4.0 étoiles sur 5 Un guide efficace
De nombreuses références à Campbell et des exemples concrets de scénario décryptés…
Un bon outil pour qui veut se plonger ou re-plonger dans l'écriture.
Publié il y a 5 mois par Philippe Mercy

2.0 étoiles sur 5 publicité omniprésente dans le livre
Si le prix du bouquin était modéré je ne protesterais pas, mais pour un livre dont le papier est de mauvaise qualité, la couverture même pas cartonnée, le tout au prix d'un livre scientifique de pointe, la publicité est de trop.

Quant au contenu du livre, par rapport à la version anglaise qu'on m'avait...
Publié il y a 6 mois par christophe mogentale

2.0 étoiles sur 5 publicité omniprésente dans le livre, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du scénariste : La force d'inspiration des mythes pour l'écriture cinématographique et romanesque (Broché)

Quant au contenu du livre, par rapport à la version anglaise qu'on m'avait prếtée, une bonne centaine de pages manquent à l'appel. Pourtant le sommaire est identique et et la taille des caractères également, je cherche les lacunes ...

1.0 étoiles sur 5 Les 100 pages de pub de DIXIT, 3 décembre 2013
Je proteste contre le fait que l'Éditeur Français DIXIT se permette d'insérer toutes les 5 pages une pleine page de publicité pour leurs autres ouvrages ou leurs stages de formation. J'ai l'impression de feuilleter un magazine !
C'est vraiment très sale.

Je n'ai pas encore lu le livre.

1.0 étoiles sur 5 Génial et honteux, 28 février 2014
Je ne l'ai pas acquis via ce site, mais je me dois de prévenir les éventuels acheteurs.

Le contenu, l'approche, le propos de Christopher Vogler sont passionnants. Mais il a été trahi. La mise en page mérite l'Oscar de la laideur, le papier semi-brillant est d'une qualité même pas digne d'un magazine people et, l'éditeur se permet de mettre des pubs (aussi vilaines que le reste) toutes les 10 pages. Sans compter qu'il semble que ce ne soit pas une traduction du texte intégral.
J'imagine que Vogler n'a jamais vu la version française de son travail, sinon il aurait certainement fait un procès à l'éditeur.

Bref, a acheter en anglais ou espérer qu'une édition respectueuse finira par sortir.

1.0 étoiles sur 5 Edition scandaleuse, 9 juillet 2014
Je reprends ce qui est dit.
Cette édition est une honte. 27€ pour un catalogue de publicités moches pour Dixit.
A boycotter... Clairement.

3.0 étoiles sur 5 Must have, 21 mars 2014
Cet auteur est si souvent cité parmi les théoriciens modernes de la technique d'écriture. Si le début du livre n'empêche pas un peu de défiance, le reste des schémas et analyses pointe ensuite l'essentiel. C'est un ouvrage pratique, mais qui mérite d'accepter de l'adopter... et de l'adapter.

4.0 étoiles sur 5 Un guide efficace, 14 mars 2014
Un bon outil pour qui veut se plonger ou re-plonger dans l'écriture.

5.0 étoiles sur 5 C'est très intéressant, 20 mai 2014
C'est un peu difficile à lire quand on n'a pas vu tous les films qui sont en référence dans le texte, mais avec internet, c'est facile à prendre. Par contre, c'est très long. Les exercices pratiques sont amusants, ça fait réfléchir. Quand on a lu ce livre, on se dit qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre.