le 29 novembre 2011
Incroyable, j'ai dévoré les 200 premières pages du livre en une seule journée! Le livre présente l'histoire par un spécialiste qui donne bien des "détails" "oubliés" d'être enseignés dans nos écoles. Plus que jamais en rapport avec l'actualité économique, l'histoire avec ses guerres et ses problèmes souvent illogiques se révèle au lecteur. Révolution anglaise, française, histoire de l'Europe et des USA, le tout axé autour d'un groupe de personnes ayant une vision et un plan pour le monde qui est en train de s'accomplir. William Guy Carr, il y a 40 ans annonçait déjà tous les évènements actuels! A lire! Je dirai même que c'est une action citoyenne!
Publié en 1948 en langue anglaise et très récemment traduit en français, « Des pions sur l'échiquier », livre majeur de W.G.Carr, ancien haut gradé des services secrets canadiens, est une étude historique sérieuse et approfondie de la conspiration internationale menée depuis plusieurs siècles par un groupe de gens puissants agissant dans l'ombre, les « Illuminatis ». Cette société secrète, fondée en Bavière en 1776 par un certain Weishaupt, s'était donné comme but de renverser ou de neutraliser tous les rois puis tous les gouvernements nationaux, d'en finir avec la propriété privée, l'héritage, le patriotisme, la famille et la religion. Elle a perduré à travers les siècles et, de nos jours, montre ses effets et réalisations à travers les grands organismes internationaux comme l'ONU, la mondialisation, l'Union Européenne et le « nouvel ordre mondial ». Pour parvenir à ses fins, la dictature universelle d'un groupe de banquiers tout-puissants, tous les moyens, même les plus immoraux sont bons : campagnes de calomnies, assassinats (Lincoln fut assassiné sur ordre de Rothschild car il refusait que l'Etat soit obligé de passer par une banque privée pour battre monnaie), grèves, révoltes, révolutions, endettement des états, main mise sur les hommes politiques et sur l'économie, campagnes de presse, perversion de la jeunesse, marchandisation des corps, diffusion de la pornographie, promotion des déviances et exacerbation des haines et des envies.
Chacun peut avoir une opinion personnelle sur cette thèse bien connue et souvent moquée, dite de « la théorie du complot ». Il va de soi que Carr considère qu'une « main cachée dirige » et que les peuples, tout comme les individus, ne sont que de simples « Pions sur un échiquier ». Pour Carr, tant que l'opinion publique n'aura pas compris dans quel mécanisme pervers ces néfastes l'entraînent, le monde s'enfoncera chaque jour un peu plus dans la pauvreté, le malheur et l'asservissement généralisé. L'auteur s'attache à présenter les différentes révolutions (anglaise, française, russe ou chinoise), les guerres mondiales ou civiles, les krachs boursiers, les crises économiques sous cet angle particulier. Et il faut bien reconnaître qu'une telle accumulation de faits historiques concordant de façon aussi répétitive, systématique et allant toujours dans le même sens devient troublante, même si elle ne parvient pas à convaincre à 100%. Ces forces du mal, identifiées comme une poignée de gros magnats de la finance cosmopolite (très souvent juive mais pas uniquement), sont capables de manipuler tout le monde sans exception, de financer aussi bien Staline qu'Hitler, de promouvoir d'une main de nazisme et de l'autre le communisme pour mieux organiser le chaos et la destruction, pour s'enrichir toujours plus et accroître leur pouvoir de façon exponentielle. Une fois le but atteint, une fois les protagonistes utilisés, on s'en débarrasse tout aussi facilement qu'on aura ridiculisé ou sacrifié les opposants, dissidents et autres personnages gênants. On n'en donnera que quelques exemples. Pour en finir avec la prédominance de l'Europe et pour mettre à bas les Romanov et déboulonner les empires centraux, la conspiration avait absolument besoin de déclencher non pas une mais deux guerres mondiales. Elle arma autant de tueurs qu'il fut nécessaire. L'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche, Jean Jaurès, qui aurait pu empêcher ce conflit, et