4.0 étoiles sur 5 Pas pour les amateurs de romans.
Il s'agit ici de carnets de voyage, pas de romans du style "suspense psychologique" dans lesquels D.K. a excellé par la suite, d'oú la déception de certains.
L'observation est très fine et proche du peuple d'"en-bas" auquel l'auteur s'est mêlé, évitant délibérément les curiosités toutistiques...
Publié le 28 juillet 2011 par Gecko

3.0 étoiles sur 5 un autre visage sur l'Egypte
Publié le 1 novembre 2010 par moustache

3.0 étoiles sur 5 un autre visage sur l'Egypte, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
j'étais en Egypte dernièrement et j'ai particulièrement aimé ce roman fait de récits aux quatre coins de ce pays mythique. D K comme toujours nous donne par ses dialogues et rencontres un autre regard sur la situation complexe d'un pays clé du moyen-orient.Lecture triste, grinçante parfois et par d'autres côtés bien amusante. Livre des années 1988 mais tellement d'actualité encore aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Pas pour les amateurs de romans., 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
La description de la formation des écoliers d'Assiout donne froid dans le dos et rappelle certains régimes heureusement plus de mode de nos jours.
Pour les rares amateurs de livres à teinture sociologique, je recommande "Voyage au pays de Dieu", du même auteur.

4.0 étoiles sur 5 Totalement different des romans de d. Kennedy, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
Il s'agit d'un récit de voyage de D.Kennedy lui même. Évidemment certains passages notamment en ce qui concerne la politique ne sont plus d'actualités ce livre commençant quelque peu à dater mais le livre est pasionnant notamment parce qu'il sort des sentiers battus. J'ai beaucoup apprécie d'autres romans de cet auteur et cela ne m'a pas empêchée d'aimer celui la.

5.0 étoiles sur 5 Récit de voyage passionnant, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
Récit de voyage passionnant, plein d'humour , fort bien écrit. Cela m'a rappelé des lieux que j'avais visités, et des anecdotes qui m'étaient aussi arrivées. Je suis prêt à repartir tout de suite en voyage avec Douglas Kennedy, bien assis dans mon fauteuil!

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Kennedy loin s'en faut, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
Pas le meilleur, un peu hâché, décousu, on ne rentre pas dans l'atmosphère si particulière de cet auteur comme à chaque livre, donc un peu déçue sauf le dernier tiers du livre où j'ai bien accroché.

2.0 étoiles sur 5 Pour fan de l'Egypte, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
N'étant pas fan de l'Egypte, j'ai eu l'impression de lire un long article du Monde datant de plusieurs années, très long, trop long pour moi !

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
le carnet de voyage est un genre très prisé qui peut vous faire vivre en imagination un voyage de manière passionnante et intime. Vous en tirez de véritables émotions. Rien de tout cela ici. Le lonely planet sur l'Egypte serait tellement plus recommandable ! Ne perdez pas votre temps. DK a bien caché son talent sur ce coup là. Désolé de devoir le dire...

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
ce récit n'est pas d'actualité, ce qui est dommage (l'auteur nous le signale lors des premières pages)cela en reste pas moins désagréable à lire, une bonne visite de l'egypte et de sa population sans fioritures touristiques!!

3.0 étoiles sur 5 Au delà des Pyramides, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Format Kindle)
: Après mon voyage en Egypte ( Croisière sur Haut Nil 2011),, une autre façon de voir et connaître ce pays.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des pyramides (Broché)
J'ai lu ce livre récemment et la vision de Kennedy m'a particulièrement intéressée à cause des évènements qui viennent de se dérouler en Egypte.
Tous les prémices y étaient.

Au-delà des pyramides
Au-delà des pyramides de Douglas Kennedy (Broché - 17 janvier 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,14
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat