5.0 étoiles sur 5 Excellente référence pour débuter.
Publié il y a 11 mois par Leftend

3.0 étoiles sur 5 commentaire de quelqu'un qui n'est pas ingénieur du son
Je ne suis pas ingénieur du son et je n'ai même pas un métier qui s'en rapproche. Je m'intéresse à ce domaine car je voudrais sonoriser un groupe d'amis musiciens.
Publié le 5 août 2012 par lambert

3.0 étoiles sur 5 commentaire de quelqu'un qui n'est pas ingénieur du son, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prise de son et mixage : Tome 1, Le materiel audio (Broché)
Livre bien fait mais il est indispensable d'avoir déjà de très bonnes notions d' acoustique et d'électricité (et donc avoir eu un bon prof de physique). Sans cela, ce sera difficile de comprendre ce livre et donc d'en retirer la "substantifique moëlle".

3.0 étoiles sur 5 Bases succinctes, 14 février 2014
Le livre est succinct pour le sujet qu'il traite. Il a l'essentiel mais pas plus.
Je le recommanderai à quelqu'un qui veut un aperçu du matériel nécessaire pour la prise de son et le mixage. Ou une base pour donner un cours sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Excellente référence pour débuter., 9 octobre 2013
Un ouvrage de référence pour débuter ou réviser certains points. J'ai vraiment compris énormément de choses qui me semblaient un peu absconses au départ, j'ai d'autant plus apprécié la pédagogie utilisée et les explications teintées d'expériences personnelles qui m'ont parues très claires. Possédant plusieurs ouvrages sur le sujet, c'est toujours celui qui condense le plus d'informations intéressantes à mon sens (versus certains pavés de plusieurs centaines de pages). Des définitions simples, des exemples clairs, des schémas nombreux, des commentaires avec le recul du pro...
Très bien complété par son tome 2, sur les techniques et exemples de prise de son.
Il m'arrive toujours de les feuilleter.

4.0 étoiles sur 5 Prise de son et mixage-Tome 1 - H. Baudier, 29 mars 2013
Clair, précis, complet, ..., c'est exactement ce que j'attendais.
Les bases théoriques sont exposées de manière compréhensible par le plus grand nombre, ce qui permet d'entrer facilement dans le vif du sujet.
Ce livre répond, en ce qui me concerne, à mes attentes.

1.0 étoiles sur 5 sans interet, 6 décembre 2009
cet ouvrage reprend mot pour mot un ouvrage édité dans les années 80 par denis fortier.aucun interet et plagia ?????? rien de bien spectaculaire... ce livre ressemble plus à un mémoire qu'à un manuel pratique.
dommage

Prise de son et mixage : Tome 1, Le materiel audio
Prise de son et mixage : Tome 1, Le materiel audio de Hervé Baudier (Broché - 10 août 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 38,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat