le 28 février 2014
Je ne l'ai pas acquis via ce site, mais je me dois de prévenir les éventuels acheteurs.

Le contenu, l'approche, le propos de Christopher Vogler sont passionnants. Mais il a été trahi. La mise en page mérite l'Oscar de la laideur, le papier semi-brillant est d'une qualité même pas digne d'un magazine people et, l'éditeur se permet de mettre des pubs (aussi vilaines que le reste) toutes les 10 pages. Sans compter qu'il semble que ce ne soit pas une traduction du texte intégral.
J'imagine que Vogler n'a jamais vu la version française de son travail, sinon il aurait certainement fait un procès à l'éditeur.

Bref, a acheter en anglais ou espérer qu'une édition respectueuse finira par sortir.
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Si le prix du bouquin était modéré je ne protesterais pas, mais pour un livre dont le papier est de mauvaise qualité, la couverture même pas cartonnée, le tout au prix d'un livre scientifique de pointe, la publicité est de trop.

Quant au contenu du livre, par rapport à la version anglaise qu'on m'avait prếtée, une bonne centaine de pages manquent à l'appel. Pourtant le sommaire est identique et et la taille des caractères également, je cherche les lacunes ...
le 3 décembre 2013
Je proteste contre le fait que l'Éditeur Français DIXIT se permette d'insérer toutes les 5 pages une pleine page de publicité pour leurs autres ouvrages ou leurs stages de formation. J'ai l'impression de feuilleter un magazine !
C'est vraiment très sale.

Je n'ai pas encore lu le livre.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2014
Je reprends ce qui est dit.
Cette édition est une honte. 27€ pour un catalogue de publicités moches pour Dixit.
A boycotter... Clairement.
le 29 octobre 2015
C'est vrai, comme lu dans d'autres commentaires, la qualité du livre est assez décevante. Des fautes, du papier peu agréable et beaucoup de publicité. Mais le contenu est indispensable à tout apprenti scénariste et même à tout écrivain ou amateur de contes et mythologies. Un achat que je ne regrette donc pas et que je recommande donc malgré tout.
le 21 mars 2014
Cet auteur est si souvent cité parmi les théoriciens modernes de la technique d'écriture. Si le début du livre n'empêche pas un peu de défiance, le reste des schémas et analyses pointe ensuite l'essentiel. C'est un ouvrage pratique, mais qui mérite d'accepter de l'adopter... et de l'adapter.
le 30 août 2015
J'ai eu l'heureuse surprisede trouver un livre avec une forme de qualité, ce qui ne correspondait pas à l'un des commentaires. Quant au contenu, il apporte tant de réponses aux questions qu'un auteur se pose, que c'est un régal de lire ce livre. Merci à Christopher Vogler
le 20 mai 2014
C'est un peu difficile à lire quand on n'a pas vu tous les films qui sont en référence dans le texte, mais avec internet, c'est facile à prendre. Par contre, c'est très long. Les exercices pratiques sont amusants, ça fait réfléchir. Quand on a lu ce livre, on se dit qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre.
le 22 avril 2015
la bible absolue des scénaristes. Intelligent, cultivé, pratique, un livre de chevet poar uniquement pour écrire mais aussi pour comprendre sa vie.
Parfait.
le 17 juin 2016
Le livre est creux. Une vingtaine de pages utiles (sur 300). L'auteur passe son temps à s'auto-glorifier (et j'ai travaillé pour Disney, et j'ai organisé des masterclass, et bla..bla...bla...)
Complètement dispensable...