5.0 étoiles sur 5 Pratique et fidèle à la réalité
Publié le 9 mai 2012 par Mathilde CH

2.0 étoiles sur 5 ne correspont pas à mon attente
Je pensais que ce guide couvrait aussi la partie Autrichienne mais il n'en est rien . Dommage que cela ne soit pas signalé dans la présentation.
Publié il y a 4 mois par bisson

5.0 étoiles sur 5 Pratique et fidèle à la réalité, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : EuroVélo 6 Atlantique-Mer Noire : De Bâle à Nevers (Broché)
Le guide topo est vraiment très bien. Nous l'avons utilisés sur la (magnifique) partie Bales - Doles. Les cartes sont très fidèles et les variantes tout à fait acceptables. Il y a juste le bon niveau d'indications dans le guide (annotations de quelques rues sur les cartes plus informations textuelles) pour complémenter la signalétique du terrain, si bien que nous nous en sommes sortis sans sortir les smartphones. Toutes les pages sont plastifiées de manière a rendre le guide water proof. Il y a un carnet d'adresse assez exhaustifs pour restaurants, hotel office du tourisme, plus un petit peu de culture pour savoir ce qu'il y a à voir aux alentours. Vraiment tout ce qu'on attend d'un bon guide topo.

Je recommande aussi très vivement l'itinéraire en lui même !

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour faire la partie française de l'eurovelo6, 9 juin 2014
Nous avons réalisé le parcours Bale/Nevers en deux fois. A chaque fois, il nous a été indispensable pour pallier un balisage qui nous semblait peu clair,, ou quand des travaux nous obligeaient à un léger détour. Nous l'avons utilisé aussi pour trouver nos hébergements qui n'étaient pas toujours au bord du parcours ( jusqu'à 5 kms).

Nous n'avions emmené aucune carte et le guide nous a largement suffit, sans aucun problème.

Sur la partie loire à velo (Nevers/atlantique) nous avons utilisé aussile guide chamina correspondant, avec le même plaisir,Les 2 guides nous ont évité bien des fois de faire trop de kilomètres pour rien en nous permettant de nous situer et retrouver l'eurovélo6...

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 24 janvier 2014
Livre très pratique, ergonomique et bien renseigné. J'ai utilisé l'autre partie "de Nevers à L'Atlantique": un régal.
Ce qui est un peu gênant, c'est quand on fait la route dans l'autre sens.

4.0 étoiles sur 5 Sens curieux, 22 juillet 2012
Le guide semble complet et intéressant, mais pourquoi donc la description se fait-elle de la Suisse vers la France et non de la France vers la Bulgarie.

2.0 étoiles sur 5 ne correspont pas à mon attente, 7 mars 2014

EuroVélo 6 Atlantique-Mer Noire : De Bâle à Nevers
EuroVélo 6 Atlantique-Mer Noire : De Bâle à Nevers de Chamina (Broché - 29 avril 2010)