4.0 étoiles sur 5 Un bon filon
Depuis que les miscellanées de Schott sont parues en France on a vu apparaître successivement les miscellanées du vin, celles de France et de Navarre, et voici les miscellanées culinaires, en attendant certainement les miscellanées du cinéma, du sport, de la mode, du sexe, etc.

Le principe est inchangé : plus de 300...
Publié le 30 novembre 2007 par Ouhman

3.0 étoiles sur 5 A feuilleter
Je connaissais déjà les Miscellanées et je trouvais sympa de posséder également les "culinaires" Je n'ai pas été déçu, c'est très intéressant et instructif.
Publié le 3 décembre 2012 par Rémy Vollenweider

4.0 étoiles sur 5 Un bon filon, 30 novembre 2007
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miscellanées Culinaires de Mr. Schott (Broché)

Le principe est inchangé : plus de 300 articles recensant tout ce qui peut l'être, dans le plus grand désordre. Les heures de repas des moines se trouvant ainsi entre les différentes recettes de cocktails et la liste des aliments aphrodisiaques. L'ensemble forme un tout hétéroclite, loufoque et instructif, avec ce qu'il faut d'humour pour n'être jamais ennuyeux, ou presque.

Les heureux possesseurs de Miscellanées de Schott retrouveront ici l'esprit du livre original ainsi d'ailleurs que certains articles repris tels quels, le tout se lisant comme d'habitude avec intérêt et amusement ... pour s'oublier aussitôt. Bien entendu, le champ d'application étant assez spécifique, il y a moins de variété dans cet ouvrage que dans le précédent mais il n'en demeure pas moins distrayant et idéal comme cadeau pour les gens à qui on ne sait jamais quoi offrir ...

4.0 étoiles sur 5 Récréatif, 5 novembre 2007
T. Marie Neige (Fontainebleau France) - Voir tous mes commentaires
Epatant, plein de petis trucs, de réferences culinaires, amusant, utile, à feuilleter au hasard, à laisser sur un coin de table et....on vous l'empruntera....durablement...alors achetez le tout de suit en double!

4.0 étoiles sur 5 Marrant et instructif, 21 avril 2010
L'évaluation d'un enfant
Il est bien évident que Ben Schott est "bordélique", mais il faut lire ce truc. Par contre, pour retrouver quelque chose, c'est une autre histoire.

5.0 étoiles sur 5 les Miscellanées culinaires de mr. Schott, 16 décembre 2013
j'ai lu ce livre lors de vacances aux Antilles, il était à disposition dans la location Je m'étais tellement régalée dans ce bouquin que je me le commande

3.0 étoiles sur 5 A feuilleter, 3 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 amusant, 4 juillet 2009
Ce livre est très amusant, ludique et en même temps instructif sans s'ennuyer.
C'est une bible d'expressions que l'on a plaisir à relire.
Parfais à offrir.

Les Miscellanées Culinaires de Mr. Schott
Les Miscellanées Culinaires de Mr. Schott de Ben Schott (Broché - 26 octobre 2007)