Témoignage
Format: BrochéModifier
Prix:16,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles)afficher tous les commentaires
78 sur 110 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Style simple, ton intimiste et sincère. Que doit on penser de cet ouvrage ? Biensûr on ne peut oublier qui est l'homme et quel est son statut, mais l'ouvrage apporte un éclairage sur les raisons de ses choix. Il a également le mérite de présenter clairement les valeurs défendues par l'auteur (travail, exigence et action). L'auteur en profite pour égratigner ses ennemis et ses "Amis". Le style d'écriture trop simple laisse à penser que c'est uniquement une opération de communication.
La lecture de cet ouvrage est à recommander hautement afin de mieux saisir la pensée de notre bien-aimé Président. NS serait inquiet pour sa réélection mais il n'a pas de souci à se faire. En effet, il suffit d'appliquer le célèbre proverbe "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" pour être rassuré sur ses capacités.

Nul ne doute qu'il soit d'une honnêteté aussi scrupuleuse que Bernard Tapie ou le couple Balkany, aussi bon contribuable que Doc Gynéco ou Johnny Halliday, aussi distingué et dénué de vulgarité que JM Bigard et, dans ce pays de tradition artistique et culturelle qu'est la France, amateur d'émissions intellectuelles présentées par Patrick Sabatier, de comédies fines et aérées avec Christian Clavier ou Roger Hanin et de musique subtile et légère, écoutée selon les conseils que lui prodigua feu Pascal Sevran (dont l'émission ravissait les amateurs de bon goût...) et prodiguée sans réserve par les cadors inoubliables que sont Mireille Mathieu, Enrico Macias, Faudel, Miss Dominique, Michel Sardou et Didier Barbelivien.

Le Chef de l'Etat sait aussi que les électeurs ne tiendront pas rigueur au "Président du pouvoir d'achat" de n'avoir pas tenu ses promesses, d'être forcés de travailler plus et parfois le dimanche pour gagner moins, de constater qu'il reste des SDF après ses deux premières années de pouvoir, car c'est bien entendu la crise financière et non la teneur ahurissante de ses promesses qui est responsable de ses reniements.

Il sait enfin que les Français, et surtout les plus modestes d'entre eux, lui sauront gré d'être l'élu des beaux quartiers car, plus ils sont grands et plus ils sont intelligents, comme le chantait l'ami Coluche, et ils se demandent bien ce qu'ils deviendraient, eux les pauvres, s'il n'avaient pas les riches pour les nourrir...
le 9 août 2006
Un livre parfait pour la plage, car cette profession de foi politique se lit vite, c'est bien écrit et dans un style suffisamment simple pour ne pas "se prendre la tête"! Il s'agit rien de moins que d'une bombe pré-électorale qui vise avant tout le grand public peu politisé. Les passionnés de politique seront, comme moi, déçus: c'est creux, beaucoup d'annonces mais peu de détails concrets sur le futur programme du candidat Sarkozy. On reste donc sur sa faim! Et le bouquin sent le people à plein nez, le passage sur "C." (Cécilia bien sûr!) vaut son pesant d'or et fera pleurer dans les chaumières.

Au moins Sarko tente-t-il de réconcilier les Français avec la politique et c'est tout à son honneur. Ce livre est une jolie tentative malgré ses écueils.