5.0 étoiles sur 5 UN TEMOIGNAGE DU PASSE D' UN ACTEUR DU FUTUR
Publié le 6 septembre 2006 par A-MA-ZONE

3.0 étoiles sur 5 Opération de com ou sincérité ?
Publié le 4 août 2006 par Jean-François Merçay

3.0 étoiles sur 5 Opération de com ou sincérité ?, 4 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
Style simple, ton intimiste et sincère. Que doit on penser de cet ouvrage ? Biensûr on ne peut oublier qui est l'homme et quel est son statut, mais l'ouvrage apporte un éclairage sur les raisons de ses choix. Il a également le mérite de présenter clairement les valeurs défendues par l'auteur (travail, exigence et action). L'auteur en profite pour égratigner ses ennemis et ses "Amis". Le style d'écriture trop simple laisse à penser que c'est uniquement une opération de communication.

1.0 étoiles sur 5 Un égo trip ridicule et complaisant, écrit par un imposteur ( élu )..., 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
... et il ne suffit pas de placer un " laïcité " par ci ou un " république " par là pour laisser entendre qu'on parle d'autre chose que de soi-même.
Sarkozy ? C'est encore Nicolas qui en parle le mieux... Vous avez déjà ressenti cette sensation d'être en face de quelqu'un qui repeint le monde à sa façon en faisant les questions et les réponses, et prétendant avoir découvert le sens de la vie, alors que ce qu'il sublime avant tout, c'est lui-même et son propre parcours ? Déstabilisant et embarassant, n'est-ce pas ? Et bien, c'est exactement ce qu'on ressent une fois ce livre terminé.
Le ton même révèle quelqu'un qui a une vision arretée des choses, le genre de ceux qui font semblant de vous écouter en attendant que ce soit leur tour de parler.

1.0 étoiles sur 5 de l'art de faire sa campagne sans en avoir l'air..., 17 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
C'est sur, ce livre confortera ceux qui sont déjà acquis à sa cause qu'il est l'homme de la situation. Pour les autres, dont je fais partie, c'est une nouvelle opération de séduction en vue des échéances électorales prochaines à mettre en parallèle avec la promenade en barque sur l'Amazone ou le dernier "Gala-Voici" à Deauville... Je n'ai rien appris, je n'ai pas sorti mon mouchoir; décidément, je reste extrêmement réservée sur l'homme.

1.0 étoiles sur 5 SANS INTÉRÊT, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
Ce livre de people écrit à la va vite, par quelqu'un d'autre est sans intérêt.. Déjà au bout d'une vingtaine de pages, on comprend rapidement le propos insignifiant..

5.0 étoiles sur 5 UN TEMOIGNAGE DU PASSE D' UN ACTEUR DU FUTUR, 6 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
D'accord ou pas d'accord avec les idées de Nicolas SARKOZY, il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : pratiquer la langue de bois. Depuis sa traversée du désert post-présidentielles 95, l'homme a bien changé. Plus posé, plus réfléchit, il a compris que les gens sensés sont plein de doutes, les imbéciles plein de certitudes. Ce livre, qui n'est ni plus, ni moins qu'un avant-programme pour les prochaines présidentielles, balaye les principaux thèmes qui font le quotidien des français. Mais en filigrane, apparaît l'homme avec ses fêlures, ses doutes, mais aussi, et surtout, ses convictions, sa détermination et ses ambitions. Car, force est de constater qu'avec un langage simple sur la forme mais riche sur le fond, N.SARKOZY nous rabiboche avec la politique dans ce qu'elle a de plus noble : servir le peuple (et non se servir...), construire, être à l'écoute. Ses termes sont clairs, dénués d'ambiguités ou de concensus mou. La fameuse pensée unique est battue en brêche par des exemples concrets, et surtout des actes concrets. Un dépoussiérage salvateur d'une vie politique devenue si caricaturale et convenue ces derniers années. A lire, pour s'élargir l'esprit à des idées nouvelles qu'on croyait définitivement condamnées.

5.0 étoiles sur 5 Très convaincant !!!, 24 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
J'ai été agréablement surpris par le contenu du livre que je craignais convenu. Pas du tout ! C'est clair, c'est direct, très accessible, et tous les sujets sont abordés sans langue de bois. A lire pour comprendre ce que veut vraiment Nicolas Sarkosy pour la France, et après, à vous de choisir ;)

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 23 janvier 2007
G. farhi "Greg" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
C'est un livre que l'on commence sceptique, surtout vu le battage pour et contre lui. Bon il y a un côté propagande tout a fait normal dans un bouquin politique. A part ça, c'est clair et argumenté. alors là mes amis quel foissonnement d'idées ! En tout cas lui il a un programme novateur. C'est déjà ça. Bien écrit et bien expliqué. Maintenant c'est pas pour ça qu'il faut l'adorer tel un dieu comme certains ou lui jeter la pierre comme d'autres. Un bon livre en tout cas, ça se lit tout seul.

3.0 étoiles sur 5 c'est creux, quel dommage..., 9 août 2006
FedEx (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
Un livre parfait pour la plage, car cette profession de foi politique se lit vite, c'est bien écrit et dans un style suffisamment simple pour ne pas "se prendre la tête"! Il s'agit rien de moins que d'une bombe pré-électorale qui vise avant tout le grand public peu politisé. Les passionnés de politique seront, comme moi, déçus: c'est creux, beaucoup d'annonces mais peu de détails concrets sur le futur programme du candidat Sarkozy. On reste donc sur sa faim! Et le bouquin sent le people à plein nez, le passage sur "C." (Cécilia bien sûr!) vaut son pesant d'or et fera pleurer dans les chaumières.

Au moins Sarko tente-t-il de réconcilier les Français avec la politique et c'est tout à son honneur. Ce livre est une jolie tentative malgré ses écueils.

5.0 étoiles sur 5 Un homme entier, 20 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
Un homme qui temoigne de son vécu, qui porte un diagnostique et qui tente d'y répondre par des remèdes concrets. Cela change de certains qui sont certes plebiscités mais qui ne proposent rien ...

4.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant, quelque soit le bord politique du lecteur, 25 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoignage (Broché)
Personnellement, je trouve ce livre intéressant. Je pense qu'il est à lire, non pas parce que l'on est UMP ou de droite, mais tout simplement car l'auteur est un des "favoris" (même si je n'aime pas ce terme) à la présidentielle de 2007 et qu'il est bon de connaître ses opinions que l'on soit ou pas pour lui.

Dans cet ouvrage, NS détaille ses désirs au cas où il serait élu président de la république, les erreurs qu'il a faite, apporte des éclaircissements sur lui, son parti, Clearstream, ses relations avec ses collaborateurs ou encore J. Chirac.

Témoignage
Témoignage de Nicolas Sarkozy (Broché - 17 juillet 2006)