undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Baby Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 31 mai 2013
Voici un petit livre dont l'utilité dépasse largement son but. Il peut, en effet, s'appliquer à tous les domaines de la rédaction et de la présentation d'un travail de réflexion, au delà du seul champs maçonnique. Il est utile pour tous les conférenciers débutants, gratifiés, de surcroit, de traits d'humour percutants.
le 19 avril 2015
Rapide à l!re et clair mais bon... si l'on pensait réellement se mettre à bien écrire en lisant ce livre c'est raté car il ne rappelle que les bases.
le 26 décembre 2015
Se destine plus particulièrement aux débutants qui ne savent pas comment écrire une planche. Comme l'auteur le souligne cela peut concerner aussi ceux qui ont plus d'expérience mais qui restent assez peu doués pour cet exercice.
La méthode est claire, ponctuée de rappels. La progression est assez pédagogique.
Cela reste une vision de l'auteur, mais l'approche est assez bonne.
Achat / livraison ok.
le 8 juin 2013
Planches comment les réussir
Réponds à ma soif de connaissance. Langage clair et bien adapté, aussi bien pour le profane que l'initié. très bon ouvrage.
le 26 juin 2015
Des conseils que nous pouvons détenir ailleurs ...Pas vraiment ce que j'attendais de l'auteur. Trop pédagogique ! Un peu déçue.
le 7 septembre 2014
Même pour des personnes non Francs Maçons ce livre aide à la construction de n'importe quel discours.

La structure nous aide à construire un texte d'une façon claire sans ce perdre dans les méandres de nos idées et sans perdre en route notre public.
le 3 septembre 2014
Reçu ce matin, fini ce soir. Ce livre est une discussion avec un frère sur la façon de travailler. Les outils sont à portée de mains et le discours facile. Achat très utile, une relecture s'imposera à chaque étape de mon parcours !
le 13 septembre 2015
Voici un livre qui va à l'essentiel et qui explique très clairement le travail qui doit être fourni. C'est un livre qui peut aider à la construction d'une planche pour ceux qui ne savent pas comment l'on peut s'y prendre. En bref un livre très utile.
le 23 septembre 2013
Absolument pas déçu de cet achat. C'est clair et accessible. A valider peut-être par la suite car ce livre est évidemment acquis par des apprentis, et le résultat de notre travail sera connu et jugé plus tard :-)
Avec le retour des beaux jours et la promesse, sans cesse plus proche, des premiers bains de mer, voila le livre que tout estivant attendait au moment de glisser son maillot dans la valise. En effet, combien de tours de reins, de cervicales douloureuses et de tasses avalées pourraient être évités chaque année si tout un chacun prenait la peine de se pencher sérieusement sur cet exercice prisé de l'amateur de doigts de pieds en éventail qu'est la planche ?

Normalien, agrégé de mathématiques et enseignant, c'est peu de dire que Pierre Audureau est bien passé pour aborder le sujet. Soucieux d'apporter des méthodes simples, claires, précises et immédiatement applicables, l'auteur ne manque pas de rappeler qu'un travail personnel, soutenu et pugnace, est indispensable et c'est tout à son honneur que de nous en livrer les clés. Le propos est simple et direct, et les méthodes proposées simple à mettre en oeuvre.

S'adressant avant tout aux frêres et soeurs franc maçons, il ne fait aucun doute que le livre passionnera tout autant le profane soucieux de flotter en toute quiétude sur l'océan sans crainte pour sa santé. Erudit et abordable, le complément indispensable du recueil de sudoku dans le sac de plage.

CREW.KOOS