4.0 étoiles sur 5 Dans les méandres du cerveau
Publié le 4 juillet 2010 par Liliane Crochet

3.0 étoiles sur 5 A LIRE
Un bon livre, classique mais efficace.
Le style est clair et l'histoire bien menée. On voyage, on suit l'héroine dans ses périples. Un peu convenu mais divertissant.
Publié il y a 18 mois par STEPHAIK

4.0 étoiles sur 5 Dans les méandres du cerveau, 4 juillet 2010
Liliane Crochet "Lil" (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABSOLUTION (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout y est logique, je n'ai trouvé aucune faille dans les raisonnements et actions. Cependant, ceux qui recherchent une histoire haletante et la 'révélation' sur 'qui a bien faire cela' seront déçus. Personnellement et bien que nous devinions assez tôt qui est derrière cette manipulation que Cyrille, notre héroïne, découvre au fil des pages, cela ne m'a pas dérangé pour la bonne et simple raison que ce que ce sont les réactions et les agissements de Cyrille qui ont captés mon intérêt. Ses réflexions, sa personne. Une héroïne attachante au sein d'une histoire bien recherchée, celle du cerveau et de sa mémoire.

5.0 étoiles sur 5 un très bon thriller, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABSOLUTION (Broché)
Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m'a accroché, à partir de là je ne l'ai plus laché. Très bon thriller écrit dans un style coulant agréable. L'histoire est originale et on est assez souvent bluffé par le cours du récit, bref un bon moment de détente pour cette première auteure que je relierai volontiers. Une seule petite remarque parfois c'est un peu gros mais ça passe bien quand même.

4.0 étoiles sur 5 Amnésie sélective, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABSOLUTION (Broché)
Elena Sender, chroniqueuse au magazine Sciences et Avenir, nous offre ici un thriller efficace et envoutant. Une trame narrative s'articulant autour des arcanes du réseau limbique ne peut, en aucun cas, laisser le lecteur indifférent. Neurobiologie, psychiatrie, essais cliniques clandestins... autant d'ingrédients savamment agencés pour donner aux lecteurs le plaisir irrépressible d'en apprendre toujours un peu plus sur la condition humaine. Je m'autorise cependant à émettre un léger regret : mon penchant Hard SF m'oblige à constater une vulgarisation un tant soit peu superficielle des données scientifiques... Enfin que voulez-vous ? Tout le monde n'est pas Greg Egan.

5.0 étoiles sur 5 Haletant !, 7 mars 2010
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABSOLUTION (Broché)
Lâchez tout ce que vous lisez et précipitez-vous sur ce roman !
C'est garanti : quelques heures de plaisir assurées. De frissons aussi : les manipulations effectuées sur le cerveau font froid dans le dos, tellement....

la suite sur mon blog [...]

5.0 étoiles sur 5 un Robin Cook francais et ....encore mieux !!, 24 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABSOLUTION (Broché)
une plongée dans la neuropsychiatrie , un thriller excellent , pas un temps mort et des details tres interessants et prenants sur les psychotropes et leurs effets secondaires sans prise de tete .
vraiment , un thriller parfait dans le monde medical, tres documenté.
on attend avec impatience son prochain livre .

3.0 étoiles sur 5 A LIRE, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
Un bon livre, classique mais efficace.

4.0 étoiles sur 5 Brillant début, 21 septembre 2012
Gruz - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
Premier roman d'une journaliste, deux sentiments m'habitent : méfiance et curiosité.
Qu'avons nous donc là :
- un thriller scientifique, domaine casse gueule, mais maîtrisé de bout en bout
- une intrigue touffue, plus dense que la moyenne des thrillers actuels (530 pages en poche), intelligente, surprenante, cohérente et addictive
- une écriture sobre, mais fluide, collant parfaitement au style de l'histoire. Globalement tout aussi bien écrit que ce que proposent les spécialistes du genre
- des personnages attachants et suffisamment originaux pour nous sortir des plans habituels.
En résumé, une histoire foisonnante, passionnante sans grands défauts (quelques redites inutiles, quelques ficelles un peu grosses, rien de bien méchant).
En un mot : bluffant.
A vivement conseiller aux amateurs du genre.
>modifier

5.0 étoiles sur 5 coup de maitre, 21 juillet 2012
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
Pour un premier essai, c'est un coup de maitre. Je me suis totalement investie dans ce livre pour vivre les actions et suspenses avec le personnage principal et même si la fin peut paraitre un peu simple certains sujets comme l'éthique, les enfants en thaïlande et autres font de ce premier roman un livre plein de promesses pour les suivants. A découvrir.

4.0 étoiles sur 5 captivant et bien écrit..., 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
Je ne suis pas une lectrice assidue, mais quand j'ai lu le résumé au dos de ce livre je l'ai acheté pour mes vacances. Je l'ai lu en quatre jours, très bien écrit, du suspens jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé et le conseille à celles et ceux qui aiment les livres où l'action débute dès les premières pages.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrusion (Broché)
J'ai été agréablement surpris par la lecture de ce livre.
Pris au hasard, par la lecture du résumé.. Je voulais en fait lire un thriller, mais "qui change"..
J'ai bien aimé le côté psychologique de ce roman, le suspence bien présent, les éléments de recherche sur la mémoire... J'ai terminé en moins de 24h ce livre que j'ai trouvé prenant....
Ma petite note négative: la fin du livre m'a bizarrement un peu déçu finalement. D'où le fait que je reste sur 4 étoiles et non 5.
Mais je conseille tout de même ce livre.

ARRAY(0xa32bb528)

ABSOLUTION
ABSOLUTION de Collectif (Broché - 11 février 2010)