bien d'autres furent assassinés sur leur ordre. En Grande-Bretagne, le gouvernement du premier ministre Lord Asquith, soupçonné de vouloir mettre un terme trop rapide à la guerre, fut renversé. De même, en mai 1940, Chamberlain, averti des manigances de ces fauteurs de guerre, dut subir une terrible campagne de dénigrement dans tous les médias avant d'être évincé du gouvernement et de céder la place à Churchill, va en guerre notoire totalement inféodé aux Illuminati. Le jour même de son accession au pouvoir, le « grand » homme donnait l'ordre des premiers bombardement de populations civiles en Allemagne, lançant la guerre à outrance. De même, en 1945, l'explosion de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki fut décidé alors que le Japon avait déjà demandé l'armistice. On sacrifia des centaines de milliers de gens (la population la plus catholique de l'archipel) sans autre raison que de démontrer à Staline la puissance de feu des Etats-Unis et mettre en place la guerre froide dans l'attente de la troisième guerre mondiale, celle qui devrait définitivement asseoir cette monstrueuse dictature universelle. Un livre si dérangeant pour le politiquement correct qu'on comprend qu'il ait fallu aussi longtemps avant que les francophones puissent en disposer. A lire pour soulever un tout petit coin du voile qui cache les coulisses de ce grand jeu de dupes et pour prendre conscience, par le biais de l'Histoire secrète du monde, que tout n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît.
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2013
j'ignorais que Monsieur Guy Carr avait existé car il faut beaucoup de courage pour écrire et dire ce qu'il dénonçait.
Le monde a besoin de beaucoup d'homme comme lui car vu sa position il aurait pu comme beaucoup de nos contemporains se complaire en lui même et vivre sa vie pour ses plaisir sans se soucier des autres.
Avec le temps je m' aperçois que nous somme privé en réalité de liberté car nous sommes soumis a une vrai dictature de la pensée.
Aujourd'ui cet homme aurait des graves ennuis ( vous connaissez la chanson, il a dit la vérité il faut l'executer...)
le 25 février 2013
un superbe livre fait par un ancien agent secret canadien
avec des perles de revelations sur le complot judeo-maçonnique
et l'implication de dirigeants et gouvernant
l'histoire vu sous un angle objectif

incontournable

ps : je n'ai pas lu la meme edition mais le contenu etait le meme
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mais sans aucunes preuves, aucunes citations. Ce qui est écrit dans ce livre est la réalité, d'autres livres bien plus recherchés en donnent les preuves, notamment "maçonnerie et sectes secrètes" d'Epiphanius qui est ce que j'ai lu de plus complet, une oeuvre magistral. William Carr se contente de raconter le sens des révolutions à travers le monde et en fait une excellente synthèse en moins de 500 pages. Ne convient pas à celui qui cherche les preuves.
Aussi, il est parlé ici dans les 3 derniers chapitres explosifs de seigneurs de guerre Aryens dont ne faisait pas parti Hitler, je n'ai pas lu d'autres livres qui évoquent ce sujet.
le 19 décembre 2013
Cet ouvrage est vraiment passionnant et retrace une histoire des derniers siècles et des grandes figures de ceux-ci totalement inconnue du grand public ! De très bonnes anecdotes et analyses bien que cet ouvrage n'apporte pas vraiment d'investigations et de preuves poussées sur les réseaux complotistes, normal en vue de la date de parution, sortie de WWII !! En tous les cas, il résume parfaitement l'état d'esprit du complot du nouvel ordre mondial dont on retrouve et comprend les répercutions de nos jours ! Il souligne et analyse parfaitement le cas de redondances cycliques des "procédures" et actes des complotistes à travers les siècles qui permettent de démasquer ces émissaires de satan !! ^^ Cependant j'ajouterai un bémol sur son parti pris en faveur du christianisme et et son dégoût catégorique pour l'athéisme ! Je pense et affirme qu'il n'y a pas besoin de croire en un dieu pour être une personne morale et civilisée !!
