Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2010
Sans révéler l'intrigue qui par ailleurs continue de tenir le lecteur en haleine, les personnages évoluent, murissent ici sans rien perdre de ce qui les a faits aimer au tome 1. Toujours autant d'humanité mêlée de ce qu'il faut de Fatum (Destinée), de décor parfaitement documenté, d'une langue châtoyante et qui contribue toujours autant à plonger le lecteur dans l'époque (fin du XVe siècle). Les personnages neufs, introduits dans ce 2e tome, n'ont aucunement à pâlir de l'ombrage de ceux qui ont animé les pages du tome 1. Une fresque vivante et crédible bien que quelque peu féérique par beaucoup d'aspects (ce qui contribue à alimenter le charme de l'écriture et à attiser la curiosité du lecteur), mais tellement bien peinte qu'elle touche presque au réalisme... Je me permets de commenter les tomes 1 par 1, alors qu'un seul commentaire pour cette excellente première série suffirait amplement. La magie de Mme Calmel opère... efficacement !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 octobre 2009
La vérité sur la prophétie nous est donnée dès les premières pages de ce deuxième tome. Un premier voile est donc levé d'emblée sur ce mystère.
Vient ensuite un passage, jusqu'à environ la moitié du livre, ou les choses se mettent en place, d'un coté et de l'autre, pour chacun des protagonistes de l'histoire. Chacun suit son chemin qui, sans qu'ils le sachent pour certains, est guidé par la prophétie.
Puis arrive ensuite le moment ou les révélations s'enchainent à tel point que, pour ma part, je n'ai plus pu lâcher le livre jusqu'à l'avoir terminé !
Un régal que ce deuxième tome, tout aussi passionnant que le premier !
le 16 septembre 2008
Totalement sous le charme! Un tome 2 tout aussi excellent que le précédent, on avance avec plaisir dans l'histoire et suivons avec passion les aventures ou mésaventures de nos héros. J'attends le prochain tome pour le denouement final avec grande impatience. L'imagination fertile de l'auteur est toujours présent et la lecture toujours aussi agréable. Encore une sublime trilogie de Madame Calmel. Que du bonheur!
le 5 juin 2009
J'ai lu les 3 tomes en moins de trois semaines, en pensant connaître la fin de l'histoire et non... car y a une suite sur plusieurs tomes... Et dire que j'ai attendu que les 3 tomes sortent pour ne pas rester sur ma faim et voilà que j'apprends que l'histoire continue... Grrr ! Mais, cela vaut comme même le coup car Mireille Calmel reste telle quelle est... SUPERBE !
Le "Chant des Sorcières" se poursuit sur un tome 2 riche en rebondissements et en intrigues.

Magie, mystère, amour et trahison sont ici les maîtres mots. Le destin d'Algonde et de sa petite Elora semble lié étroitement au destin d'autres personnes, ici et ailleurs. D'autres couples se forment au cours de l'histoire et remplissent sans le savoir, le dessein d'une prophétie dont la réalisation semble inéluctable. La toile tissée par les fées n'est plus aussi solide car une autre force est en marche.

On retrouve avec plaisir les personnages présentés dans le 1er tome et l'écriture agréable de Mireille Calmel.

Quelques longueurs à déplorer cependant et des passages un peu brouillon où on peine à savoir où tout cela va nous mener, j'ai éprouvé moins d'engouement pour ce tome que pour le 1er mais heureusement, le souffle romanesque revient en deuxième partie. Je ne manquerait pas de lire le tome 3 car il est impossible de ne pas avoir envie de connaître la suite en fermant ce livre.
le 22 septembre 2008
Impatient de lire le deuxième tome,je n'ai pas été déçu.Je ne plus parler de grande surprise en vous lisant, car elle été dans le premier livre. Je ne ferai que reprendre la phrase de votre professeur "il faut maintenant transformer l'essai" pourvu qu'il soit le plus beau de l'année.
pour ma part je n'en doute pas.
le 13 janvier 2011
Un histoire entre sorcière, baron, intrigue, amour.... J'ai adoré !!!! Je viens de commander le tome 3 et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il y a une suite, avec "reines de lumière" !
Mireille Calmel est un excellent ecrivain, qui vous emmène très loin dans l'histoire, peuplée d'êtres aux pouvoirs magiques.
le 23 mai 2013
On retrouve avec plaisir Algonde, Philippine, Mathieu et tous les personnages qui nous ont plu dans le premier tome. Dans ce second volume, Algonde s'affirme davantage pour notre plus grand plaisir! Le mystère se dévoile peu à peu et l'on suit l'intrigue avec passion!
A lire donc si le tome 1 vous a plu!
le 12 février 2009
je suis facinée par cette histoire de fèe,de prophetie. super,le moment où Mounia et Enguerrand investissent le tombeau des geants .
je pense sans arret a la suite du livre,il me tiens en haleine.
je viens de commander le tome3,j'ai hâte de le recevoir.
A LIRE!!SANS MODERATION!!
le 5 juillet 2009
comme tout les livres de Mireille Calmel, j ai adoree on retrouve les personnages du tome precedent.Algonde gagne en maturite, on comprend mieux son destin et les desseins de Melusine.Bref c bien ecrit on est transportee dans un autre siecle avec de la magie et c ce qu'on aime.