le 2 mai 2011
difficile à dire car il y a trop de publicité à l'intérieur,
la qualité du papier est très limite...
on a l'impression de feuilleter un catalogue de publicité pour tous leurs produits dérivés!
C'est la première fois de ma vie que je vois des publicités à l'intérieur même d'un livre!
Entre deux paragraphes...
C'est très désagréable comme impression et ça dévalorise le contenu du livre.
C'est un manque de respect pour le lecteur qui est considéré comme une vache à lait.
En changeant de maquette, j'aurais peut-être un autre sentiment, mais ça, je ne le saurais jamais!
le 4 février 2011
Un livre qui vous permet de comprendre les ficelles des films les mieux réalisés du cinéma. Un outil qui va droit au but avec des explications sur les motivations des personnages, des filmographies dédiées à chaque type de pathologie (asocial (psychopathe), narcissique, histrionique (histérique) schizoide, ...)et des conseils sur une multitude de films à voir pour illustrer les explications. Une façon pour accéder à des films sortant de l'ordinaire et que l'on ne voit pas sur le petit écran. En tout cas un ouvrage qui servira ceux qui écrivent et qui cherchent de l'aide pour trouver les mécanismes psychologiques justes de leurs personnages.
le 31 octobre 2010
Très complet et pratique pour élaborer la profondeur et l'originalité des personnages. Une introduction a un certain nombre de types et troubles de personnalité et leurs principales caractéristiques afin de créer des personnages crédibles.
le 23 juillet 2014
Manuel destiné à l'écrivain ou l'écrivant. Son objectif : aider à créer des personnages cohérents à partir d'une dichotomie utilisée dans le domaine de la psychiatrie. Très bien structuré, bonne base de données mais informations redondantes. Et puis, il s'agit d'un livre américain… Certains conseils sont à mettre à la sauce européenne. ADB
le 9 octobre 2014
Je le conseille à tous ceux qui souhaitent créer des personnages crédibles et intéressants. Je l'ai acheté car il offre en plus d'explications claires des exemples et références cinématographiques qui aident à une compréhension de la psychologie des personnages, dans sa théorie mais d'autant plus dans sa pratique.
le 24 novembre 2014
Manuel très utile pour créer des personnages réalistes, mais pas que ! En effet, il permet de mieux cerner les individus et d'étirer nos fictions en donnant vie à des personnages complexes !
le 9 avril 2015
Manuel très bien fait - correspond tout à fait à mes attentes.
Clair et bien détaillé.
Je le recommande sans problème.