le 24 février 2016
Ce livre est d’importance capitale vu les qualités de son auteur pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Ayant déjà des connaissances sur le contexte et après avoir lu d’autres livres dont certains escamotés vite fait des étagères de librairies, je peux affirmer qu’il y a là de quoi comprendre la véritable histoire du monde, loin des contes de fée des livres d’histoire officiels. Ainsi, on comprend clairement les événements de l’histoire et ceux actuels car tout va dans le même sens : l’enfumage officiel se disperse. Il n’y a pas plus de hasard dans ces faits qu’il n’y en a en biologie, sauf pour les naïfs. Quant à ceux qui moquent la théorie du complot, je dirai que l’histoire est faite de successions de complots car fondée sur le désir de pouvoir sur les masses. Certains commentateurs critiquent le manque de preuves, pourtant les évidences sautent aux yeux dans l’actualité et la logique permet des les hiérarchiser. On ne peut pas dire que l’auteur, ancien directeur des services secrets canadiens, soit un plaisantin mais les preuves constituent des tonnes de documents et rempliraient certainement des centaines de livres. Ces faits, pour l’esprit lucide, existent parce qu’ils sont fondés sur une logique liée à l’instinct de domination des humains, donc les preuves concrètes existent et certaines sont bien verrouillées loin des médias qui, de toute évidence, sont corrompus. En tous cas, ce livre corrobore les faits déjà expliqués par divers auteurs dont Henry Makow, docteur es-science dont il est intéressant de lire aussi « Le culte qui a détourné le monde », et « La Bataille du discours » de Israël A. Shamir pour avoir de quoi croiser les infos. Sans oublier « Histoire des banques centrales » de Stephen M. Goodson pour comprendre le nerf de la guerre. On peux admettre les peurs que cela suscite chez certains lecteurs « fragiles », susceptibles eut égard à des convictions candides, ou peu informés mais quand on sait lire l’actualité on comprend les mécanismes en jeu et qui les actionne en se posant déjà la question clé : « qui a intérêt à quoi ? » D‘autres feront des amalgames là où l’auteur n’en fait pas (car ils ont mal lu), et d’autres encore préféreront se voiler la face... Bref, ce livre donne une grille de lecture de l’actualité très efficace pour dévoiler la réalité.
le 30 août 2012
Guy Carr revisite l'histoire avec un point de vue tres different de ce qu'on nous enseigne a l'ecole
Ce qui est interessant c'est qu'il a ecrit ce livre en 1957 (cf sa version originale en anglais Pawns in the Game), et ce qui se passe a l'heure actuelle dans le monde et au moyen orient confirme certaines de ses theories.

Ouvrage subversif qui peut choquer, a ne pas mettre entre toutes les mains.
le 25 février 2014
Enfin un VRAI livre d'Histoire qui nous explique clairement ce qui s'est passé depuis trois siècles !
Tout ce que je croyais sur la guerre d'Espagne a été mis cul par dessus tête par ce livre...
Une lecture éclairante qui est confirmée par bien d'autres livres, mais celui-ci contient des informations que je n'ai jamais trouvées ailleurs.
Il faut lire aussi les Protocoles des sages de Sion, The cause of the world unrest, et Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme.
le 29 août 2015
Même avec le prosélytisme latent chez WGC, ce livre est lisible par n'importe quelle sensibilité religieuse ou athée.

Ce livre est remarquable, passionnant et incontournable pour tout chercheur. J'adore les citations entrecroisées entre ces auteurs de leur temps : Carr cite par exemple Nesta Webster, dont les ouvrages sont à conseiller également. (Pour ma part "La révolution mondiale" est à lire absolument en complément de "Des pions sur l'échiquier", puisque nous y apprenons des informations complémentaires sur le même thème).