Format: Poche|Modifier

le 21 juillet 2013
Je l'ai acheté par curiosité. C'est un peu dur à suivre vu le nombre de personnes qui témoignent. C'est uniquement un recueil de témoignages. Ca manque d'illustrations. Et ça finit en queue de poisson, ce qui m'a désarçonné: il n'y a pas de fin, pas d'épilogue, rien. On comprend pas trop comment le porno est devenu légal, comment la société américaine a changé à ce propos, c'est dommage de faire autant de pages sans aborder ça...
le 28 février 2013
En achetant ce livre je pensais trouver une étude fouillée sur l'industrie des films pornographiques aux USA.et sur ses liens avec la maffia et Hollywood Il m'a donc déçu car ce livre est plutôt un livre pour les personnes interressées par la psychologie des acteurs et leur vie. Ce n'est pas une étude. C'est un recueil de noms des acteurs pornographiques américains, et la trascription intégrale de l'enregistrement des entretiens
le 12 juillet 2011
Belle maquette, beau papier ; comme toujours, Allia fait du bon boulot pour l'édition.

Très complet (quasiment 800 pages) et dynamique (le livre n'est composé que de courts témoignages entremêles chronologiquement, une partouze littéraire à 70 voix.

Enfin le livre est d'autant plus intéressant qu'il aborde l'Histoire sous plusieurs axes bien plus intéressant que celui de la simple (et surtout erronée) "libration sexuelle VS puritanisme" pour confronter des témoignages qui se contredisent (l'exemple le plus frappant étant les interventions de Linda Lovelace contredisant celles de Chuck Traynor...), se complètent ou s'enrichissent.

Il aurait manqué peut-être un index exhaustif et plus d'images d'archive mais à ce prix là il ne faut pas hésiter.
le 24 juin 2011
C'est avec ce gros bouquin qu'on s'aperçoit que le porno n'est pas arrivé par magie tout beau tout cuit
mais qu'il le resultat d'une longue et pas toujours belle construction
En effet les premieres actrices etaient à moitié courtisanes et le fric utilisé pour filmer
venait parfois de la mafia !
Peu à peu la censure a été zappée et le porno américain a encore une sacrée avance sur les autres styles de films X !
le 13 janvier 2015
Voici une étude décoiffante.C'est passionnant comme une saga familiale entre mafia et population underground des années 68. Cela fait aussi froid dans le dos...
le 8 mars 2013
Très gros volume, peu de photographie, mais captivant de bout en bout quand on s'intéresse au sujet, je le recommande à tous.