5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage
superbe ouvrage sur des techniques et pratiques ancestrales oubliées.
Publié le 23 avril 2009 par J. Vreugdenhil

1.0 étoiles sur 5 Inutile et illisible
Ce livre qui a sans doute fait référence lors de sa parution dans les années 70 n'est absolument plus conseillable aujourd'hui en raison d'une écriture désuète, extrêmement verbeuse et ennuyeuse.
Publié le 17 mai 2008 par Nicolas COSTE

1.0 étoiles sur 5 Inutile et illisible, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
De plus les démonstrations s'appuient plus sur des considérations personnelles de l'auteur que sur des faits étayés. Notre connaissance de la nature (et donc du jardinage) a quand même évolué en 30-40 ans. Le livre a été amendé sans doute depuis, de deux ou trois choses actuelles mais l'ensemble est fortement obsolescent.
Le style et les connaissances donnent l'impression d'un livre écrit dans les années 30 !
Le livre pourrait encore être considéré comme une anecdote sympathique s'il n'était pas affreusement traduit : on sent les structures anglaises dans les phrases ce qui est assez éprouvant à lire ; et la traduction n'a visiblement pas été confiée à un connaisseur de la nature et du jardin car avec un minimum de connaissance, on remarque nombre d'incohérences (et je ne parle pas des termes comme Azote qui sont traduit par Nitrogène dans une phrase et par Azote, la phrase d'après : ce livre est plutôt destiné à un méga jeu des 7 erreurs pour jardinier aguerri que pour apprendre quoi que se soit par un néophyte).
Je passe sous silence l'approche très personnelle de l'auteur qui conseille que dans un jardin de 5000 m2, il faut mettre une vache ! même s'il faut acheter quasiment toute la nourriture dudit animal : bonjour l'autosuffisance !

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 23 avril 2009
J. Vreugdenhil (paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
superbe ouvrage sur des techniques et pratiques ancestrales oubliées.
J' y retrouve la le savoir-faire de mes grands parents, et cela pose la question.... avons nous vraiment evolué? les anciens en savaient bien des choses et se passaient du su[ermarché a outrance ainsi que les produits modifiés. En temps de crise, ce livre est une référence, meme si la version en langue anglaise, ( originale) est meilleure a lire.
Seul bémol de ce livre.... sa traduction.

5.0 étoiles sur 5 UNE BIBLE POUR LES AUTARCIQUES !, 20 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
John Seymour a réalisé, au cours de savie, tout ce qu'il décrit en détail dans ce gros pavé superbement illustré. Une vraie mine. Dès aujourd'hui, prenez conscience de notre dépendance aux transports et au pétrole (qui disparaitra), à l'électricité et nucléaire, aux compagnies d'eau, aux supermarchés, etc. Ce livre vous propose une rupture saine, où vous serez le vrai maître de votre vie, car il vous propose de savoir tout faire de vos propres mains. Vous y retrouverez le goût du travail bien fait et accompli, vous saurez cultiver de nouveau dans le respect de la nature et apprendrez de nombreux artisanats - avec le temps, bien entendu ! Un bijou !

4.0 étoiles sur 5 Très interessant, 20 janvier 2010
R. Nicolas "NR" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
Ce livre est très complet et répond à beaucoup de questions qu'ont des nouveaux campagnards.

5.0 étoiles sur 5 Bible, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
Un incontournable pour tout faire à la campagne, au jardin... Pour ceux qui souhaitent abandonner les villes... Pour ceux qui retournent vivre à la campagne ou qui s'y installent pour la toute première fois. ça fonctionne aussi pour ceux qui se retrouve pour la première fois avec un jardin. Un Kado !

5.0 étoiles sur 5 au temps des grand-parents, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
J'adore ce livre pour retrouver les techniques utilisées dans nos campagnes du temps de nos grand-parents. Même si on ne peut plus faire tout soi-même dans nos campagnes modernes, ce livre fait néanmoins rêver. Un recueil de pratiques oubliées.

5.0 étoiles sur 5 C'est ma Bible, et je n'ai pas encore 30 ans !!!!, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
J'ai decouvert ce livre par hasard et il regroupe toutes les differentes etapes de la vie quotidienne des personnes viviant a la campangne, de janvier a decembre.

J'y pioche beaucoup d'astuces et d'idées (notamment les energies renouvables comme les eoliennes qui n'existant sans doute pas dans les années 30 comme le commentaire une autre lectrice.

Si vous aimez vivre a la campagne, ce livre vous fera rever !!!!!

4.0 étoiles sur 5 un excelent livre un peu daté, 16 février 2012
Serge Gilette (Cannes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
C'est le genre de livre qui fait plaisir à lire. Une antologie de la vie à la ferme et du savoir-faire qui permet de s'en sortir. Dans une vie où l'on cherche plus l'assistanat qu'à se débrouiller tout seul c'est un peu un ovni. Un seul reproche l'approche date un peu et est très orienté agriculture fin du 19eme début du 20ieme. Ici pas de permaculture mais des tarcteurs et des vaches :-)

4.0 étoiles sur 5 livre- revivre a la campagne, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
Parce que l'avenir nous réserve bien des surprises, pour s'en prévenir nous aurons besoin de ce genre de livre.
Mais ces savoir existe encore alors privilégions l'apprentissage directe auprés des gens qui collabore avec notre terre.

5.0 étoiles sur 5 à lire pour ceux qui sont concernés, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre à la campagne (Broché)
très beau livre, avec plein de chose utiles qui vous feront gagner du temps si vous souhaitez revivre à la campagne

Revivre à la campagne
Revivre à la campagne de Will Sutherland (Broché - 3 mai 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 54,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat