure perte... alors ces phénomènes méritent toute l'attention que l'auteur leur porte et cela nous ouvre des perspectives inattendues(pour ma part)nécessitant des investigations régulières et une information au public lambda.
Livre très intéressant malgré une succession d'énumération de rapports techniques dans certains chapitre (nécessaires pour asseoir une crédibilité)
le 16 novembre 2013
Plus de 85000 documents déclassifiés en 1985 (un nombre en évolution croissante depuis), des tonnes d'heures de travail à la recherches de "preuves" permettant de se faire une idée sur le phénomène OVNIS ou même d'objets aquatiques non identifiés (OANIs)... De quoi nous faire réfléchir sur la question des mystérieux engins que nous sommes tous susceptibles de rencontrer un jour ou l'autre, sans nous y attendre !

Le rapport COMETA, le dossier JAPAN 146, Blue-Book... tout y passe et nous permet de nous forger une idée intéressante (et effrayante ?) sur les OVNIS, OANIS et E.T. !

Lisez le, vous ne serez pas déçu de ce livre, et vous n'en ressortirez pas indemne car tout cela nous apporte des éléments intéressants.
le 21 janvier 2014
Jean Gabriel Greslé nous conduit, en nous tenant la main si j'ose dire, dés 1947 sur le chemin de la connaissance raz des paquerettes , des OVNI !!!
Avec lui nous progressons, non pas avec les illuminés ou les mystiques et autres rigolos du genre "éthérés" :
Ce sont les documents ecrits, transmis, conservés par les trés sérieux observateurs de l'Etat !
Mais aussi tous ceux qui forment l'aéropage militaire intimement liés au quotidien des observations et analyses des piècesà convictions diverses et variées de ce long parcours minutieux et explicite .
440 pages de démonstrations simples et concises , dans un langage clair, permettent de se faire plus qu'une idée , une opinion
et une certitude quant à l'existence de ces "amis" qui nous frôlent depuis si longtemps.
Bref, un livre sérieux, pas du tout lourd ou rasoir .
je conseille aussi la vidéo sur You tube : OVNI - Jean Gabriel Greslé interview au RSI de Lyon ...(44' de clarté et de précisions)
le 1 juin 2015
Des révélations très édifiantes sur la politique de désinformation du grand public menée depuis 1947 par les autorités américaines, et du secret entourant les enquêtes plus sérieuses, allant jusqu'à la destruction de toutes les archives militaires de Roswell entre 1947 et 1949. Selon l'auteur l'une des raisons en serait leur présence dans l'environnement terrestre depuis très longtemps, sans volonté visible de nous envahir, une autre , plus pragmatique serait l'incapacité de l'US Air Force d'exploiter les informations obtenues sur ces objets, dans l'optique de les exploiter dans le cadre de retombées technologiques applicables. L'obstacle principal à celle-ci serait le décalage trop important entre nos connaissances scientifiques et celles des êtres qui , apparemment, se contentent de nous surveiller.
le 29 novembre 2012
très bel article - lecture exhaustive destinée à un passionné d'ufologie !
peut-être un peu "délayé", eaucoup de détails et quelques redites
le 10 novembre 2014
J'ai aimé, la clarté, la compréhension facile et l’honnêteté du récit. A recommander à tous ceux qui sont intéressés par les OVNIS, l'histoire du monde et non pas des romans.
le 25 novembre 2014
Très complet en informations,documentation(très pointue) :sur le dossier "Ovnis" depuis environ un demi-siècle...Ce genre de bouquin,d'habitude réservé aux Anglo-saxons,permet au public francophone d'avoir à sa disposition "une matière des plus sérieuse" en ce qui concerne les principales manifestations répertoriées en tant qu'ovnis,dans le monde,et d'y puiser ...de quoi se faire une opinion,sans que l'auteur influence de quelque manière son lecteur....Prix par ailleurs,très abordable
le 16 avril 2015
Un auteur passionné, sincère, enthousiaste. Important travail pour récupérer des archives méconnues. Malheureusement, il manque une approche critique de la documentation utilisée et des sources.... ce qui est ennuyeux lorsque l'on traite d'un sujet aussi polémique que les ovnis.